Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

notation de sujet sur mobile 


blade11

Question

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en ces temps tellement difficiles.

Parfois les petits problèmes Web distraient l'esprit et c'est pas plus mal ainsi... 😔

 

Mon p'tit problème Je ne parviens pas à afficher le système de notation de sujet sur mobile (smartphone ou tablette) alors qu'il fonctionne très bien sur Desktop.

 

704135157_Capturedcran2020-03-3112_39_57.jpg.c3c489b62b59f22f0bde68310554b58e.jpg

 

Ai-je mal cherché, ou est-ce impossible ? Ou dernière hypothèse, est-ce que ma version en Responsive Design empêche cet affichage ?

Quelqu'un pratique--il déjà la notation sur mobile ?

 

Sinon je vais continuer à chercher...

Modifié par blade11
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
  • Administration

Bonsoir,

 

alors j’ai un peu cherché. 😛

Sur mon smartphone je ne voyais effectivement pas les étoiles en affichant un sujet qui pouvait pourtant être noté ainsi. Jusqu’à ce que je passe l’affichage en mode horizontal ! Et là avec une largeur plus importante, le système d’étoiles est apparu et j’ai pu noter le sujet. :)

 

Les tests ont bien sûr été réalisés avec le thème par défaut de la communauté.

 

Par contre j’ai été déçu de ne pas voir la note du sujet lors de l’affichage de la liste des sujets de la catégorie. Du coup cela perd un peu de son intérêt je trouve.

 

Bon courage pour cette période de restriction des déplacements.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Bonjour Youp3,

 

Merci à toi. Je vais chercher de nouveau. Car j'avais pensé à placer le mobile en horizontal, et je n'ai rien vu de tel. J'ai même testé sur un iPad Air 2 sans plus de résultats. 

Une autre condition s'ajoute probablement. Mais c'est déjà intéressant de savoir que tu parviens à afficher.

Si quelqu'un a une idée quant à l'autre condition...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je l'ai aussi. Ne s'affiche pas davantage.

Quelqu'un aurait-il une capture d'écran ou un Forum à me conseiller pour que je vois à quel emplacement les étoiles devraient s'afficher sur mobile ?

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @blade11 :) 

 

Chez moi, avez le thème par défaut, vertical ou horizontal ça ne s'affiche pas non plus, question de largeur ou de résolution comme indiqué par @Youp3 

Ce qui est logique (enfin pour moi ça l'est 😛) en regardant le thème, il est écrit:

 

 

image.thumb.png.578b2b30e2ef157f9cc63d4a8e835706.png

 

Ce qui est important ci-dessus c'est la classe CSS ipsResponsive_hidePhone

Comme son nom l'indique (ou pas), l'élément ne sera pas affiché sur les téléphone (petit écran) mais bien sur tablette (moyen) ou pc (large)

Si tu souhaites afficher en permanence les notations, supprime la classe :)
Tu as tout sur la capture pour retrouver l'emplacement

 

Testé de mon côté (Tiens plus beaucoup de batterie :lol:)

 

image.thumb.png.ca518b03f47d6484bd06c5f7cb749b3c.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On a bien besoin de magie en ce moment... Déjà, bravo, je pense que ça servira à certains.

 

deux bémols :

-YouP3 disait que ça fonctionnait en horizontal. Il aurait retouché le code ? Improbable... ?

-ça ne marche pas chez moi en supprimant la classe en question. Visiblement le template utilisé pose en plus souci.

 

d'ailleurs le code est légèrement différent : 

 

{{if $topic->container()->forum_allow_rating}}

<div class='ipsPos_left ipsType_light ipsResponsive_hidePhone focus-rating'>

    {{if $topic->canRate()}}
                <p class='ipsType_reset ipsType_small'>
                    {{if $topic->isQuestion()}}{lang="rate_this_question"}{{else}}{lang="rate_this_topic"}{{endif}}
                </p>
            {{endif}}
            {$topic->rating()|raw}
        </div>
    {{endif}}

 

 

Modifié par blade11
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, blade11 a dit :

-YouP3 disait que ça fonctionnait en horizontal. Il aurait retouché le code ? Improbable... ?

 

Je pense simplement que son smartphone est plus grand que le notre (ou meilleure résolution)

J'ai retrouvé la doc à ce sujet :)

 

Si l'anglais n'est pas un soucis (Sinon je peux te faire la trad):

https://invisioncommunity.com/4guides/themes-and-customizations/css-framework/responsiveness-r250/

 

Citation

Responsive sizes used by IPS4

For the purposes of the media queries we use to control responsiveness, the following sizes represent each device:

  • Phones - up to 767 pixels wide
  • Tablets - between 768 pixels and 979 pixels wide
  • Desktops - 980 pixels and wider

 

Basic show/hide functionality

 

The CSS framework includes two groups of three classes that show or hide elements on desktop, tablet and phone-sized devices, respectively. The classes act in an exclusive way; that is, if you use the show classes, any devices that don't match will not show the element. The opposite is also true; if you use the hide classes, then the element will not show on those devices but will show on the others not specified.

 

The classes are:

  • ipsResponsive_hidePhone
  • ipsResponsive_hideTablet
  • ipsResponsive_hideDesktop
  • ipsResponsive_showPhone
  • ipsResponsive_showTablet
  • ipsResponsive_showDesktop

 

 

 

il y a 28 minutes, blade11 a dit :

-ça ne marche pas chez moi en supprimant la classe en question. Visiblement le template utilisé pose en plus souci.

 

C'est curieux, c'est un thème perso ?

 

Il y a 18 heures, Youp3 a dit :

Tu parlais de ton thème en responsive. As-tu encore le thème par défaut afin de tester avec lui ?

 

Même question :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un thème d'IPS Focus (Chameleon 2).

Sur mobile, ça ne s'affiche pas sur ma version par défaut de toute façon, même en horizontal 

Par contre, les étoiles s'affichent effectivement sur tablette iPad Air2 à présent avec ta modification de code., en horizontal comme en vertical  👏

 

Donc il se peut bien que ce soit un problème de largeur et non de template.

Merci de vous être décarcassés , toi et Youp3.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Hello,

en ce qui me concerne je n’avais pas modifié de code, mais je dispose effectivement d’un smartphone avec un grand écran.

Merci @cybero pour l’analyse complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, blade11 a dit :

peut-être que c'est présent mais masqué par un autre CSS  ?

 

Certainement mais ça ne saute pas aux yeux avec le code que tu nous as donné.

Le thème est-il est en place sur ton site ? (Je pourrai dans ce cas aller voir si tu le souhaites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, cybero a dit :

Le thème est-il est en place sur ton site ? (Je pourrai dans ce cas aller voir si tu le souhaites)

 

C'est sympa mais je vais m'affranchir de la notation sur tous types de mobiles pour ce coup là.

Déjà, je suis moins inquiet puisque ça fonctionne sur Desktop, sur tablettes et peut-être sur smartphones à grand écran. 

Ensuite, j'ai une population qui possède un Desktop ou une tablette en sus du mobile, je n'ai pas de population uniquement smartphone. Je les préviendrai de noter avec ces terminaux !

 

Enfin, j'attends l'application mobile native d'iPB qui résoudra peut-être le souci, non ?

Modifié par blade11
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ça marche :fleur:

 

il y a 34 minutes, blade11 a dit :

Enfin, j'attends l'application mobile native d'iPB qui résoudra peut-être le souci, non ?

 

Possible

Je n'ai pas fait attention lors de mes (courts) tests et je l'ai désinstallée 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme tu le disais par ailleurs, on a un peu de temps en confinement.

 

J'ai testé, pas plus d'étoiles sur l'application IPS dans sa version actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.