Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Associer le forum à un service externe de stockage de fichiers


Soundamental

Question

Bonjour ^^

 

Certains forums gratuits permettent d'associer le forum à un service externe de stockage de fichier (donc du Cloud). Cela évite que ce soit le serveur du forum qui stocke tous les fichiers, et ça reste simple pour l'upload, sans qu'on ait besoin de quitter l'interface du forum pour envoyer puis utiliser ses fichiers (des images pour l'essentiel dans mon cas).

Je parle bien sûr des fichiers qu'on va ensuite insérer dans des posts.

 

Est-ce qu'un truc dans le genre existe pour les forums IPS ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

si tu vas dans Système > Fichiers > Paramètres de stockage > Configuration, tu as la possibilité de créer une nouvelle méthode de stockage, dont une utilisant Amazon S3. Par contre il s’agit d’un service payant.

 

Une fois l’ajout fait, tu retournes dans les paramètres de stockage et tu choisis ta nouvelle méthode pour les éléments qui t’intéressent pour y être stockés. Les fichiers existants seront automatiquement déplacés une fois que tu enregistreras tes modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Youp3 a dit :

Bonjour,

 

si tu vas dans Système > Fichiers > Paramètres de stockage > Configuration, tu as la possibilité de créer une nouvelle méthode de stockage, dont une utilisant Amazon S3. Par contre il s’agit d’un service payant.

 

Une fois l’ajout fait, tu retournes dans les paramètres de stockage et tu choisis ta nouvelle méthode pour les éléments qui t’intéressent pour y être stockés. Les fichiers existants seront automatiquement déplacés une fois que tu enregistreras tes modifications.

Ah, merci beaucoup, je pensais que ça n'existait pas !

Il n'y a que Amazon de proposé, c'est dommage. Tu as une idée du coût réel ? Leur site c'est la jungle... Je vois du 0,024 dollar par Go mais à coté de ça une offre à 5 Go (insuffisant) et aucun lien entre les 2 infos... Pour moi c'est opaque :(

 

Sinon je vois aussi qu'on peut rester sur son serveur tout en stockant ailleurs que sur le forum. Cette solution pourrait me convenir, car ce que je voulais, en fait, c'est que les fichiers ne soient plus au sein du forum, notamment pour les sauvegardes.

Si je change l'URL et que j'en mets une hors forum, que se passe-t-il pour tous les fichiers déjà en ligne ? Tous les liens sautent j'imagine, non ? On peut empêcher ça ?

L'idéal serait de tout transférer dans le nouveau répertoire, tout en conservant l'affichage des images sur le forum.

 

Edit : je vais être plus précis dans ma question.

Je vois qu'on peut choisir le stockage pour chaque élément du forum (smileys, fichiers joints aux posts, etc.)

Je souhaiterais donc avoir 2 stockages différents :

- garder l'actuel, au sein du forum, pour les éléments de base comme les smileys, les ressources des thèmes ou les icônes diverses

- créer un autre répertoire de stockage, sur mon serveur, pour les images et fichiers joints aux posts (le plus gros morceau), les photos de profil et le cache du proxy des images (un autre gros morceau non ?)

 

Comme il y a un menu déroulant pour choisir le stockage, je suppose que c'est possible, mais j'ai peur de faire une bêtise...

Modifié par Soundamental
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Soundamental a dit :

je vais être plus précis dans ma question.

Je vois qu'on peut choisir le stockage pour chaque élément du forum (smileys, fichiers joints aux posts, etc.)

Je souhaiterais donc avoir 2 stockages différents :

- garder l'actuel, au sein du forum, pour les éléments de base comme les smileys, les ressources des thèmes ou les icônes diverses

- créer un autre répertoire de stockage, sur mon serveur, pour les images et fichiers joints aux posts (le plus gros morceau), les photos de profil et le cache du proxy des images (un autre gros morceau non ?)

 

Comme il y a un menu déroulant pour choisir le stockage, je suppose que c'est possible, mais j'ai peur de faire une bêtise...

Bon, en fait c'est assez simple à faire : on créé un nouveau stockage similaire au 1er (système de fichiers) avec un autre répertoire.

Sauf que le lien entre le forum et les images est perdu...

Là j'ai testé avec les photos de profil, et plus rien ne s'affiche. C'est étrange car comme le transfert entre les répertoire se fait automatiquement, je pensais que ce lien se referait également automatiquement. Pour info, le nouveau répertoire de stockage n'est pas dans le répertoire du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

pour les liens, il faut peut-être reconstruire le contenu des profils. Mais je pensais que c’était automatiquement fait, puisque le système active par défaut l’option pour le déplacement des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là ça fait plus de 10 minutes et il ne se passe rien.

Je ne retrouve rien qui permette de reconstruire, comme il y avait avant. Peux-tu me dire comment faire s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Youp3 a dit :

Il n’y a malheureusement plus cette possibilité de forcer manuellement les reconstructions.

OK, merci. Il ne me reste plus qu'à contacter le support du coup, pour savoir comment transférer mes images dans un répertoire hors forum...

 

Edit : support contacté

Modifié par Soundamental
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurai préféré ne pas avoir à les contacter, je n'ai jamais oublié comment ils se sont foutus de moi il y a quelques années...

Modifié par Soundamental
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, ils ont vite trouvé une solution de contournement : utiliser l'option "URL personnalisée" dans fichiers/paramètres de stockage/Configurations. On y ajoute le lien "public" vers le nouveau répertoire : www.monsite.com/nouveauRepertoireFichiers/

Cela corrige le problème et permet de refaire le lien entre le forum et le nouveau répertoire.

 

Mais comme a priori c'est pas normal de devoir faire ça, ils vont faire des tests pour voir si c'est bien un bug, et voir à le corriger.

Modifié par Soundamental
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.