Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

[3.4 -> 4.X] erreur durant l'upgrade


kosmos1999

Question

Bonjour,

Mon upgrade 3.4 vers 4.x (sur un serveur local) a planté en cours.

J'ai donc remis mon serveur en php 5, restauré ma base de données, réinstallé la sauvegarde des forums, reconnecté l'ensemble.

Une fois que tout était fonctionnel, j'ai effacé tous les répertoires sauf Public et Uploads, tous les fichiers sauf conf_global.php et constants.php.

J'ai repassé PHP en 7 et j'ai relancé l'upgrade.

Mais malgré tout ça, il détecte toujours que j'ai un upgrade en cours et bloque toujours la fin de l'upgrade.

Avez-vous une idée de ce qu pourrait bloquer ?

image.png.71c56d6baa46098ed0ff0f19ae7d3a06.png

image.thumb.png.379b3a155d27dc2b9ac79e644303485d.png

 

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par kosmos1999
ajout d'une copie d'écran plus nette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon, au final, chaque fois que ça bloque sur une table, j'efface tous les index, sauf le PRIMARY et l'upgrade a fini par aller jusqu'au bout.

 

Il me reste plus qu'à uploader tout le site et importer la base de données sur mon hébergement et apprivoiser la bête :)

 

Un grand merci pour votre aide !! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

quand tu indiques avoir restauré ta base de données, l’avais-tu entièrement supprimée avant ?

De plus avant de relancer l’upgrade, il faudrait que tu vérifies via l’outil du PCA que ta base est bien intègre (pas de table ou de champ manquant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, j'avais supprimé la base (cliqué sur la base, puis Drop)

Comment je vérifie via l'outil du PCA ? Tu veux dire sur la version de départ, celle en version 3.4 ? Ou il existe un outil autonome permettant de checker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Sur la version 3.4, il y a de mémoire un outil qui vérifie et peut corriger ce genre d’erreur. Par contre sans accès au PCA, je suis incapable de t’indiquer où il se trouve. Cela fait un moment que je n’ai pas utilisé la branche 3.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Après une longue absence, je retente la migration de mon forum.

 

J'ai donc :

- réinstallé la sauvegarde de ma base de données (entièrement vidée via PhpMyAdmin sur mon serveur local)

- Remis langue en English

- Effacé toutes les actions en cours dans l'espace modérateurs

- Désinstallé tous les hooks et tous les add-ons

- Via le support du PCA :

  • Whitespace checker : corrigé tous les fichiers avec des whitespaces
  • Permission checker : ok
  • connexion checker : OK
  • Database checker : OK
  • Database Index Checker : OK

 

J'ai ensuite passé le script : ALTER TABLE table_XXX ENGINE=InnoDB;

Sur toutes les tables de ma base de données

 

J'ai tout effacé sauf Public, Admin, Conf_global et constants et j'ai lancé l'upgrade.

 

Tout s'est bien passé jusqu'à l'upgrade à proprement dire. Au bout de quelques secondes, j'ai le message d'erreur suivant : 

Citation

La colonne 'mlog_content' de type BLOB est utilisée dans une définition d'index sans longueur d'index

 

image.thumb.png.970a9c8b69b4b339afb077b55d9865ac.png

 

Avez-vous une idée de ce je dois faire (impossible de trouver le même problème sur internet)

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonsoir,

 

Alors moi quand depuis phpmyadmin je consulte la structure de la table core_mail_error_logs, j’ai ceci :

image.thumb.png.7513103e4475f8581fef02785501cda4.png

 

En bas dans la partie index, il n’y a pas d’index sur la colonne mlog_content.

Si toi tu as un index dessus, alors tu dois pouvoir le supprimer.

 

Autre point : je ne suis pas certain que c’était une bonne idée de passer en InnoDB toutes tes tables. Car justement InnoDB utilise les BLOB si je me souviens bien.

 

En espérant que cela puisse t’aider à résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bon, vérification faite, la table core_mail_error_logs est bien en innoDB sur mon installation de test. Par contre toutes les tables ne le sont pas. Certaines demeurent en MyISAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Youp3 a dit :

je ne suis pas certain que c’était une bonne idée de passer en InnoDB toutes tes tables

Je l'ai fait suite à ce post qui m'a permis de passer l'étape de la conversion sans encombres

 

Je dois avoir des problèmes d'index, car de mon côté, voilà ce que j'ai :

image.thumb.png.0ddb9a92bda8d9a083765e1f4826504d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info ma table core_mail_error_logs est identique à celle de Youp3

 

Il y a 15 heures, Youp3 a dit :

Si toi tu as un index dessus, alors tu dois pouvoir le supprimer.

 

Je vote pour la suppression des index en trop par rapport à la capture un peu plus haut.

 

 

Concernant InnoDB j'ai vu plusieurs fois sur la communauté IPS un encouragement à tout basculer.

Cette semaine encore:

https://invisioncommunity.com/forums/topic/456226-server-management-best-practises/

 

Par contre là encore comme Youp3, j'ai une partie des tables en MyISAM et l'autre en InnoDB.

Ce n'est pas tout en InnoDB par défaut même si à priori ça ne pose aucun problème.

 

Modifié par cybero
Complément InnoDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai effectivement supprimé tous les index qui ne sont pas sur la capture d'écran de Youp3 et je l'ai refait à chaque autre message d'erreur durant l'upgrade qui a bien avancé, mais qui est maintenant bloqué par ce message :

Citation

La clé est trop longue. Longueur maximale: 1000
C:\wamp\www\forums\system\Application\Application.php::1636


ALTER TABLE `cbv_forums_forums_topics` ENGINE=MyISAM, ADD KEY `most_recent_post` (`forum_id`,`approved`,`last_post`)

J'ai essayé de modifier MyISAM par InnoDB, mais rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.