Aller au contenu
Invision Board France

Community Suite 4.5


cybero

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

La prochaine version majeure de notre communauté favorite sera la version 4.5

A priori la dernière version majeure avant une bascule en version 5.0

Comme à son habitude, IPS ne communique aucune date mais nous distille quelques billets sur les nouveautés à venir :)

Billets que vous pouvez également retrouver ici même

 

Voici ce que nous pouvons trouver:

 

 

Pour moment... je suis personnellement moyennement emballé par tout cela :unsure:

Il faut dire qu'un sujet sur 2 ne me concerne pas (Clubs, blog, rss)

Ce qui m'intéresse le plus, au delà de la sécurité, c'est le Photo Picker et le Search Insight

 

Sinon la beta est ouverte pour l'application iOS & Android (Rappel: Invision Community Apps for iOS & Android)

==> iOS & Android Apps: Open Beta

 

J'ai téléchargé et testé
Il y a des notifications push, un thème sombre et un peu de personnalisation mais...

... passé cela je ne suis pas spécialement excité par rapport à ce que la version mobile propose déjà

Cependant des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités vont arriver au fil de l'eau

Tout cela sera "public" lors de la mise à disposition de la version 4.5

 

 

Voilà pour le bulletin de nouvelles !

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? :) 

Modifié par cybero
Ajout article
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 
De nôtre côté à chaque changement majeur de version on doit passer 1 mois à ajuster la skin et attendre 1 an la traduction en français (😶), donc cette fois il est certain que nous ne ferons pas le pas très rapidement vers la 4.5. 

La seule chose qui pourrait nous motiver à faire un tel "saut" serait les fameuses applis pour les smartphones si c'est requis car les notifications instantanées me semblent vraiment être un outil très important pour garder l'attention des membres sur la communauté (et donc améliorer les participations & implication).

Pour le reste, je constate que c'est visiblement une mise à jour adressée plutôt aux "gros comptes", donc les besoins satisfaits relèvent plus des besoins des grosses boîtes que des petites communautés autonomes... De mon côté, (alors que je ne l'ai jamais signalé 😓), je constate qu'un simple bug sur la gestion des dates dans le calendrier traine depuis 3 ans sans que personne ne l'ait vu ni corrigé... Je constate qu'on m'a raconté du vent au niveau du support concernant un autre problème, que j'avais déjà remonté : "cette correction sera présente dans une future version", toujours assez flou pour ne pas se mouiller mais assez rassurant pour qu'on y croit, sauf que ça ne vient jamais...

Déçu, résigné, passif... Voilà ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonsoir,

 

de mon côté j’aime bien ceci :

 

Et ceci me parait intéressant pour certaines communautés, même si cela ne me concerne pas :

 

 

 

Concernant la sécurité, c’est bien mais j’attendais plus.

 

 

Bref globalement je confirme que cette nouvelle version ne me fait pas grimper aux rideaux. Mais peut-être est-ce là la preuve de la maturité de la solution. Désormais les ajouts sont des retouches qui peuvent être sympathiques, sans tout révolutionner.

 

Une amélioration qui pourrait être intéressante pour les administrateurs c’est la recherche des paramètres du PCA dans la langue d’affichage.

 

En tout cas j’espère que toute la traduction ne sera pas à refaire ce coup-ci. Ça ce serait une des meilleures améliorations.

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

attendre 1 an la traduction en français

C’est arrivé une fois, faut pas pousser. :rolleyes:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Youp3 a dit :

C’est arrivé une fois, faut pas pousser. :rolleyes:

😑 désolé, ce n'était pas un reproche, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... Nous sommes tous bénévoles et je sais très bien que ce n'est pas toujours évident de trouver le temps. Je suis très content qu'il y ait cette traduction et que vous preniez le temps de la faire, toutes les communautés francophones vous en doivent une fière chandelle, y compris la nôtre !

Oublie ce que j'ai dit, je m'y suis pris comme un manche, c'était plutôt une boutade maladroite, surtout pas méchant...

 

C'est peut-être un hors sujet, mais ce que j'ai voulu dire surtout c'est que je suis un peu déçu : on paye une licence avec un support, mais le support consiste en se faire balader ou prendre pour un c... Ajouter des nouvelles fonctionnalités c'est bien joli, mais il faut peut-être aussi penser à corriger les bugs...

Modifié par Zorro_X
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je rejoins globalement vos impressions et plus spécifiquement une de Zorro_X : les notifications sur les applis mobiles sont urgemment importantes pour être à pied d'égalité avec ce qui se pratique par ailleurs (groupes FB, YT, etc.). Ce n'est pas un comportement moutonnier, mais une nécessaire survie pour lutter à armes égales !

 

J'ai essayé les applis mobiles en version béta. Problème de lenteur sous Android. A voir l'évolution. Sur iOS, bien moins lent. Globalement plutôt convaincant. De toutes façons, ça ne pouvait qu'aller dans le sens du mieux. Mais les cocos ont intérêt à améliorer la rapidité sous Android, sous peine de pétard mouillé.

 

IMG_0067.jpg.43a48009960bd8879a20ad500fadb85f.jpg

 

 

IMG_0068.jpg.d0c494c5aa35859b7a1f9deab87fb13d.jpg

 

 

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tous ces derniers articles, ça commence à sentir bon la 4.5

J'ai lu sur IPS qu'ils sont entrés au stade d'alpha en interne 

 

Avec toutes ces nouveautés ça promet quelques heures de traduction :drop: 

Je suis chaud B) :w00t:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello, 

 

La 4.5 est disponible, mais on ne peut pas la télécharger depuis le panneau d'administration. Il faut faire une installation manuelle 😕 IPS a modifié plusieurs points de ce que j'ai pu comprendre :( 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonsoir Galactix,

 

pour le moment pas de précipitation :

  1. IPS n’a pas fait d’annonce car c’est encore en rodage.
  2. Notre traduction n’est pas terminée.

Lorsqu’IPS sera plus confiant, la mise à jour devrait tre poussée à tous les clients via le PCA. Pour le moment j’ai déjà reçu la beta 3 de la version 4.5.1

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet, j'ai vu qu'ils étaient en 4.5 B3. J'ai encore rien téléchargé, je suis toujours en 4.4.10 mais ça pose de sacrés problèmes avec le marketplace car les applis tombent sous le coup de l'incompatible. De plus, je n'arrive plus à obtenir les mises à jour pour les produits 4.4....

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce matin j'ai le message de mise à jour pour la 4.5.2 qui est apparu... Youpi ! des heures de boulot d'adaptation & mise à jour en perspective... J'espère que cette nouvelle version en vaut la peine...

 

La question à 2 millions : à quand la traduction FR ? :ph34r:
(ok, je sors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Support Technique

Niveau thème il a fallût pour ma part que je reparte sur des bases saines, la mise à jour via le PCA n'était pas suffisante, tout était déformé, les couleurs qui n'allaient pas, des doubles-paramètres... Pourtant le thème a bien été mis à jour par son concepteur, pour la 4.5 mais il semblerait que de temps à autre il faut tout remettre au propre pour que ça aille mieux.

 

Sinon le reste rien à dire. J'ai eu également la mise à jour proposée en milieu de semaine, celle-ci s'est faite sans couac. :) 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fait le pas (dans une sandbox copie de travail) et même si au premier abord notre skin n'a pas l'air trop atteinte, dès que je regarde dans les fichiers, ca devient en effet beaucoup moins drôle... J'en ai pour un petit moment de travail...

 

Ce qui m'embête le plus c'est surtout que maintenant il semblerait que pour les mises à jours des plug-ins il faille absolument passer par leur marketplace intégrée... ça commence à prendre une optique "store" qui ne me plait guère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon thème est extrémément proche du thème par defaut avec juste quelques modifs que j'ai pu reprendre facilement.

 

Comme toujours le problème vient des plugins et des apps qui ne sont pas tous compatibles (et certains ne le seront peut etre jamais).

Cela dit je trouve que la nouvelle regle qui impose de creer ses propres tables au lieu d'ajouter des colonnes au tables natives d'IPS est plutôt très pertinentes.

 

Pour le marketplace, je suis partagé, le fait d'avoir des notifications pour les mises à jours des extensions et de pouvoir les installer en 1 clic est quand même un gros gros plus.

En revanche dommage qu'on ne puisse pas continuer à passer par l'ancienne méthode.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonsoir,

 

en fait les notifications de mise à jour d’une application ou d’une extension tierce était déjà possible depuis fort longtemps. J’avais mis en place ce qu’il fallait pour mes productions. Mais peu de développeurs le faisaient. Là au moins en se basant sur la place de marché d’IPS, le système peut le savoir automatiquement.

Mais ce nouveau système n’est pas obligatoire : il est tout à fait possible de continuer à faire ces opérations manuellement.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youp3 : j'ai voulu faire "à l'ancienne" avec un de mes greffons, je me suis rendu sur le marketplace afin de télécharger l'archive qui va bien et lorsque je sélectionne que c'est pour la V4.5 je ne peux rien télécharger et j'ai le message "passez par le marketplace intégré"... donc permets moi d'en doûter un peu...

On peut peut-être toujours installer des modules tiers developpés par soi-même, mais ceux qui viennent du marketplace sont un peu "bloqués" par le marketplace lui-même... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Oh ! Je ne savais pas pour ce point.

Les sites alternatifs risquent donc de fleurir pour ceux ne voulant pas de ce système centralisé. Je vous rassure : la traduction française sera disponible ici et chez IPS, comme d’habitude. ;)

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 11:04, Zorro_X a dit :

@Youp3 : j'ai voulu faire "à l'ancienne" avec un de mes greffons, je me suis rendu sur le marketplace afin de télécharger l'archive qui va bien et lorsque je sélectionne que c'est pour la V4.5 je ne peux rien télécharger et j'ai le message "passez par le marketplace intégré"... donc permets moi d'en doûter un peu...

On peut peut-être toujours installer des modules tiers developpés par soi-même, mais ceux qui viennent du marketplace sont un peu "bloqués" par le marketplace lui-même... 😕 

Il suffit de sélectionner la v4.4 pour pouvoir le télécharger et l'installer à l'ancienne.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ldfa a dit :

Il suffit de sélectionner la v4.4 pour pouvoir le télécharger et l'installer à l'ancienne.:rolleyes:

 

:D S'il y a des adaptations spécifiques à une éventuelle nouvelle API de la V4.5.x tu ne peux pas les télécharger comme ça... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.