Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Message personnalisé sur un seul sujet


blade11

Question

Bonjour,

 

Déjà bonnes fêtes à tous. 😎

 

Connaissez-vous un add-on ou une astuce qui permette de placer un bloc personnalisé (message personnalisé, auto-promo ou pub dédiée, je ne sais pas encore) au-dessus d'un seul Post déjà existant, sans affecter les autres Posts de la rubrique ? Ou juste après le premier message (idem sans affecter les autres sujets) ?

 

Ma motivation est que ce Post en apparence anodin (ni violent ni polémique ni graveleux)  concentre environ 500 (!) fois plus de vues en Lecture que la moyenne de vues des autres Posts, et ce, quasiment depuis la création du Post en question. Pourtant, ce sujet n'est plus alimenté depuis 1 an 1/2. Je souhaiterais donc profiter de cette aubaine pour distiller un message dédié à l'attention des visiteurs "papillons" qui viennent, se servent, s'en vont et a priori, ne reviennent pas.

 

J'avais pensé à déplacer le Post dans une rubrique dédiée que je créerais et afficher un bloc dédié au-dessus de ce Post mais ce serait totalement artificiel comme procédé (le sujet va se retrouver tout seul dans sa rubrique ?).

 

Il y a peut-être quelque chose à laquelle je n'ai pas encore pensé, d'où mon appel à votre sagacité..

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Demande source est une action à moi que j'ai ajoutée via le PC Admin :)

 

Par contre Ajouter un message est là de base... cela doit être une option à activer

 

Après tests il faut bien activer des paramètres pour le groupe... dans l'onglet Contenu des droits restreints de modération

Comme je ne m'en étais jamais servi et qu'en tant qu'admin je n'ai des droits non restreint, je n'avais jamais vu ces paramètres :drop:

 

image.thumb.png.2c8589007c9fba457aee41ee04750a31.png

 

 

 

image.png.0bd740f2fe314f22c1ca469fd360d11c.png

 

La traduction n'est pas optimale... je le note :)

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Ces paramètres sont dans Membres => Equipe => Modérateurs

Là tu devrais avoir la liste des modérateurs (membres & groupes) de ta communauté

En cliquant sur l'une des ligne (ou sur le crayon à droite) tu accéderas à ces paramètres :) 

 

image.thumb.png.c26e80767c24f6d64c1194ff902839ec.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, blade11 a dit :

Connaissez-vous un add-on ou une astuce qui permette de placer un bloc personnalisé

 

C'est moche mais gratuit... directement en éditant le template (Lequel ? Tout dépend où tu veux placer le message... à creuser si tu pars là dessus)

Avec même idée que mon voisin du dessus: Une condition sur le topicid

 

Je n'ai pas pris le temps de rechercher un addon mais il ne me semble jamais avoir vu cela

(Pas bien compliqué mais pas le temps :()

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/12/2019 à 10:38, plongeur.com a dit :

C'est un peu le bazooka pour tuer une mouche mais ce plugin doit permettre de mettre une condition sur le topicid :

oui en effet.

 

Le 27/12/2019 à 11:22, cybero a dit :

C'est moche mais gratuit... directement en éditant le template (Lequel ? Tout dépend où tu veux placer le message... à creuser si tu pars là dessus)

l'emplacement que j'ai retenu est entre le fil d'Ariane du sujet et le titre (juste au-dessus du titre en somme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelque chose comme cela ?

 

image.png.77c34b3766e3c5a8f68f4876fb87e485.png

 

 

Le message ne s'affiche que sur le sujet désiré (Démo)

Esthétiquement je suis gêné par l'écart entre le fil d’Ariane et le message mais je n'ai pas trop le choix pour ce cas "simple"

J'ai du mettre le code dans un template particulier et je suis déjà tout en haut...

Faudrait creuser un peu si besoin pour mettre dans le globalTemplate, mais là je n'ai plus l'id du topic

(Pas beaucoup cherché... mais on devrait pouvoir se servir du titre si besoin)

 

Bref ! Si cela te convient:

Via la modification de thème, éditer le template forums -> front -> topics -> topic

Ajouter tout en haut en adaptant 3069 et le contenu dans le if à ton besoin ;)

<!-- Ajout d'un message en haut d'un sujet particulier -->
{{if $topic->tid == 3069}}
<div class="ipsBox" style="padding:10px;">
  <h2>Par ici le message ?</h2>
</div>
{{endif}}
<!-- Fin ajout -->

 

Ce qui doit donner quelque chose comme ça:

image.png.c80e9c67140b57c90dca52584c74ff26.png

 

 

 

Tadaaaaaaaaa :D

Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai la solution sans espace perdu par contre côté code c'est un poil moins cohérent (mais c'est mon côté développeur propre qui parle :rolleyes:)

Fais moi signe si tu préfères :)

 

image.png.cd24db91302509657de124cdff81cddc.png

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai testé, ça marche vraiment très bien, bravo ! 

Ca compense mes frissons, mon nez qui coule, mon chat qui boite depuis 1 mois, mon téléphone coupé depuis hier (véridique), et ces trtrtrehg5é&&bsssgfgfdef!!!!!!! de TER  😱 qui ne circulent toujours pas aujourd'hui à "mes" heures, malgré un abonnement. Je vais me mettre en grève, na ! 

 

Hormis cela, ton truc me sauve. Encore merci !

Modifié par blade11
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j'ai pu égayer un peu ta journée tant mieux :fleur:

 

Attention cependant cela risque d'être écrasé lors d'une mise à jour.

Conserve bien le code que tu as ajouté :)

Le plus propre serait de faire un petit greffon, je me mets un post-it dans ma tête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon je viens de retomber sur une fonctionnalité de base :)

 

Dans les Actions de modération, tu as la fonctionnalité Ajouter un message

Le message n'est pas exactement là où tu souhaitais mais au moins c'est pérenne vis-à-vis des mises à jour

Cela donne par exemple ce résultat :

 

image.thumb.png.54c54c3e1314791350a005e1fdbffebf.png

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Amusant. J'ai bien les actions de Modération mais rien de tel qui s'affiche. Le dernier choix en bas est "Supprimer". Je n'ai pas non plus "Demande source" visible sur ta capture. Je cherche pourquoi.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
Le 18/01/2020 à 18:30, cybero a dit :

La traduction n'est pas optimale... je le note

Je viens d’apporter la modification suivante :

Peut ajouter des messages additionnels dans les contenus ?
Peut supprimer les messages additionnels des contenus ?
Peut modifier les messages additionnels des contenus ?

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/01/2020 à 18:30, cybero a dit :

Après tests il faut bien activer des paramètres pour le groupe... dans l'onglet Contenu des droits restreints de modération

 

dsl du retard à répondre, notification non reçue. Un souci de +.

 

Bon. Reprenons. Je ne trouve bizarrement rien de ce que tu décris ni de ce que tu montres. Dans quelle partie du PC Admin te trouves-tu ? (j'ai la v4.4.9.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci, cette fois je l'ai. Cela faisait un très long moment que je n'avais pas été dans cette section. Et j'avais effectivement - sous le pseudo que j'utilise - des droits partiellement restreints. 

 

La fonction cachée est effectivement très pratique.

Modifié par blade11
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.