Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

plus de notification


brian2palma

Question

Salut,

Encore un soucis.

Nous avons remarqué que nous ne recevons plus les notifications par mail de mon forum. Une idée ? Quelque chose a peut-être changé avec la dernière mise à jour ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai envoyé un mail test.

Aucune erreur d'affichée sur le journal d'erreur.

J'étais en PHP. Je suis passé en SMTP pour voir. Le forum envoie bien le message et l'indique bien en vert. Je ne reçois rien, ni sur le serveur, ni sur ma boite mail.

J'ai fait un test de ma boite mail vers le serveur et inversement, tout fonctionne bien de ce côté.

Je pense que le soucis vient bien du forum vers le serveur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

Rien a changé à ma connaissance de ce côté là

 

Quelques questions pour tenter d'y voir plus clair

Dans la page dédiée Configuration des courriels :) (Système, paramètres)

  • Si tu t'envoies un test de mail, le reçois-tu ?
  • As-tu des erreurs dans le journal des erreurs de courriels ?
  • Quelle méthode utilises-tu pour envoyer les mails ?
    • PHP ? SMTP ? SendGrid ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ! Je vais voir de ce côté là. J'ai vérifié plein de truc mais je ne me rappelle pas avoir été voir du côté test de mail...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/10/2019 à 21:30, brian2palma a dit :

J'ai envoyé un mail test.

Aucune erreur d'affichée sur le journal d'erreur.

J'étais en PHP. Je suis passé en SMTP pour voir. Le forum envoie bien le message et l'indique bien en vert. Je ne reçois rien, ni sur le serveur, ni sur ma boite mail.

J'ai fait un test de ma boite mail vers le serveur et inversement, tout fonctionne bien de ce côté.

Je pense que le soucis vient bien du forum vers le serveur...

 

 

T'as regardé si le mail n'atterrissait pas dans un dossier spam/indésirables de ta boîte e-mail ? La plupart du temps c'est ce qui arrive dans ce genre de cas de figure.
Sinon, il peut encore y avoir un filtrage en amont chez l'hébergeur ou chez le destinataire. Ton hébergeur devrait au moins pouvoir te renseigner à propos des messages envoyés, si tu leur donnes la date, l'heure, l'émetteur et le destinataire : il devrait pouvoir te dire si l'e-mail a quitté le serveur d'hébergement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

En fait, il fallait que j'attende que la modif soit mise en place. En gros, c'est pas instantané.

Les notifications sont revenues. Merci pour votre aide

J'ai un autre soucis du coup mais c'est du à des membres qui ont demandé à recevoir des notifications et qui ont une adresse mail devenu invalide... je reçois une notification d'erreur d'envoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/10/2019 à 22:29, brian2palma a dit :

J'ai un autre soucis du coup mais c'est du à des membres qui ont demandé à recevoir des notifications et qui ont une adresse mail devenu invalide... je reçois une notification d'erreur d'envoi...

Ca c'est normal par contre et ca ne vient pas du forum mais du serveur d'e-mail qui te dit qu'il n'a pas réussi à livrer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/11/2019 à 01:13, brian2palma a dit :

Oui mais ça n’empêche pas que pour moi c'est un soucis. Faut que j'avertisse les membres de vérifier leur mail.

 

Nous leur envoyons un MP en disant que leur e-mail n'est pas valide.

Les membres inscrits n'ayant jamais participé (0 posts) ayant un e-mail invalide sont supprimés chez nous (après leur avoir envoyé un avertissement par MP).

 

Il faut faire attention à désactiver les notifications par e-mail des membres dont leur adresse renvoie des erreurs : parfois ce sont les membres qui classent les e-mails en provenance du forum comme "spam" et continuer à leur en envoyer des e-mails correspond à faire considérer le forum (notamment le nom de domaine, voire le serveur d'hébergement) comme un spameur par les autres serveurs, ce qui peut avoir un effet "boule de neige" qui peut se répercuter sur d'autres serveurs et être très néfaste pour la gestion des notifications. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.