Aller au contenu
Invision Board France

Traduction des contenus du Forum


Bocar

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Bocar a dit :

Parce que la traduction google est payante ?

 

Oui, d'ailleurs toute l'idée est partie de là:

 

Le 27/01/2020 à 12:06, plongeur.com a dit :

Selon le volume on peut toujours utiliser l'API de google qui peut rester gratuite :

https://cloud.google.com/translate/#prix

 

Tu as droit à 500 000 caractères traduits chaque mois, après... se référer à la grille tarifaire.

Sachant que tu as le droit à un "cadeau" de 300$ lors de l'inscription.

 

D'où l'idée de cache afin de conserver les messages déjà traduits :drop:

Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 15:01, cybero a dit :

Oui, d'ailleurs toute l'idée est partie de là:

Ça gâche toute la beautée du plugin que tu élabore :(.

 

Le 23/02/2020 à 15:01, cybero a dit :

Selon le volume on peut toujours utiliser l'API de google qui peut rester gratuite :

C'est quoi l'API de google ?

 

 

Peut-on se servir du site de google traduction comme le font les modules de traduction qui renvoient directement le texte à traduire vers la page du site de google traduction avec détection de la langue et la traduction voulue ?

Ce n'est pas gênant de cliquer sur un message et d'avoir la traduction sur un nouvel onglet bien que ton idée était la meilleure avant de découvrir que google trad. est payant.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En très gros: L'API Google est l'interface qui permet d'appeler les outils de Google et de s'en servir selon nos besoins.

Ici on s'en sert afin de ne traduire que le contenu des messages ce qui permet de ne pas toucher au reste.

 

Le 24/02/2020 à 23:20, Bocar a dit :

Peut-on se servir du site de google traduction comme le font les modules de traduction qui renvoient directement le texte à traduire vers la page du site de google traduction avec détection de la langue et la traduction voulue ?

 

Oui on peut, mais on va se retrouver dans les même cas qu'en première page genre... Exemple de traduction

Rendu loin d'être beau, on perd du style css, l'authentification, cookies, ...

Ce n'est à mon sens pas adapté mais je peux te faire un bouton si tu veux, il traduira une page à la demande avec le rendu comme dans l'exemple ci-dessus.

 

Le 25/02/2020 à 00:37, Bocar a dit :

 

Là aussi c'est gratuit... dans la limite de 2000000 de caractères (4 fois plus que Google tout de même)

https://azure.microsoft.com/fr-fr/pricing/details/cognitive-services/translator-text-api/

 

Jamais testé cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cybero a dit :

il traduira une page à la demande

C'est possible de le faire message par message au lieu de toute la page ?

 

 

Dans tous les cas, je pense que tu peux développer l'add-on avec Microsoft Translator qui me semble plus fiable que Google Translator en traductions (je n'ai pas testé Microsoft Translator, je vais le faire dès maintenant ).

Quand on aura atteind la limite des caractères traduits et qu'on devra payer, je verrai pour le faire et j'espère qu'il y en aura beaucoup car cela signifie qu'il y a beaucoup de visites d'utilisateurs étrangers.

 

Quels sont les tarifs de Microsoft Translator s'il te plaît ?

 

Merci @cybero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bocar a dit :

C'est possible de le faire message par message au lieu de toute la page ?

 

Non, il faudra passer une URL à l'outil de traduction, qui traduit comme il pourra l'ensemble.

Je n'ai pas connaissance d'une URL ne permettant de n'afficher qu'un message d'un sujet.

Plus fiable... je ne sais pas trop 😛

 

image.thumb.png.1758bfab5e1f22414ab5580a56a672c4.png

 

 

 

 

 

Il y a 8 heures, Bocar a dit :

Quels sont les tarifs de Microsoft Translator s'il te plaît ?

 

A niveau de l'API à l'inscription tu as 1 an d'usage gratuit de certains service (Dont la traduction si j'ai bien lu)  + crédit de 170€

Détail : https://azure.microsoft.com/fr-fr/free/

 

Sinon après les prix standards: https://azure.microsoft.com/fr-fr/pricing/details/cognitive-services/translator-text-api/

 

Sachant donc que si c'est "juste" le bouton pour lancer la traduction de toute la page, qui s'ouvre dans nouvelle fenêtre cracra et tout... ça c'est gratuit hein :)

Que se soit Google ou Microsoft

 

C'est l'usage de l'API pour faire mieux qui est payant

Logique... Service de base contre service avancé

Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ya une API mais moi ça fait des mois que j'ai abandonné Google (il faut dégoogliser Internet :P )

J'utilise DeepL et j'en suis très satisfait !

Ils se targuent d'ailleurs d'être plus fiables que Google et cie.

 

A voir si ce service peut vous aider dans votre travail :

https://www.deepl.com/translator

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa de découvrir des sites comme cela :)

 

Cependant pour notre usage, je n'ai pas vu de fonctionnalité de traduction en passant directement une URL en paramètre et API forcément payante.

@Soundamental Aurais-tu des infos sur le premier point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/02/2020 à 12:27, cybero a dit :

@Soundamental Aurais-tu des infos sur le premier point ?

Avec beaucoup de retard : aucune idée, je n'ai jamais approfondi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Magnifique projet bravo à tous les participants, je suis l'évolution car intéressé pour proposer aux membres pour la langue Arabe afin d'élargir les cibles :)

 

Merci

Modifié par Pody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai plus touché depuis la dernière fois.

C'est dans le même état que ce message.

 

Le caractère payant semble avoir refroidi tout le monde :unsure:

Il n'y a pas de solution gratuite ET propre (Mais c'est logique).

 

Cela dit c'est fonctionnel mais faudra passer à la caisse chez Google rapidement à mon avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cybero a dit :

Personnellement je n'ai plus touché depuis la dernière fois.

C'est dans le même état que ce message.

 

Le caractère payant semble avoir refroidi tout le monde :unsure:

Il n'y a pas de solution gratuite ET propre (Mais c'est logique).

 

Cela dit c'est fonctionnel mais faudra passer à la caisse chez Google rapidement à mon avis !

 

Effectivement ce facteur est bien bloquant, aniway bravo pour le travail déjà  fourni :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.