Jump to content
Invision Board France
Sign in to follow this  
Alexandre.

4.4 Création d'un tableau avec IPS

Recommended Posts

Alexandre.

Hello,

Je continue mes expériences et aujourd'hui j'aurais souhaité savoir si créer un tableau (ou plusieurs) était possible avec IPS ?

Quand je parle d'un tableau, disons plusieurs centaines de lignes pour une dizaine de colonnes.

Merci :) 

cybero

Hello,

je n'ai pas bien saisi où tu souhaitais insérer un tableau

Je pense que c'est lors de la rédaction d'un message, tu voudrais insérer un tableau ?

Ou pas du tout ? :P

(Quoi que avec des centaines de lignes pour une dizaine de colonnes....)

• Like 1

Alexandre.

Bah en fait je pensais faire des pages comme ça avec un joli tableau pour référencer mes jeux.

Avec wordpress j utilisais le plugins tablepress il créait des pages en faisant des tableaux personnalisés.

Mais j ignore si on peut

Alexandre.

E

il y a 58 minutes, cybero a dit :

Hello,

je n'ai pas bien saisi où tu souhaitais insérer un tableau

Je pense que c'est lors de la rédaction d'un message, tu voudrais insérer un tableau ?

Ou pas du tout ? :P

(Quoi que avec des centaines de lignes pour une dizaine de colonnes....)

Hello,

Je rectifie ma réponse car posté avec un smartphone, c'est pas pratique et le correcteur n'aide pas en fait.

Pour faire court, avec Wordpress, que j'ai remplacé par pages dorénavant, je pouvais créer au moyen du plugin "Tablepress", des tableaux. Bon, j'avoue ils n'étaient pas très joli du tout, mais ils étaient simple. Ce plugin créait donc un tableau avec un code simple qu'il fallait que je recopie sur une page Wordpress, tout simplement.

J'aurais vraiment adoré le faire avec IPS, le soucis c'est que je me demande si une telle chose pourrait être faite avec pages par exemple, sans passer par du HTML fait à la main, chose que.... je ne sais pas faire 😕 

Edited by Alexandre.

cybero

Ah je ne vais pas pouvoir t'aider là :(

• Sad 1

PersonalMode
Le 19/08/2019 à 19:28, Alexandre. a dit :

Bah en fait je pensais faire des pages comme ça avec un joli tableau pour référencer mes jeux.

Le 19/08/2019 à 20:23, Alexandre. a dit :

Pour faire court, avec Wordpress, que j'ai remplacé par pages dorénavant, je pouvais créer au moyen du plugin "Tablepress", des tableaux. Bon, j'avoue ils n'étaient pas très joli du tout, mais ils étaient simple. Ce plugin créait donc un tableau avec un code simple qu'il fallait que je recopie sur une page Wordpress, tout simplement.

J'aurais vraiment adoré le faire avec IPS, le soucis c'est que je me demande si une telle chose pourrait être faite avec pages par exemple, sans passer par du HTML fait à la main, chose que.... je ne sais pas faire 😕 

Si tu possèdes "Pages" tu peux créer des pages traditionnelles (genre HTML) mais surtout, et c'est ça le plus intéressant, tu peux créer des bases de données, avec des filtres, etc... l'idéal pour référencer des jeux ;) 

Petits exemples

http://www.depeche-mode.be/paroles/

http://www.depeche-mode.be/tour/ 

Alexandre.

Ah oui, effectivement, merci de ton retour et d'avoir montré quelques exemples. Je suis en plein apprentissage. Sinon, j'ai tout repris chez IPS, ils ont même fait un petit geste pour moi avec une petite réduction qui fait plaisir pour bon clients.

J'ai pages et toutes les autres applis mais pas encore la maîtrise totale et surtout un gros manque de temps, ce que je déplore.

Je vais essayer un peu. Niveau tableau en HTML j'y ai pensé mais pour ajouter ou supprimer des lignes, ça va être complexe en réalité. Avec pages et une BDD distincte, faut que je teste, j'avais pris un greffon mais il n'est pas totalement applicable à mon projet de tableau 😕