Aller au contenu
Invision Board France

Création d'un tableau avec IPS


Galactix

Messages recommandés

Hello,

 

Je continue mes expériences et aujourd'hui j'aurais souhaité savoir si créer un tableau (ou plusieurs) était possible avec IPS ?

 

Quand je parle d'un tableau, disons plusieurs centaines de lignes pour une dizaine de colonnes.

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je n'ai pas bien saisi où tu souhaitais insérer un tableau

Je pense que c'est lors de la rédaction d'un message, tu voudrais insérer un tableau ?
 

Ou pas du tout ? :P

(Quoi que avec des centaines de lignes pour une dizaine de colonnes....)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je pensais faire des pages comme ça avec un joli tableau pour référencer mes jeux.

 

Avec wordpress j utilisais le plugins tablepress il créait des pages en faisant des tableaux personnalisés.

 

Mais j ignore si on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E

il y a 58 minutes, cybero a dit :

Hello,

 

je n'ai pas bien saisi où tu souhaitais insérer un tableau

Je pense que c'est lors de la rédaction d'un message, tu voudrais insérer un tableau ?
 

Ou pas du tout ? :P

(Quoi que avec des centaines de lignes pour une dizaine de colonnes....)

 

 

Hello,

 

Je rectifie ma réponse car posté avec un smartphone, c'est pas pratique et le correcteur n'aide pas en fait.

 

Pour faire court, avec Wordpress, que j'ai remplacé par pages dorénavant, je pouvais créer au moyen du plugin "Tablepress", des tableaux. Bon, j'avoue ils n'étaient pas très joli du tout, mais ils étaient simple. Ce plugin créait donc un tableau avec un code simple qu'il fallait que je recopie sur une page Wordpress, tout simplement.

 

J'aurais vraiment adoré le faire avec IPS, le soucis c'est que je me demande si une telle chose pourrait être faite avec pages par exemple, sans passer par du HTML fait à la main, chose que.... je ne sais pas faire 😕 

Modifié par Alexandre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Administration
Le 19/08/2019 à 19:28, Alexandre. a dit :

Bah en fait je pensais faire des pages comme ça avec un joli tableau pour référencer mes jeux.

 

Le 19/08/2019 à 20:23, Alexandre. a dit :

Pour faire court, avec Wordpress, que j'ai remplacé par pages dorénavant, je pouvais créer au moyen du plugin "Tablepress", des tableaux. Bon, j'avoue ils n'étaient pas très joli du tout, mais ils étaient simple. Ce plugin créait donc un tableau avec un code simple qu'il fallait que je recopie sur une page Wordpress, tout simplement.

 

J'aurais vraiment adoré le faire avec IPS, le soucis c'est que je me demande si une telle chose pourrait être faite avec pages par exemple, sans passer par du HTML fait à la main, chose que.... je ne sais pas faire 😕 

 

Si tu possèdes "Pages" tu peux créer des pages traditionnelles (genre HTML) mais surtout, et c'est ça le plus intéressant, tu peux créer des bases de données, avec des filtres, etc... l'idéal pour référencer des jeux ;) 

 

Petits exemples

http://www.depeche-mode.be/paroles/

http://www.depeche-mode.be/tour/ 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, merci de ton retour et d'avoir montré quelques exemples. Je suis en plein apprentissage. Sinon, j'ai tout repris chez IPS, ils ont même fait un petit geste pour moi avec une petite réduction qui fait plaisir pour bon clients.

 

J'ai pages et toutes les autres applis mais pas encore la maîtrise totale et surtout un gros manque de temps, ce que je déplore.

 

Je vais essayer un peu. Niveau tableau en HTML j'y ai pensé mais pour ajouter ou supprimer des lignes, ça va être complexe en réalité. Avec pages et une BDD distincte, faut que je teste, j'avais pris un greffon mais il n'est pas totalement applicable à mon projet de tableau 😕 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Administration

Bonjour,

 

je rejoins l’avis de PersonalMode. Quand on dispose de Pages, autant l’utiliser pour ce genre de chose via son système de base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.