Jump to content
Invision Board France
Sign in to follow this  
Alexandre.

Romstation

Recommended Posts

Alexandre.

Bonjour,

Je souhaite vous présenter un site que j'ai trouvé par hasard, parce que je cherchais dans ce domaine.

Ce qui m'épate, c'est que ce site semble être totalement construit en IPS 4. Ils y ont mis du cœur, leur site est vraiment très beau et réussi.

En revanche, je me pose des questions sur la façon dont a été construit leur section "jeux", "emulateurs" et "quizz". 

On dirait du IPS mais j'en suis pas totalement certain.

Mon projet est de construire quelque chose d'un peu similaire, car le but de mon site est de me tourner dans le monde des jeux. J' aurais vraiment souhaiter savoir comment ils avaient pu monter une interface pareille et si cela semble réalisable ou partiellement. Serait il un outil ou une application complémentaire.

Voici le lien du site, si  vous avez le temps d'aller voir 

https://www.romstation.fr

A très vite !

Edited by Alexandre.
Le lien du site n'était pas cliquable

cybero

Hello,

Oui c'est bien site construit autour d'IPS

je ne suis pas du tout expert dans cette partie mais à mon avis cela a été réalisé avec l'application Pages :)
Cette application permet de construire... à peu près ce que tu veux !

Tout comme l'une des section de ce site par exemple http://www.depeche-mode.be/paroles/

• Thanks 1

Alexandre.

Hello,

Oui, j'ai le sentiment que cela a été construit avec pages, mais le produit me semble vraiment très bien avancé.

J'ai acheté "pages" il y a quelques jours et je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

La, dans leur cas, ça donne l'impression qu'ils utilisent une application comme celles que l'on peut trouver dans le magasin, mais c'est une impression infondée, d'ou la raison de ma demande d'avis.

Je vais aller voir sur dépêche-mode que je connais depuis quelques temps, c'est un très beau site également, très bien réalisé. J'avoue que j'ai du mal à distinguer une application, un greffon ou encore une réalisation faite avec pages. Je sais que dépêche-mode utilise pratiquement que pages et le rendu est tout juste impeccable.

Si je peux monter tout mon projet uniquement avec IPS, j'en serais largement ravi !

J'ai regardé ton site, tu n'utilise que core et forum ? Enfin, tu as de l'activité au moins :), moi je ne fais que repartir de 0 à chaque fois.

Edited by Alexandre.