Aller au contenu
Invision Board France

Renouvellement de votre suite


Galactix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma question ne sera peut être pas au bon endroit, mais si un modérateur à la possibilité de la remettre à sa place, je le remercie par avance :)

 

Pour faire simple, IPS est un système payant que l'on doit régler à la commande. Ensuite, on à la possibilité de soit le personnaliser avec les modules complémentaires ou non, ce qui aura un impact sur la facture finale, mais aussi sur le montant du renouvellement prévu tous les six mois.

 

A plus ou moins long terme, cela représente un budget plus ou moins important pour votre site internet. En mode sans options, on se retrouve à donc devoir 25 dollars par périodes de six mois ou dans le cas le plus extrême 105 dollars pour la même période.

 

Ma question est simple, faites vous le renouvellement à chaque fois de votre produit ? J'ai conscience que le fait de stopper les paiements à pour but de stopper également les mises à jour qui sont parfois importantes, mais aussi l'accès au support, mais tout le monde ne fonctionne pas forcément avec les mêmes moyens. Pour ma part, j'assume seul mon site internet et son forum et je me demande si payer à chaque échéance reste une bonne idée.

 

Merci à vous !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est de comment savoir quand il y a  une mise à jour vraiment utile ? Chez IPS, ils sont très malins car le produit non renouvelé empêche le téléchargement du produit et des éventuels modules additionnels, bloque l'accès aussi au store ou d'autres membres publient parfois des greffons parfois sympas. Il n'y a plus de support non plus et bien entendu, les mises à jour.

 

Pour eviter cela, je télécharge les dernières mises à jour de chaque produit avant une éventuelle coupure de service. Jusque la, j'ai toujours renouvelé mais ça fait cher à la longue, surtout pour un site qui n'est pas vraiment très actif.

 

Le bémol, c'est aussi qu'en cas de non renouvellement, il y a ce bandeau horrible qui apparaît partout pour les admins demandant de renouveler le produit...

 

J'ai aussi une licence Xenforo, mais c'est pareil, il faut renouveler, mais c'est annuel par contre.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xenforo c'est pratiquement 100€ pour une année. Après, je ne vais pas dire, j'aime beaucoup IPS, et ce qu'ils en ont fait. Ce logiciel est beau, personnalisable avec une communauté vivante. Xenforo est tout aussi puissant et offre pas mal de choix.

 

J'ai aussi un Vbulletin et Woltlab. J'ai beaucoup aimé leur produits. Je n'utilise pas tout, loin de la, j'ai deux sites, le premier tourne avec IPS et le second avec Xenforo. J'ai en complément des sites en .ovh en plus sur lesquels j'ai installé les deux autres.

 

J'aime bien le communautaire, je souhaite continuer à  avoir mes propres sites web, mais pas non plus à n'importe quel prix !!!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 15:34, Alexandre. a dit :

Ma question est simple, faites vous le renouvellement à chaque fois de votre produit ? J'ai conscience que le fait de stopper les paiements à pour but de stopper également les mises à jour qui sont parfois importantes, mais aussi l'accès au support, mais tout le monde ne fonctionne pas forcément avec les mêmes moyens. Pour ma part, j'assume seul mon site internet et son forum et je me demande si payer à chaque échéance reste une bonne idée.

 

Bonjour,

Pour ma part, j'ai interrompu plusieurs fois les licences (la dernière en date pendant 1 an) car effectivement, il y a un côté "vache à lait" pas toujours justifié qui me déplait. Et quand on dispose de plusieurs modules, c'est un sentiment qui commence à chiffrer. Je suis par ailleurs dans la catégorie "ne fais jamais appel au support".

 

J'ai renouvelé la licence quand je voyais une évolution importante ou quand une faille de sécurité préjudiciable semblait avoir été découverte.

 

Espérant t'aider.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois il parait qu'ils voulaient faire un système de "rattrapage", pour ceux qui n'avaient pas renouvelés durant plusieurs fois. Par exemple, si tu dois renouveler à hauteur de 100 dollars pour 6 mois, et que tu n'avais pas renouvelé durant 2 ans, bah ils te faisaient payer tout ce qui n'avais pas été payé durant la période, donc 4X 100 dollars. Un des gestionnaires en avait parlé une fois mais j'ignore si ils l'ont fait ou non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 18:40, Alexandre. a dit :

Le soucis est de comment savoir quand il y a  une mise à jour vraiment utile ? Chez IPS, ils sont très malins car le produit non renouvelé empêche le téléchargement du produit et des éventuels modules additionnels, bloque l'accès aussi au store ou d'autres membres publient parfois des greffons parfois sympas. Il n'y a plus de support non plus et bien entendu, les mises à jour.

 

Pour eviter cela, je télécharge les dernières mises à jour de chaque produit avant une éventuelle coupure de service. Jusque la, j'ai toujours renouvelé mais ça fait cher à la longue, surtout pour un site qui n'est pas vraiment très actif.

 

Le bémol, c'est aussi qu'en cas de non renouvellement, il y a ce bandeau horrible qui apparaît partout pour les admins demandant de renouveler le produit...

 

J'ai aussi une licence Xenforo, mais c'est pareil, il faut renouveler, mais c'est annuel par contre.

Bonjour,

 

c'est pour ça que j'ai arrêter et revendu ma licence, car trop chère , pour peut de mondes ... ta entièrement raison quand tu fait pas le renouvellement  ta ce bandeau rouge ... je trouve que c'est abusé de pousser les gens à renouveler .

 

après rien ne vaut ce CMS mais des personne arrive à faire des truc super sous Xenforo mais c'est une grosse misère

 

Bon courage .

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iq

Il y a 4 heures, Tutifruti a dit :

Non, sinon ils auraient perdu beaucoup de clients

Je me demande si il ils viendront pas un jours ...

 

Mais si tu prend les module de base forum, page blog , le renouvellement et pas si chère, si ta un site qui tourne tu peut i placer quelque pub de google qui fait que ça peut t'aider au financement .ça deviens chère quand tu payer pour 5 personne sur ton site tu et vite décourager de payer pour peut de mondes ... 

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, blade11 a dit :

 

Bonjour,

Pour ma part, j'ai interrompu plusieurs fois les licences (la dernière en date pendant 1 an) car effectivement, il y a un côté "vache à lait" pas toujours justifié qui me déplait. Et quand on dispose de plusieurs modules, c'est un sentiment qui commence à chiffrer. Je suis par ailleurs dans la catégorie "ne fais jamais appel au support".

 

J'ai renouvelé la licence quand je voyais une évolution importante ou quand une faille de sécurité préjudiciable semblait avoir été découverte.

 

Espérant t'aider.

Plus 1O mais ça c'est bien si ton site tourne bien que ta du mondes , si ta 5 personne ^^ que ta pas trop les moyens tu en na vite marre de payer pour rien mais dans ce cas la tu fous un PHPB3  qui et une solution gratuite  je connais des site sous PHPB3 qui marchais mieux que mon site sous ce CMS

 

moi ... c'est pour ça j'ai arrêter . ..

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 23:20, Alexandre. a dit :

Xenforo c'est pratiquement 100€ pour une année. Après, je ne vais pas dire, j'aime beaucoup IPS, et ce qu'ils en ont fait. Ce logiciel est beau, personnalisable avec une communauté vivante. Xenforo est tout aussi puissant et offre pas mal de choix.

 

J'ai aussi un Vbulletin et Woltlab. J'ai beaucoup aimé leur produits. Je n'utilise pas tout, loin de la, j'ai deux sites, le premier tourne avec IPS et le second avec Xenforo. J'ai en complément des sites en .ovh en plus sur lesquels j'ai installé les deux autres.

 

J'aime bien le communautaire, je souhaite continuer à  avoir mes propres sites web, mais pas non plus à n'importe quel prix !!!

Faut quand même dire la chose honnêtement rien ne vaut IPS  😃 les autres CMS que tu site sont loin d'être à la hauteur D'ips

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 19:32, Alexandre. a dit :

Une fois il parait qu'ils voulaient faire un système de "rattrapage",

 

Ils seraient dingues de faire ça. Je me méfie beaucoup de ce genre d'assertion au conditionnel. 

Le 14/07/2019 à 19:32, Alexandre. a dit :

Un des gestionnaires en avait parlé une fois mais j'ignore si ils l'ont fait ou non.

 

source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Administration

Personnellement, désormais, je ne renouvelle pas automatiquement ma licence tous les 6 mois pour depeche-mode.be (j'ai tous les produits sauf Blogs)

 

Je suis toujours dans la version 4.2 d'ailleurs ... mais ça c'est parce que j'ai pas eu beaucoup de temps de m'en occuper

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, vu que c'est l'association qui paie et qu'on a les moyens de le faire, on renouvelle tous les 6 mois.

 

Sur mon forum perso, je suis sous... phpBB...

 

Edit : on a les applis Forums, Pages et Gallery

Modifié par MasterGone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté n'ayant que l'application Forum et mes membres participants à 80/90% aux frais généraux, je renouvelle quand besoin (Licence expirée et nouvelle version majeure / mineure X.Y.z)

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous renouvelons la licence tous les 6 mois tant qu'on peut (financièrement parlant). Grâce à la boutique (module commerce) on arrive à vendre des "abonnements" de soutien pour financer la communauté (moyennant quelques petits privilèges) et aussi grâce à quelques goodies (autocollants, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je paye tout de ma poche (je veux pas de pub sur mon site et je ne sollicite pas mes membres, qui ne se proposent pas de payer non plus :D ), du coup, quand financièrement ça n'allait pas, je ne payais pas. Ca a bien duré 2 ou 3 ans sans payer (au moins 2 fois en 15 ans) et j'ai dû les contacter pour pouvoir renouveler, je ne pouvais pas le faire via le site officiel.

Je ne fais pour ainsi dire jamais appel au support, et une des seules fois où je l'ai fait, ils se sont un peu foutu de ma gu... donc ça n'incite pas à le faire. Ils m'ont beaucoup déçu ce jour là.

 

Depuis quelques années, j'essaye de renouveler tous les 6 mois et je continuerai tant que j'en aurai les moyens (ce n'est pas une priorité vu que ça tourne même sans licence à jour donc c'est un des premiers postes de dépense qui saute s'il faut faire des économies 😋).

Je n'utilise que le forum.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Administration

Bonjour,

afin de pouvoir produire les traductions, pas d’autre choix que de renouveler l’ensemble des produits tous les six mois pour avoir les dernières versions publiées. En général les dons et les rémunérations pour des services rendus couvrent les frais. Sinon je complète de ma poche.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.