Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Problème d'enregistrement


Eathanor

Question

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour de mon forum avec la dernière version d'IPB (la semaine dernière), les internautes ne peuvent plus s'inscrire. Ils remplissent les champs requis et ensuite, ils reçoivent bien le mail contenant le lien pour valider leur inscription. Le problème est que lorsqu'ils cliquent sur ce lien, ils arrivent sur le message suivant (en anglais alors que le forum est en français) :

2019-06-14_12-33-44.jpg.d6dfa1cb7f31ef0522d8f413e9d5860f.jpg

(Ayleron est le nom du membre test)

 

Le fait de cliquer sur le bouton "Validate my account" donne le message suivant :

2019-06-14_12-34-50.jpg.73acdbb2ab2b910de7742f5d0d785919.jpg

 

En désespoir de cause, j'ai contacté le support officiel qui me dit :

Citation

 

The issue here is unfortunately an language pack which is not yet compatible with 4.4. You would need to update your language pack for compatibility, by reviewing items within the "Out of date" section of your language pack, or contact the author of your language pack for an update.


 

 

Pour moi, leur diagnostic n'est pas le bon surtout que lorsque je repasse mon forum en anglais, le dysfonctionnement persiste.

Bref, je suis très ennuyé. Si une bonne âme est en mesure de m'aider :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je viens de faire des nouveaux tests. Déjà, je confirme que tout marche de nouveau pour la validation par mail et c'est bien le plus important :) 

 

En revanche, la version 4.4.4 a mis en place une nouvelle page lorsque l'internaute clique sur le lien de validation. Et le message sur cette page n'est pas traduit.

2019-06-14_12-33-44.jpg.d6dfa1cb7f31ef0522d8f413e9d5860f.jpg.749987da42d9bd2f745eb815436a688b.jpg

Si cela peut en aider, pour les modifier dans notre chère langue de Molière, il faut aller chercher les clés suivantes dans le fichier langue :

  • registration_validate_heading
  • registration_validate_explain
  • validate_my_account

Merci encore pour ton aide @cybero.

Modifié par Eathanor
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'après la nouvelle réponse que je viens d'avoir du staff d'IPB, il semble que le problème vienne bien du pack français qui ne serait plus compatible avec la dernière version.

Citation

Hello,

Once I disabled your custom French language pack, I was able to successfully register. Is this a language pack from a third party author? If so, I would suggest getting an updated version and/or contacting them for further assistance.

If you wish to disable your French language pack just so that registration is working appropriately while you contact the author, you can do so by setting the "English USA" language pack as the default language then disabling the French language

Pourtant, je ne vois pas de mise à jour du fichier français et il semble que je sois le seul à remonter ce souci ici.

Je ne sais plus que penser ni que faire pour résoudre mon souci en restant en français.

Modifié par Eathanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Suite de mon souci et état des lieux : J'ai fait un nouvel upload du fichier français (cs-all-fr\cs-all-fr-20181014.xml) et le problème persiste. Il semble donc bien que la dernière version d'IPB publiée la semaine dernière, la 4.4.4, ne soit pas compatible avec la traduction française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Suite et fin temporaire : ne parvenant pas à résoudre ce souci par moi-même, j'ai dû opter pour une solution de contournement. Maintenant, je dois valider manuellement chaque nouvelle inscription. Cela n'est vraiment pas l'idéal mais l'inscription avec validation par mail ne fonctionnant plus, je ne vois pas d'autre choix :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Eathanor a dit :

Pour moi, leur diagnostic n'est pas le bon surtout que lorsque je repasse mon forum en anglais, le dysfonctionnement persiste.

Bref, je suis très ennuyé. Si une bonne âme est en mesure de m'aider :unsure:

 

Il y a 14 heures, Eathanor a dit :

Once I disabled your custom French language pack, I was able to successfully register.

 

Hello,

 

Du coup quelle est la bonne version ?

Est-ce que cela fonctionnent en Anglais ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, cybero a dit :

Est-ce que cela fonctionnent en Anglais ou pas ?

Hello Cybero.

Tu as raison de demander car je me contredis. Au final, c'est bien eux qui ont raison.

Avec le fichier langue par défaut en anglais, cela fonctionne sans souci. Le souci ne se produit qu'une fois que j'utilise le fichier FR.

Modifié par Eathanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Eathanor a dit :

Il semble donc bien que la dernière version d'IPB publiée la semaine dernière, la 4.4.4, ne soit pas compatible avec la traduction française.

 

Ok

Peux tu me confirmer que tout était ok en 4.4.x avant 4.4.4 ?

Je jetterai un œil aux chaînes périmées voire laquelle pose soucis pour dépanner

J'ai aussi des gens qui n'ont pas validé cette semaine, c'est peut-être lié... 4.4.4 installée également

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, cybero a dit :

 Peux tu me confirmer que tout était ok en 4.4.x avant 4.4.4 ?

Oui, je confirme  L'inscription fonctionnait parfaitement avant la mise à jour de la 4.4.4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de faire un test chez moi, j'ai bien le texte en anglais mais j'ai pu aller au bout du process :unsure:

Je peux faire un essai chez toi pour essayer de localiser le problème ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Étrange. 

Je viens de remettre les inscriptions en validation par mail afin que tu puisses tester. Préviens moi dès que le test est fait afin que je rebascule sur la validation manuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas rencontré de soucis pour m'inscrire sur ta communauté

Adresse mail validée, j'ai reçu un MP de bienvenue, etc...

 

Je ne sais que te dire :arg:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de voir que les inscriptions fonctionnent de nouveau en effet.  Je ne sais que dire non plus si ce n'est que ce problème était bien réel comme l'attestent mes screenshots et les échanges avec le support d'IPB. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé. Ce que je sais,  c'est que cela me rend confus et perplexe. Je ne suis pas chez moi  donc difficile de creuser plus en avant juste avec mon smartphone. Mais un grand merci Cybero pour  ton aide et les tests. J'en effectuerai de nouveau lors de mon retour à domicile dimanche soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu un cas similaire au boulot cette semaine...

C'est très frustrant de ne pas comprendre pourquoi hop ça ne fonctionne plus et puis pouf ça remarche <_<

En informatique ce n'est pas bon signe l'aléatoire o:)

 

N'hésite pas si tu veux que je re-teste / re-regarde si besoin

 

a+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.