Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Disclaimer pour les nouveaux membres - Invitation à se présenter


UtOpiK

Question

Hello tout le monde,

 

J'anime un forum ou nous acceptons seulement les professionnels.

Pour facilité la gestion, j'ai mis un disclamer pour les membres non inscrits que le forum est réservé aux professionnels.

 

Malgré tout, certains membres s'inscrivent et ouvrent des sujets.

 

Du coup, je suis en train de réfléchir à bloqués les nouveaux inscrits à pouvoir poster seulement sur le forum "Présentation", ainsi un modérateur pourra valider l'inscription et passer le membre dans le groupe qui va bien.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

  • Comment gérez-vous ce genre de situation ? (retour d'expérience, solutions appliquées sur vos forums, plugins intéressants, ect..)
  • Est-ce possible de mettre un message lorsque les nouveaux membres essaient de poster un message sur les forums où ils n'ont pas encore la permission ? Du type (Merci de vous présenter avant toute demande)

 

Merci à tous de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ta réponse.

Si j'avais seulement une inscription par jour pourquoi pas, mais j'ai énormément de visites et inscriptions.

Ensuite, dans ce cas, comment "prouver" que l'utilisateur est un professionnel, ce n'est pas simple, c'est pour ça qu'une présentation peut être intéressante.

J'avais pensé ajouter un champ "SIRET" à l'inscription, mais on peut facilement falsifier ce champ et une présentation permet de rapidement savoir si la personne sait de quoi elle parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/06/2019 à 17:01, UtOpiK a dit :
  • Comment gérez-vous ce genre de situation ? (retour d'expérience, solutions appliquées sur vos forums, plugins intéressants, ect..)
  • Est-ce possible de mettre un message lorsque les nouveaux membres essaient de poster un message sur les forums où ils n'ont pas encore la permission ? Du type (Merci de vous présenter avant toute demande)

 

De notre côté la gestion se fait par groupes :

. Invités : ne peuvent pas poster ;

. Nouvel Inscrit : ne peut poster que dans la section de présentation, change vers le groupe suivant (promotion automatique) dès le premier post ;

. Inscrit (1 message posté/présentation faite) : peut accéder au reste du forum.

 

Pour le message à afficher, ce serait selon le groupe, peut-être via un bloc personnalisé affiché uniquement au groupe "Nouveaux inscrits"...

 

Nous avons fonctionné comme ça pendant pas mal d'années en faisant une modération manuelle concernant les présentations. Mais nous avons découvert le module (payant) "Automation Rules" qui permet d'automatiser pas mal de choses et grâce à cela nous avons pu affiner un peu mieux et surtout automatiser un peu plus le processus d'intégration des nouveaux membres... 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/06/2019 à 06:34, Zorro_X a dit :

De notre côté la gestion se fait par groupes :

. Invités : ne peuvent pas poster ;

. Nouvel Inscrit : ne peut poster que dans la section de présentation, change vers le groupe suivant (promotion automatique) dès le premier post ;

. Inscrit (1 message posté/présentation faite) : peut accéder au reste du forum.

 

:plus1: dans le mode de fonctionnement

Nous avons également mis en place la fonctionnalité "Post Before Register" du coup les invités peuvent eux aussi poster dans les mêmes sections qu'un "Nouvel inscrit"
Le sujet n'apparaissant que si l'inscription est validée en aval par l'invité / futur membre

 

 

Modifié par cybero
Pas fini :p
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De nôtre côté, malheureusement le "post before register" leur permettait de passer outre les règles automatiques, ce qui nous re-forcait à faire de la modération manuelle et n'avait pas non plus augmenté tant que ça le nombre d'inscrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.