Jump to content
Invision Board France
  • 0
UtOpiK

4.4 Disclaimer pour les nouveaux membres - Invitation à se présenter

Question

UtOpiK

Hello tout le monde,

J'anime un forum ou nous acceptons seulement les professionnels.

Pour facilité la gestion, j'ai mis un disclamer pour les membres non inscrits que le forum est réservé aux professionnels.

Malgré tout, certains membres s'inscrivent et ouvrent des sujets.

Du coup, je suis en train de réfléchir à bloqués les nouveaux inscrits à pouvoir poster seulement sur le forum "Présentation", ainsi un modérateur pourra valider l'inscription et passer le membre dans le groupe qui va bien.

Mes questions sont les suivantes :

• Comment gérez-vous ce genre de situation ? (retour d'expérience, solutions appliquées sur vos forums, plugins intéressants, ect..)
  • Est-ce possible de mettre un message lorsque les nouveaux membres essaient de poster un message sur les forums où ils n'ont pas encore la permission ? Du type (Merci de vous présenter avant toute demande)

Merci à tous de votre aide,

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0
MasterGone

Bonjour

Le plus simple n'est-il pas de valider chaque inscription ?

Cordialement

• 0
UtOpiK

Merci pour ta réponse.

Si j'avais seulement une inscription par jour pourquoi pas, mais j'ai énormément de visites et inscriptions.

Ensuite, dans ce cas, comment "prouver" que l'utilisateur est un professionnel, ce n'est pas simple, c'est pour ça qu'une présentation peut être intéressante.

J'avais pensé ajouter un champ "SIRET" à l'inscription, mais on peut facilement falsifier ce champ et une présentation permet de rapidement savoir si la personne sait de quoi elle parle.

• 0
Zorro_X
Le 11/06/2019 à 17:01, UtOpiK a dit :
  • Comment gérez-vous ce genre de situation ? (retour d'expérience, solutions appliquées sur vos forums, plugins intéressants, ect..)
  • Est-ce possible de mettre un message lorsque les nouveaux membres essaient de poster un message sur les forums où ils n'ont pas encore la permission ? Du type (Merci de vous présenter avant toute demande)

De notre côté la gestion se fait par groupes :

. Invités : ne peuvent pas poster ;

. Nouvel Inscrit : ne peut poster que dans la section de présentation, change vers le groupe suivant (promotion automatique) dès le premier post ;

. Inscrit (1 message posté/présentation faite) : peut accéder au reste du forum.

Pour le message à afficher, ce serait selon le groupe, peut-être via un bloc personnalisé affiché uniquement au groupe "Nouveaux inscrits"...

Nous avons fonctionné comme ça pendant pas mal d'années en faisant une modération manuelle concernant les présentations. Mais nous avons découvert le module (payant) "Automation Rules" qui permet d'automatiser pas mal de choses et grâce à cela nous avons pu affiner un peu mieux et surtout automatiser un peu plus le processus d'intégration des nouveaux membres... 

• 0
cybero
Le 13/06/2019 à 06:34, Zorro_X a dit :

De notre côté la gestion se fait par groupes :

. Invités : ne peuvent pas poster ;

. Nouvel Inscrit : ne peut poster que dans la section de présentation, change vers le groupe suivant (promotion automatique) dès le premier post ;

. Inscrit (1 message posté/présentation faite) : peut accéder au reste du forum.

:plus1: dans le mode de fonctionnement

Nous avons également mis en place la fonctionnalité "Post Before Register" du coup les invités peuvent eux aussi poster dans les mêmes sections qu'un "Nouvel inscrit"
Le sujet n'apparaissant que si l'inscription est validée en aval par l'invité / futur membre

Edited by cybero
Pas fini :p

• 0
Zorro_X

De nôtre côté, malheureusement le "post before register" leur permettait de passer outre les règles automatiques, ce qui nous re-forcait à faire de la modération manuelle et n'avait pas non plus augmenté tant que ça le nombre d'inscrits...