Aller au contenu
Invision Board France

Login Impossible sur tout le forum


Shakes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème assez singulier qui est survenu samedi sur mon forum. Je ne sais pas d'où cela peut provenir et ça me laisse assez perplexe: ça fait 3h que je cherche, que je suis en contact avec mon hébergeur (sans solution pour le moment). Voilà la situation: il est impossible pour un utilisateur (quel que soit son statut !) de se logger. Ca renvoie systématiquement le même message d'erreur: échec de la connexion (Username or password incorrect.) Tout marchait bien et l'instant d'après, blam, plus de log in possible...

 

Je n'ai vraisemblablement aucun erreur de connexion à la base mais lorsque je vais sur le ftp, j'ai 2 fichiers qui ont été ajoutés / modifiés. Je ne sais pas du tout lire ces fichiers mais est-il possible de les supprimer, tout bonnement ? Est-ce que je vais retrouver un fonctionnement normal ensuite ?

 

Merci de votre aide!!

Capture d’écran 2019-06-03 à 16.38.39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mémoire...

Ces fichiers sont de la log pour les anciennes version d'IPS, il peuvent être supprimés mais cela ne corrigera pas ton problème à mon avis

 

Cependant  tu dois pouvoir les ouvrir  avec un éditeur de texte quelconque

Peut-être pas le mem.cgi qui est conséquent mais au moins le dernier sql_error_log (42,5 Ko)

Cela nous en dira peut-être un peu plus :)

 

Dans le cas où il ne nous apporterait rien, on pourra procéder à la suppression du fichier mem.cgi
Tu tentes une connexion et un nouveau fichier (plus petit...) sera généré et donc plus facilement éditable

 

Je ne sais plus si dans cette version d'IPS il y a un outil de contrôle de cohérence des fichiers dans le PCAdmin (Voir dans System ==> Securty Center il me semble...)

Je pense à cela car cette version n'étant plus supportée ni mise à jour, elle est plus vulnérable aux attaques

 

Bref, commençons par ce fichier sql_error_log :)

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup pour ces premières pistes ! 

 

Dans le fichier de log, tout ressemble à ça: 

Date: Sat, 01 Jun 2019 08:45:31 +0000 Error Number: 1203 Error: User agreg already has more than 'max_user_connections' active connections IP Address: 46.229.168.140 Page: /index.php?app=core&do=active&module=search&search_filter_app%5Bforums%5D=1%3Fs%3D84a367d7b49a92b16f0cf3a0e1e0131b Debug: array ( 1 => array ( 'file' => '/home/www/agreg/www/ipb/admin/sources/base/ipsRegistry.php', 'line' => 2263, 'function' => 'connect', 'class' => 'db_driver_mysql', ), )

Pour ce qui est de la cohérence des fichiers avec vérification dans l'admin, c'est râté car je  n'y ai plus du tout accès en fait ... :(

 

Bonne soirée,

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shakes a dit :

Pour ce qui est de la cohérence des fichiers avec vérification dans l'admin, c'est râté car je  n'y ai plus du tout accès en fait ... :(

 

Ah oui mince <_<

 

Il y a 9 heures, Shakes a dit :

User agreg already has more than 'max_user_connections' active connections

 

Transmet cette information à hébergeur, il devrait pouvoir t'aider je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'enquête continue mais en attendant, le forum remarche. J'ai demandé à mon hébergeur qui m'a gentiment remis la sauvegarde de la BBD de samedi. En fait, on a "juste" créé une nouvelle base et modifié le fichier de config. Jusque là, tout va bien ou presque parce que j'ai perdu au passage toutes les photos de profil des quasi 4000 membres ...

 

J'en ai donc profité pour faire un tour dans l'admin, au niveau du Security center et en effet il y a du boulot en perspective ... Vous me confirmez que je peux sans risque supprimer le mem.cgi ainsi que tous les fichiers de log ? Il y a autre chose qui n'a pas l'air de lui plaire, c'est le /applications/install/sections/db.php Je peux supprimer aussi à votre avis ?

 

J'en ai profité pour écrire à Céléonet concernant le message 'max_user_connections' => il faudrait passer à la formule supérieure (serveur dédié), ce qui n'est pas envisageable à vrai dire ...

 

En attendant, je suis bien soulagée que le forum soit de nouveau accessible ! Merci encore pour votre aide !!

 

 

Capture d’écran 2019-06-04 à 17.46.00.png

Capture d’écran 2019-06-04 à 17.53.09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux tout cela vu de ma fenêtre

 

Concernant les fichiers .cgi je dirais que tu peux les supprimer sans soucis

Cependant, c'est de mémoire donc dans le doute... sauvegarde les quelque part avant on ne sait jamais :drop:

 

Par contre je ne supprimerais aucun fichier php

 

Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Administration

Je te suggère grandement de passer à une version plus récente @Shakes

La version 3.x commence à dater... même la 4.0 n'est plus supportée par IPS (et même la 4.1 si je me trompe pas) ;)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.