Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Application Commerce


TiMnZb

Question

Bonjour à tous, 

 

Actuellement sous un système de donation "Par Mike John (DevFuse) https://www.devfuse.com", je suis interessé par l'application "Commerce"' que propose IPS

 

Actuellement, le Membre s'inscrit et lorsqu'il effectue une donation, il est automatiquement promu dans un groupe. Seulement ce système n'est pas complet. Le Membre peut-être informé par mail et mp de la promotion de groupe de son compte, mais ne peut savoir quand la donation arrive à terme, et n'en ai pas informé par mail automatiquement non plus.  

 

N'ayant pas de support du moddeur. ( ticket de support datant de plus 3 semaines toujours en attente ) Actuellement, lorsque le Membre effectue une transaction, la passerelle de paiement bogue, toutes les transactions sont en "invité". Alors que l'IPN est bien paramétré dans la configuration de module, ainsi que dans les paramètres de Paypal. Donc, nous sommes obligés de promouvoir les comptes manuellement. 

 

Parmi toutes les question que je me pose pour l'application "Commerce IPS" Qui a la fonction "don" et "abonnement" apparemment. il faut créer un client "id" code secret et un compte "sandbox". J'aurais besoin d'information à ce sujet. Comment l'installer et le paramétrer, par exemple,  (en français). Et des conseils sur ces fonctionnalités, voir des tutos. 

 

Le plus important comme question est : comment va se dérouler la migration des Comptes de Membres actuellement sous le module de Devfuse vers l'application Commerce. (boutique)

 

J'imagine qu'il va falloir les réintégrer comme client un par un, ( les Membres donateurs actuel). ( Puisque l'on part plus sur un système d'abonnement plutôt que de donation )

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. 

 

Bonne Journée, bon Week-End. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

nous utilisons l’application pour la gestion des dons, mais nous n’utilisons pas le système d’abonnement ni le déplacement automatique dans un groupe. Je ne vais donc pas pouvoir t’aider sur cette problématique.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'utilise les abonnements pour gérer les dons comme des "adhésions" (don d'un montant fixe, annuel). Normalement le système envoie un message de rappel lorsque l'abonnement expire. Ceci dit, ca fait moins d'un an qu'on l'a activé ça donc on n'a pas encore eu de renouvellements : je ne sais pas encore si ça fonctionne bien comme on s'y attend... 😕 (mais en théorie ca devrait)

 

Modifié par Zorro_X
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Zorro_X a dit :

Moi j'utilise les abonnements pour gérer les dons comme des "adhésions" (don d'un montant fixe, annuel). Normalement le système envoie un message de rappel lorsque l'abonnement expire. Ceci dit, ca fait moins d'un an qu'on l'a activé ça donc on n'a pas encore eu de renouvellements : je ne sais pas encore si ça fonctionne bien comme on s'y attend... 😕 (mais en théorie ca devrait)

 

Hello, c'est top çà. C'est exactement ce que nous recherchons. Pour le renouvellement ce serait pas mal que çà fonctionne, parce qu'actuellement nous possédons pour la Communauté le mod Donations 3.3.4 de DevFuse et c'est une catastrophe avec la passerelle Paypal. On a toujours des erreurs de décalage d'IPN. On est obligé de contacter le Membre pour lui demander son pseudo, car il n'a pas été promu. Nous sommes pas les seuls, même à jour le mod déconne. On sait pas si çà vient de Paypal ou du mod. En tous les cas, nous avons bien des emails de paypal qui nous informe d'un problème de passerelle. L'idéal justement serait de passer par abonnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le paiement PayPal fonctionne très bien chez nous par contre : aucun souci. Aussi bien pour les abonnements que pour la boutique.
Je ne connais pas le module de "DevFuse", je ne peux donc pas trop comparer...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse. Tu utilises donc bien l'application Commerce ? 

Le 03/05/2019 à 10:33, TiMnZb a dit :

Le plus important comme question est : comment va se dérouler la migration des Comptes de Membres actuellement sous le module de Devfuse vers l'application Commerce. (boutique)

 

J'imagine qu'il va falloir les réintégrer comme client un par un, ( les Membres donateurs actuel). ( Puisque l'on part plus sur un système d'abonnement plutôt que de donation )

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. 

 

C'est là que se pose la question. Et en même temps on peut peut etre utiliser aussi Commerce pour des ventes entre Membres ou pas ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, TiMnZb a dit :

Tu utilises donc bien l'application Commerce ? 

oui, exactement : le module fourni par IPS, qui rend ta licence plus chère...

 

il y a une heure, TiMnZb a dit :

on peut peut etre utiliser aussi Commerce pour des ventes entre Membres ou pas ? 

il faut un plug-in supplémentaire que je n'ai jamais testé. Ca réduit les moyens de paiement et la souplesse des échanges par MP. Je déconseille sauf si c'est une communauté énorme qui a besoin d'un peu "d'ordre" de ce côté là...

Nous avons créé une "micro-boutique" de soutien pour la communauté avec 2-3 babioles dedans pour faciliter le soutien financier...

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, Zorro_X a dit :

oui, exactement : le module fourni par IPS, qui rend ta licence plus chère...

 

Une question d'habitude mdr. 

 

Je vais quand même me pencher sur cette application je pense. A voir. Merci pour tes réponses en tous cas. Sympa de ta part. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.