Jump to content
Invision Board France
  • 0
Bocar

4.3 Ergonomie mobile

Question

Bocar

Bonjour.

J'ai ces problèmes d'ergonomie mobile.

C'est surtout pour "Éléments cliquables trop rapprochés" dont je me demande comment mieux les disposer, vu que c'est probablement codé ainsi.

Aussi, comment augmenter toute la taille du texte en une fois ?

Il s'agit probablement des textes de descriptions de Forums et des messages écrits.

Merci.

Problèmes.PNG

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0
cybero
Le 18/04/2019 à 22:28, Bocar a dit :

Aussi, comment augmenter toute la taille du texte en une fois ?

Il s'agit probablement des textes de descriptions de Forums et des messages écrits.

Hello,

En une fois je ne pense pas que tu pourras
Par contre sur tu sais exactement quels endroits tu souhaites modifier, sache que tu peux le faire relativement facilement en surchargeant les bonnes classes css dans le fichier custom.css si tu es à l'aise

Pour info la taille de police dans les messages est dans la classe css .ipsType_normal
La description dans les forums dans .ipsType_richText

Concernant le premier point, changer la disposition est certainement compliqué, mais par contre tu peux peut-être ajouter des espacement en css également :)

Edited by cybero
  • Like 1

• 0
Bocar
Le 21/04/2019 à 13:02, cybero a dit :

Hello,

...

Pour info la taille de police dans les messages est dans la classe css .ipsType_normal

Bonjour.

Merci pour ces informations utiles.

Pour "Éléments cliquables trop rapprochés", quels peuvent-ils être s'il vous plaît ?

Car je ne vois pas (qui plus est que je n'ai pas de mobile actuellement à ma disposition).

Si c'est par exemple les liens des pages 1 2 3 4 700 d'un sujet, ça va être compliqué d'espacer cela...

C'est ça qui est demandé par google ? C'est possible de modifier ces codes de liens trop proches les uns des autres ?

Merci.

Edited by Bocar

• 0
Bocar

Merci @cybero.

Je vais voir pour ces deux class dans le css.

Concernant le premier point, changer la disposition est certainement compliqué, mais par contre tu peux peut-être ajouter des espacement en css également :)

Peux-tu me dire quel est le code css qui permet d'ajouter des espacements entre les liens et comment l'utiliser ?

Merci :).

PS : j'ai ces nouvelles informations de la part de google :

imageproxy.php?img=&key=6108fb763fc73c8cCapture.thumb.PNG.5bd09a60806a551d06528f5d9bde5fb1.PNG

Je ne comprends pas "Utilise des plug-ins incompatibles", je ne vois rien d'anormal dans notre page que google prend en exemple de cette erreur.

Quelle est-elle s'il vous plaît ?

Merci encore B).

Edited by Bocar

• 0
cybero
il y a une heure, Bocar a dit :

Peux-tu me dire quel est le code css qui permet d'ajouter des espacements entre les liens et comment l'utiliser ?

Je ne suis pas du tout calé en en css, disons que j'ai des bases, il y a certainement plus élégant pour le faire

Mais je pensais par exemple en ajoutant soit des padding (marge interne) soit des margin (marge externe) sur les éléments concernés

Voir la "Box Model" et des exemples ici ou  (Merci google 😛)

il y a une heure, Bocar a dit :

Je ne comprends pas "Utilise des plug-ins incompatibles", je ne vois rien d'anormal dans notre page que google prend en exemple de cette erreur.

Quelle est-elle s'il vous plaît ?

Aucune idée de ce côté, désolé !

• Like 1