Aller au contenu
Invision Board France

Bug & problème support


Zorro_X

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Nous rencontrons actuellement un problème très difficile à résoudre. Depuis la dernière mise à jour (V4.4.2) du forum, à peine 10 jours après nous avons eu un bug un peu étrange : un "vieux" MP (datant d'il y a environ 2 mois) s'est retrouvé, sans raison et sans aucune action d'aucun de ses participants, diffusé à 85 personnes d'une manière complètement aléatoire... J'ai du passer par un update directement dans la BDD pour supprimer le message de cette diffusion intempestive.
Je précise qu'aucun des participants n'avait le droit d'ajouter plus de 4 personnes à une conversation... Donc ca ne peut pas non plus être le résultat d'une "fausse manip" d'un d'entre eux.

 

J'ai bien entendu contacté le support Invision, qui m'ont rétorqué que le problème devait certainement venir de notre module "automation Rules", qui selon eux serait connu pour ce genre de comportements aléatoires & imprévisibles (!!??).

J'ai par conséquent contacté le support des "Automation Rules" qui de leur côté m'ont dit qu'il était impossible d'avoir un tel comportement, aussi bien basé sur les règles que j'avais défini que sur les limitations mêmes de l'appli...

En gros, tout le monde se renvoie la balle...

 

Il y a quelques jours le bug s'est malheureusement reproduit, (environ 10 jours après la première occurrence) cette fois un "très vieux message privé" (datant d'il y a plus de 2 ans) s'est retrouvé diffusé à une 100e de personnes choisies au hasard dans le forum...

Re-contact avec les deux supports : re-renvoi de la balle dans l'autre camp... Chacun dit que son soft ne peut pas faire ça donc c'est la faute de l'autre (!!!)

Le bug quant à lui est bien réel et demeure non-résolu...

Ma question est plutôt simple : lorsque vous rencontrez un souci comme ça, vous faites comment pour tenter de le résoudre ?

Parce que là nous commençons à nous demander s'il ne vaudrait pas mieux stopper complètement la messagerie privée (désactiver l'app) histoire d'éviter des diffusions malencontreuses d'échanges d'ordre privé et/ou personnel...

 

Merci d'avance pour vos retours,
Z

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Zorro_X

 

Aucune idée,  mais j'ai rarement vue IPS ce planter surtout si tu es le seul à les avoir contacter pour ce soucie.

 

Quand j'ai eu besoin de leur aide au niveaux du support il ce sont jamais planté,

 

Dans un premier temps je  désactiverais le module "automation Rules"  et de voire si le bug ce représente .

 

édite,

 

Tu pourrais aussi monté ou utiliser un forum TEST ,  mettre le module "automation Rules"  faire quelque inscription faire quelque MP's et voir si le bug ce représente .

Modifié par brazoka
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • Administration

Bonjour,

 

je suis un peu du même avis que @brazoka, à savoir la désactivation d’automation rules sur le forum de production et de tenter de reproduire le problème sur un forum de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Youp3 a dit :

Bonjour,

 

je suis un peu du même avis que @brazoka, à savoir la désactivation d’automation rules sur le forum de production et de tenter de reproduire le problème sur un forum de test.

 

J'ai soupçonné une interférence entre le système d'avertissement & les automation rules. Car à chaque fois que la diffusion d'un message privée s'est produite ça a coïncidé avec un moment où on a envoyé un avertissement à quelqu'un du forum... (on n'en envoie pas souvent, des avertissements...)

J'ai créé une copie sandbox identique, et je n'ai jamais réussi à reproduire le problème, même sans désactiver les automation rules... donc en les désactivant ca ne m'aurait pas aidé plus non plus....

 

Faut dire que depuis les 2-3 dernières mises à jour d'IPB le problème ne s'est pas reproduit... Ils ont peut-être trouvé et/ou résolu quelque chose... ou alors le bug est toujours là, tapis dans l'ombre, attendant la prochaine opportunité pour se manifester... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.