Aller au contenu
Invision Board France
  • 1

Dates disparues sur certains posts


Soundamental

Question

Bonjour à toutes et tous ^^

 

J'ai fais la dernière mise à jour et j'ai perdu des informations : les dates des derniers messages, sur une période de quelques jours (en gros entre le 25 février et samedi 2 mars).

A la base c'est peut-être de ma faute : j'étais en PHP 7.0 et la nouvelle version demande 7.1 minimum, je suis donc passé en 7.1 dimanche, sauf que j'ai oublié de modifier la tâche CRON qui indiquait toujours "php70". J'ai donc fais la mise à jour + toutes les reconstructions avec une tâche CRON défectueuse.
Bon, ça n'a ptet pas joué, en fait je n'en sais rien, mais je préfère le signaler au cas où.

Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer les dates de ces messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 3
il y a 23 minutes, cybero a dit :

J'ai trouvé ceci qui confirme la piste et solution de @Eathanor

A creuser je pense :)

 

Posted date does not appear after 24 hours

Merci beaucoup @cybero, grâce à ton lien j'ai résolu mon problème !

 

Voici les modifs à faire :

 

- Dans le PC admin, section "Langue", cliquer sur "Traduire" pour la langue désirée.

- Rechercher l'expression "_date_this_week", ce qui va afficher 2 lignes à traduire :

 

_date_this_week

 

et

 

_date_this_week _c

 

- Pour chacune des 2, remplacer la traduction par

 

Citation

{!0#[0:dimanche][1:lundi][2:mardi][3:mercredi][4:jeudi][5:vendredi][6:samedi]} à %s

 

Sauf erreur les chaines sont identiques dans les deux cas.

 

 

Peut-être est-ce ce qu'avait fait Eathanor ?
En tout cas moi j'avais clairement raté ça. J'ai essentiellement cherché parmi les chaines non traduites.

Modifié par Soundamental
  • J’aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Effectivement ce genre de modifications n'aide pas au travail de mise à jour et des traductions...

 

image.png.0abf68417e46ac91486a5b902a3401f7.png

 

Si en plus des nouvelles chaînes il faut repasser sur les anciennes 🙄

Je viens de faire la modif pour dans la traduction de 4.4.x en cours :)

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Bravo aux traducteurs pour ce travail de fourmi !
Moi, même avec un traducteur automatique (j'utilise DeepL), ça me saoule de copier-coller les traductions au bout d'une dizaine seulement :D

Entre les multiples copier-coller, la vérif de la traduction, la vérification et le remplacement des variables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Soundamental a dit :

J'ai fais la dernière mise à jour et j'ai perdu des informations : les dates des derniers messages, sur une période de quelques jours

 

Bonjour,

 

J'ai également fait cette mise à jour ce week-end et j'ai observé le même phénomène. Il n'est pas causé par le changement de version PHP mais par des modifications dans le fichier langue. Avec la dernière version d'IPB, certains champs anglais nouveaux ne sont pas pris en  compte par la traductions française existante. Donc, ne trouvant rien, IPB n'est pas en mesure d'afficher la date. Soit tu modifies cela par toi-même en éditant la langue, soit il te faut patienter, le temps que l'équipe d'IPB France puisse achever la traduction pour cette nouvelle version.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es certains que c'est bien la cause du problème ? C'est étrange que ça ne le fasse que sur certains messages quand même. Les messages plus anciens tout comme les plus récents sont OK.
Sinon j'ai la certitude que les données ne sont pas perdues car un membre a cité un message sans date, et la date apparaît bien dans sa citation ! C'est rassurant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Soundamental a dit :

Tu es certains que c'est bien la cause du problème ?

Je laisse d'autres confirmer mais j'en suis quasiment certain, d'autant plus que quand je suis allé voir un peu ce qui se passait dans les langues et que j'ai ajouté ce qu'il fallait dans les champs FR vides, mon problème a été résolu.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant, comme je le craignais, les 2 choses ne semblent pas liées. J'ai corrigé/ajouté les traductions mais ça n'a rien changé...
Quelqu'un aurait d'autres idées pour corriger ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Soundamental a dit :

J'ai corrigé/ajouté les traductions mais ça n'a rien changé...

Voilà qui est surprenant car cela a bien corrigé le souci de mon côté. Il faut croire que ton dysfonctionnement est causé par autre chose.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au secours !
Le problème n'est pas fixe !!!
Les dates plus récentes, qui étaient affichées jusque là, s'effacent à leur tour 😱😱😱

 

Pour une meilleure compréhension du problème, voici le bandeau qui se trouve au dessus de chaque message, quand tout est OK :

forum_post_date_ok.png.af682d98bb2936c43605e53a07406862.png

 

Et voici comment ce bandeau se transforme après 24 ou 48h :

forum_post_date_ko.png.b5f5000f31b9774eafdca893b66d156b.png

 

 

Cela fait donc suite à la mise à jour vers la version 4.4.0 du forum.
Pour rappel, les dates sont toujours présentes en base car elles apparaissent quand on cite un message sans date.
C'est donc un problème d'affichage.

 

Edit : voici le code HTML généré dans chaque cas :

 

Affichage OK

<time datetime="2019-03-05T05:34:19Z" title="05/03/2019 06:34 " data-short="1 j">hier à 06:34</time>

 

Affichage KO

<time datetime="2019-03-04T22:07:26Z" title="04/03/2019 23:07 " data-short="1 j"></time>

 

L'affichage de la date, en gras, disparait 🤨

Alors je peux comprendre qu'il disparaisse à un instant t suite à un bug, mais comment peut-il disparaitre au fur et à mesure du temps qui passe ??
 

Modifié par Soundamental
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

vu de ma fenêtre (pas encore testé sur 4.4) si des chaînes ne sont pas trouvées dans une langue il prend la chaîne par défaut IPS

Aurais-tu désinstallé la langue par défaut ?

As-tu testé avec le thème par défaut (si tu en utilises un autre)

 

Où cela se produit-il exactement ? Affichage des messages d'un sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Soundamental a dit :

Peut-être est-ce ce qu'avait fait Eathanor ?

C'est exactement cela oui.

En fait, pour les trouver rapidement, j'avais sélectionné le filtre "Non traduites"

2019-03-06_19-29-59.jpg.68e1a2c246d5c40b7db50ec886db9897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, chez moi ces 2 champs étaient traduits !
Et sinon faudra que tu me dises comment tu peux trouver quelque chose "rapidement" parmi les centaines voire milliers d'expressions :P

Parfois c'est simple, mais c'est loin d'être le cas à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Soundamental a dit :

Et sinon faudra que tu me dises comment tu peux trouver quelque chose "rapidement" parmi les centaines voire milliers d'expressions :P

J'ai fait une recherche sur  la clé Date et ensuite, j'ai filtré sur Non traduites. Tu n 'as plus qu'une quarantaine d'expressions, ce qui est plus simple que les milliers de départ pour identifier ce qui pose problème :P

Modifié par Eathanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a "que" 2000 chaînes non traduites entre la 4.3.6 et la 4.4.0 :drop:

 

Travail en cours :)

 

Modifié par cybero
  • J’aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/03/2019 à 08:59, Eathanor a dit :

J'ai fait une recherche sur  la clé Date et ensuite, j'ai filtré sur Non traduites. Tu n 'as plus qu'une quarantaine d'expressions, ce qui est plus simple que les milliers de départ pour identifier ce qui pose problème :P

Sauf si les expressions recherchées sont déjà traduites, justement ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonsoir,

 

C’est pourquoi il y a l’option « périmées ». Cela permet de trouver toutes les chaînes qui ont été modifiées depuis la version précédente.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour.

 

Ce problème de dates qui ne s'affichent pas est donc dû à un défaut de langage pack ?

(désolé, je n'ai pas lu le sujet)

 

C'est ce que m'a fait savoir le support d'IPS.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'appellerai pas cela un défaut, plutôt une mise à jour non encore publiée ;)

Tu as dans ce sujet les 2 principales chaînes qui posent problème

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/03/2019 à 19:05, Soundamental a dit :

Merci beaucoup @cybero, grâce à ton lien j'ai résolu mon problème !

 

Voici les modifs à faire :

 

- Dans le PC admin, section "Langue", cliquer sur "Traduire" pour la langue désirée.

- Rechercher l'expression "_date_this_week", ce qui va afficher 2 lignes à traduire :

 

_date_this_week

 

et

 

_date_this_week _c

 

- Pour chacune des 2, remplacer la traduction par

 

 

Sauf erreur les chaines sont identiques dans les deux cas.

 

 

Peut-être est-ce ce qu'avait fait Eathanor ?
En tout cas moi j'avais clairement raté ça. J'ai essentiellement cherché parmi les chaines non traduites.

 

Merci beaucoup, ça a fonctionné parfaitement chez moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/05/2019 à 09:42, cybero a dit :

Je n'appellerai pas cela un défaut, plutôt une mise à jour non encore publiée ;)
 

Tu as dans ce sujet les 2 principales chaînes qui posent problème

Oui, désolé pour l"erreur dans le terme utilisé.
 

 

Le 06/03/2019 à 19:05, Soundamental a dit :

Merci beaucoup @cybero, grâce à ton lien j'ai résolu mon problème !

 

Voici les modifs à faire :

 

- Dans le PC admin, section "Langue", cliquer sur "Traduire" pour la langue désirée.

- Rechercher l'expression "_date_this_week", ce qui va afficher 2 lignes à traduire :

 

_date_this_week

 

et

 

_date_this_week _c

 

- Pour chacune des 2, remplacer la traduction par

 

 

Sauf erreur les chaines sont identiques dans les deux cas.

 

 

Peut-être est-ce ce qu'avait fait Eathanor ?
En tout cas moi j'avais clairement raté ça. J'ai essentiellement cherché parmi les chaines non traduites.

 

Cela résout-il le problème mentionné ci-dessous ?

 

Le 11/05/2019 à 08:45, Bocar a dit :

Ce problème de dates qui ne s'affichent pas est donc dû à un défaut de langage pack ? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.