Jump to content
Invision Board France
  • 1
Sign in to follow this  
FabienC

4.1 Permissions dossiers et fichiers

Question

FabienC

Bonjour à tous,

Suite à un problème sur mon site, mon hébergeur a écrasé toutes les permissions du forum (grrr…). Du bon vieux temps de la V3, il y avait une fonction permettant de vérifier lesdites permissions et donc de les corriger. Je ne retrouve pas cette possibilité en V4. Existe-t-elle ? Quelle alternative ?

Merci de votre aide.

Bonne journée !

Fabien

6 answers to this question

Recommended Posts

• 1
cybero

Hello,

je ne suis pas certain mais tu peux lancer 2 vérifications dans la V4 en allant dans Système ==> Support (Tout en bas)

1. Cliquer sur "Quelque chose ne fonctionne pas correctement"
    IPS va s'auto-analyser et lancer quelques nettoyages et tu auras un état de lieux des dysfontionnement

2. Sur cette même page de support, en haut à droite, tu as un bouton "Vérification du système"
    Là aussi, une analyse va être faite

Peut-être que l'une des 2 analyses donnera les problèmes de droits :drop:

Ah également sur la page d'accueil de l'admin, s'il détecte de gros soucis, il devrait t'en faire part

• Thanks 1

• 0
FabienC

Bonjour Cybero,

Oui, le bouton "Vérification du système" vérifie les permissions. Un très grand merci.

Bonne journée.

• 0
Zorro_X

si t'as un accès SSH à ton espace hébergé, tu peux forcer les permissions suivantes sur tous tes fichiers & dossiers :

find . -type f -exec chmod 644 {} \;

find . -type d -exec chmod 755 {} \;

Cela restaurera les droits sur tous tes fichiers & dossiers d'une manière sure et utilisable.

• 0
FabienC

Bonjour,

Merci Zorro_X. Ceci dit, faire cela ne peut pas marcher parce les permissions des fichiers et des dossiers ne sont pas aussi homogènes que cela.

C'est justement ce qu'a fait mon hébergeur… et il m'a fallu une heure pour remettre en état les permissions de mes sites, notamment pour le dossier cgi-bin.

Bonne journée !

• 0
Zorro_X
Il y a 11 heures, FabienC a dit :

Merci Zorro_X. Ceci dit, faire cela ne peut pas marcher parce les permissions des fichiers et des dossiers ne sont pas aussi homogènes que cela.

je l'ai déjà fait plusieurs fois chez moi sans aucun souci particulier, mais si t'as retrouvé ce qu'il te faut tant mieux ! :)