Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

soucis dans l'admin cp


dragon76

Question

Bonjour a toute et a tous, avant tout chose je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé,

 

je ces pas si je poste au bonne endroit mais un soucis, des que je suis dans l'admin pc j'ai ceci qui apparait

"Nous vous recommandons de désactiver les fonctions suivantes sur votre serveur, ou au moins dans le dossier dans lequel votre communauté est installée. Si vous ne gérez pas votre serveur vous-même, votre hébergeur devrait pouvoir vous aider à le faire.
exec, proc_open", que doit-je faire?

 

dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne journée.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Bonjour @dragon76,

 

Il s’agit d’une mesure de sécurité. Il faut dans la configuration de php désactiver ces fonctions considérées comme dangereuses. Donc soit ton hébergeur te permet de le faire toi-même via un fichier, soit tu demandes à ton hébergeur de le faire pour toi.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Il ne s’agit clairement pas d’une bonne pratique d’avoir ces deux fonctions activées.

Moi je songerais à changer de crèmerie si c’est la réponse définitive.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Youp3 a dit :

soit ton hébergeur te permet de le faire toi-même via un fichier

 

c'est parfois possible via le fichier de config php (ou le .htaccess ?), mais je ne me rappelle pas de ce qu'il faut indiquer pour ça, t'as des infos à ce propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Dans le fichier php.ini, il faut avoir la ligne suivante :

disable_functions = exec, system, pcntl_exec, popen, proc_open, shell_exec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Youp3 a dit :

Dans le fichier php.ini, il faut avoir la ligne suivante :


disable_functions = exec, system, pcntl_exec, popen, proc_open, shell_exec

 

 

j'ai fait une recherche je ne les pas dans ce fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut vérifier si ton hébergeur permet ou non la personnalisation du php.ini

 

C'est parfois pas le cas du tout

C'est parfois pas le cas par défaut et il en faire la demande  et / ou activer via ton interface chez ton hébergeur

C'est parfois pas le cas par défaut et il "suffit" de créer et placer ce fichier php.ini au bon endroit (cf FAQ de ton hébergeur)

 

Par exemple chez mon hébergeur il faut procéder de la sorte: 
Choisir la version de PHP et personnaliser son fichier php.ini

 

Mais bon vue cette réponse  🙄

 

Le 23/01/2019 à 10:48, dragon76 a dit :

boujour @Youp3 j'ai demander a mon hébergeur, il mon dit que c'était normal pour des raisons techniques et de configurations 

 

 

Bon courage :)

 

Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est-ce-qu'il y a un moyen de forcer le PCA à vérifier que ces paramètres sont OK ?

Il me semblait que dans les versions précédentes il y avait moyen, mais là je ne retrouve plus... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
Il y a 12 heures, Zorro_X a dit :

Est-ce-qu'il y a un moyen de forcer le PCA à vérifier que ces paramètres sont OK ?

Il me semblait que dans les versions précédentes il y avait moyen, mais là je ne retrouve plus... 😕 

 

C’est effectivement quelque chose qui a disparu. C’est vérifié automatiquement et affiché uniquement si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.