Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Page d'accueil selon connexion ou pas


Zorro_X

Question

Bonsoir à tous,

Est-ce qu'il y a un moyen pour faire en sorte que la page d'accueil soit différente selon si la personne est connectée ou pas ?

J'ai pages, galerie et commerce.

Le but serait d'avoir une page de garde un peu plus "alléchante" pour ceux qui "débarquent" plutôt que la traditionnelle liste des forums (?). Le fait que la liste des forums ne s'affiche pas de suite peut aussi inciter à créer un compte, histoire d'y accéder "directement"... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
  • Administration

Donc tu voudrais que les invités soient redirigés vers une page de présentation de la communauté et que les connectés arrivent directement sur le Forum ?

Comme je le disais dans mon message précédent, ce n’est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2

Je ne connais pas Pages mais si tu prends un template de thème, par exemple le globalTemplate (Template de toutes les pages)

Et qu'à un endroit tu ajoutes

{{if \IPS\Member::loggedIn()->member_id}}
	Contenu si connecté
{{else}}
	Contenu si invité
{{endif}}

Testé sur ma communauté de test si tu veux voir https://test.forumenigmes.net/

J'ai ajouté le code sous

<main id='ipsLayout_body' class='ipsLayout_container'>

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration

La solution la plus simple actuellement c'est de créer 2 contenus sur une même page, et d'y intégrer des conditions liées aux ID des groupes concernés.

 

Tu crées ton contenu pour invités, avec des variables conditionnant l'affichage uniquement aux invités, et plus bas du contenu pour les membres avec une variable conditionnant l'affichage uniquement aux membres. 

 

Un truc du genre (non testé)

 

{{if \IPS\Member::loggedIn()->member_id }}

Contenu pour membres connectés

{{endif}}

Contenu pour invités

 

  • J’aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

si les non connectés n’ont plus accès aux forums, ne craints-tu pas de voir ton référencement diminuer ? Car les bots des moteurs de recherche pourraient ne plus accéder à ton contenu.

 

Si ce que tu décris est faisable, c’est uniquement avec Pages, moyennant des conditions à mettre en place. Car il n’est pas possible de définir dans la suite une application/page par défaut en fonction de si le visiteur est un membre ou un invité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci @Youp3,

Mais tu n'as pas compris mon propos, j'aimerais faire une page de garde qui présente le forum aux non-inscrits, mais qui n'empêche pas d'accéder au contenu du forum, seulement qui en quelque sorte "ferait la pub" du contenu du forum. Les inscrits n'ont pas besoin de la voir puisqu'ils connaissent déjà, mais les non-inscrits n'ont qu'à cliquer sur "forums" pour y retrouver tout le contenu...
C'est peut-être un peu bête à dire, mais une page embêtante peut être une raison suffisante pour avoir envie de s'inscrire (et éventuellement de participer)...

 

Avec pages (je l'ai), on peut faire une page de garde très wysiwyg, c'est cool, mais elle s'affiche pour tout le monde pareil... J'aurais eu juste envie qu'elle ne s'affiche que pour les non-inscrits & connectés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Youp3 a dit :

Donc tu voudrais que les invités soient redirigés vers une page de présentation de la communauté et que les connectés arrivent directement sur le Forum ?

Comme je le disais dans mon message précédent, ce n’est pas possible. 

oui, c'était bien cela...

Dommage...

Merci, au moins je ne chercherai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci @PersonalMode, je n'ai pas encore abordé le codage dans IPB (mais j'ai bien pris note des conseils de cybero à ce propos).

Pour faire ce que tu proposes il faudrait créer un plug-in (ou appli) ou c'est du code à insérer dans un template "quelque part" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que la très bonne suggérée ;) est simplement une modification dans un template (Qui gère un pseudo code)

Où souhaiterais-tu exactement différencier l'affichage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, cybero a dit :

Je pense que la très bonne suggérée ;) est simplement une modification dans un template (Qui gère un pseudo code)

Où souhaiterais-tu exactement différencier l'affichage ?

Merci !

Faut vraiment que je m'y mette, mais en ce moment il y a la V4.4.1 à tester & intégrer, notamment vis à vis de notre skin : le temps me fait défaut !

 

Ce serait dans la page d'accueil/page par défaut. J'ai vu qu'avec pages on peut remplacer cette page en créant une page contenant des widgets (WYSIWYG) mais le but est que la page "pages" soit visible uniquement pour les utilisateurs non-connectés (ou invités comme suggéré par PersonalMode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎09‎/‎03‎/‎2019 à 08:24, cybero a dit :

Je ne connais pas Pages mais si tu prends un template de thème, par exemple le globalTemplate (Template de toutes les pages)

Et qu'à un endroit tu ajoutes


{{if \IPS\Member::loggedIn()->member_id}}
	Contenu si connecté
{{else}}
	Contenu si invité
{{endif}}

Testé sur ma communauté de test si tu veux voir https://test.forumenigmes.net/

J'ai ajouté le code sous


<main id='ipsLayout_body' class='ipsLayout_container'>

 

 

Merci, ca ressemble bien à ce dont j'avais besoin, je dois juste trouver le moyen d'insérer proprement (en n'utilisant pas une adresse "en dur") la page "pages" à utiliser.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.