Aller au contenu
Invision Board France

Community Suite 4.4


cybero

Messages recommandés

La traduction de la version 4.3 n'est pas complètement compatible avec la 4.4.x

Rien de bloquant mais quelques bugs (cf tes messages précédents)

 

Je n'ai pas de nouvelles quant à la sortie d'un pack à jour désolé :(

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/08/2019 à 10:46, cybero a dit :

Je n'ai pas de nouvelles quant à la sortie d'un pack à jour désolé :(

 

 

Youp doit être grandement occupé car cela fait un moment qu'elle est achevée (hors émoticônes).

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 19:33, MasterGone a dit :

 

 

Youp doit être grandement occupé car cela fait un moment qu'elle est achevée (hors émoticônes).

C'est dommage, nous sommes nombreux à l'attendre... :( 

Même avec quelques bugs, ce sera toujours mieux que la version actuelle (4.3) où il y a beaucoup de chaînes manquantes ou erronées...

 

sinon @cybero : je confirme pour la 4.4.5, elle a l'air de bien tourner et le bug de l'éditeur est enfin parti ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, y a t-il un moyen de consulter l'endroit où les différents traducteurs travaillent sur les traductions ? S'il y a moyen de les exporter, il est sûrement faisable de construire le XML de mise à jour ?

 

Je suis désolé d'insiste, mais j'aurais réellement besoin d'un pack de langue à jour :( C'est vraiment dommage, surtout si les traductions sont prêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traductions se font sur une communauté de traduction à part et sont donc exportables

Elles doivent cependant être relues et validées par une personne de l'équipe avant publication officielle

Comme l'a indiqué MasterGone, Youp3, qui s'occupe généralement de cette tâche, doit être fortement occupé et ne pas disposer du temps requis pour le faire actuellement


Sur la communauté IPS, la réponse favorite de l'équipe quand on leur demande une date est When it's ready o:)

 

Wait & See :)

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En attendant la sortie d'une version officielle revue et corrigée, voici la version "brute" de la traduction (version 4.4.5 de la communauté). Elle contient toutes les applications, à vous de faire le tri.

 

Loïc

Français.xml

  • J’aime 1
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MasterGone a dit :

Bonjour

 

En attendant la sortie d'une version officielle revue et corrigée, voici la version "brute" de la traduction (version 4.4.5 de la communauté). Elle contient toutes les applications, à vous de faire le tri.

 

Loïc

Français.xml 1 Mo · 4 téléchargements

 

Génial merci beaucoup !

  • J’aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge :

Même si depuis la 4.4.5 certains soucis dans l'éditeur semblent avoir été résolus (pas tous, car parfois les smileys/emojis ne sont toujours pas interprétés) nous avons maintenant un nouveau "souci" : toute publication nouvelle est ralentie entre 10 et 30 secondes avant d'être postée. 

Au début j'avais soupçonné la BDD ou des ralentissements chez l'hébergeur, mais le forum n'est vraiment pas en surcharge au mois d'août et l'hébergeur a bien confirmé qu'il n'y a aucun souci. Alors vu que ca se produit depuis la mise à jour V4.4.5, je me demande s'il n'y aurait pas un souci encore du côté de l'éditeur, genre ca boucle "un peu" lorsqu'on clique sur "Envoyer la réponse" avant de vraiment envoyer quelque chose se faire enregistrer dans la BDD... 😕

Du côté du support de chez IPS je me fais balader : ils me disent que ca vient des e-mails, m'ont fait configurer le forum en PHP-mail au lieu de SMTP sans que cela ne change quoi que ce soit, et ce matin ils m'ont fait désactiver toutes les applis tierces & remettre la skin par défaut pour tester, toujours sans succès... 

Ca commence à bien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne rencontre pas de soucis particulier depuis la maj 4.4.5.

 

En revanche, j'ai longtemps rencontré ton problème. Un nouveau post mettait jusqu'à 30 secondes à être posté. C'était effectivement lié au SMTP, quand plusieurs dizaines de personnes s'était inscrites pour être notifiés par email, soit des nouveaux messages du topic, soit de tous les posts de l'auteur du message. En plus de la lenteur, ça me bouffait mon quota SMTP à vitesse grand V.

 

Ce qui est bizarre c'est que ça t'arrives au passage à la 4.4.5. Peut-être juste une coincidence ? Personnellement, pour régler le problème j'ai désactivé toutes les notifications par emails. Les gens peuvent juste recevoir une notification sur le forum. Et depuis tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas désactiver les notifications e-mail, ca fait partie des fonctionnalités du forum appréciées par les utilisateurs. Je n'ai pas de limite SMTP ni de quota.

Par contre, dans mon cas même la création d'un nouveau sujet (donc pas d'abonnés) ou encore les réponses à des sujets où il n'y a qu'un ou deux abonnés ca rame pareil... En fait ca rame pour toute nouvelle publication, avec abonnés ou pas...

 

Par contre je suis déjà en 4.4.6, mais j'ai ce problème depuis la 4.4.5

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

Je ne souhaite pas désactiver les notifications e-mail, ca fait partie des fonctionnalités du forum appréciées par les utilisateurs. Je n'ai pas de limite SMTP ni de quota.

Par contre, dans mon cas même la création d'un nouveau sujet (donc pas d'abonnés) ou encore les réponses à des sujets où il n'y a qu'un ou deux abonnés ca rame pareil... En fait ca rame pour toute nouvelle publication, avec abonnés ou pas...

  

Par contre je suis déjà en 4.4.6, mais j'ai ce problème depuis la 4.4.5

 

Il n'a pas que les abonnements au sujet, les gens peuvent aussi s'abonner aux utilisateurs directement (fonctionnalité "Suivre le membre" dans le profil). Si tu as fait un test avec un compte que d'autres personnes suivent, ça envoie des emails aussi. Je te suggère de refaire un test avec un nouveau compte. Tu pourras ensuite être sûr que le problème n'est pas corrélé avec le SMTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cybero a dit :

Personnellement en 4.4.5 et 4.4.6 je n'ai pas constaté ce phénomène et il ne m'a pas été remonté

 

Merci pour le (non) retour...

De mon côté le support d'IPS est toujours aussi fabuleux : ils incriminent maintenant le fait que c'est hébergé dans un serveur mutualisé... 😑

"C'est pas ma faute, c'est les autres. D'ailleurs, tu veux pas nous payer une fortune de plus pour qu'on t'héberge dans notre serveur mutualisé à nous de notre super "Cloud" ?"

Ca commence à sentir le foutage tout de même... 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cybero a dit :

Ils m'ont fait le coup sur le problème d'éditeur non vidé <_<

J'ai du leur prouver par A+B que le problème était bien chez eux avant qu'ils ne regardent sérieusement

 

 

Moui, ils me sortent des trucs bien fumeux... Pour le moment leur argument principal c'est que c'est à cause des e-mails de notification envoyés aux personnes abonnées à un sujet... sauf que ca fait pareil sur les sujets où il n'y a aucun abonné...

C'est tout de même assez énervant de payer pour un support qui t'envoie bouler à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire qu'ils envoient les mails en synchrone au lieu de faire une liste d'attente et un job qui la dépile en asychrone...

Si c'est ca on est vraiment le niveau zero en terme d'envoi de mail ...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, plongeur.com a dit :

Ca voudrait dire qu'ils envoient les mails en synchrone au lieu de faire une liste d'attente et un job qui la dépile en asychrone...

Si c'est ca on est vraiment le niveau zero en terme d'envoi de mail ...

 

IPB doit fonctionner sur les hébergements où il n'est pas possible d'avoir accès à un terminal, ni à cron. Donc, de base, les jobs n'en sont pas vraiment et se lancent en synchrone avec le traffic. Le problème reviendra au même, les pauvres types qui visiteront le forum quand la queue dépilera auront des lenteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, plongeur.com a dit :

Ca voudrait dire qu'ils envoient les mails en synchrone au lieu de faire une liste d'attente et un job qui la dépile en asychrone...

Si c'est ca on est vraiment le niveau zero en terme d'envoi de mail ...

 

C'est bien ce qu'ils m'ont expliqué... La prémière chose que je leur ai suggéré c'est de faire les envois d'e-mails en asynchrone... M'enfin bon, ils me vendent leur "cloud" à chaque échange, je finis par me demander s'ils ne font pas exprès d'avoir modifié mon soft pour que j'aie envie d'aller me faire héberger par eux... Je paie déjà une licence assez chère, j'ai pas envie d'aller leur donner des sous en plus pour un truc qui ne me sert à rien...

 

Il y a 1 heure, Pfx2 a dit :

 

IPB doit fonctionner sur les hébergements où il n'est pas possible d'avoir accès à un terminal, ni à cron. Donc, de base, les jobs n'en sont pas vraiment et se lancent en synchrone avec le traffic. Le problème reviendra au même, les pauvres types qui visiteront le forum quand la queue dépilera auront des lenteurs.

 

En effet, ils appellent ça un "cloud hosting", en gros t'as accès à rien côté serveur... ouééé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du fait qu’IPB doit être compatible avec des serveurs sans ligne de commande, c’est parce que beaucoup de personnes déploient IPB par leurs propres moyens sur un serveur mutualisé tout simple, sans se prendre la tête avec un terminal.

 

Sinon il ne faut pas dire n’importe quoi. Si tu n’as accès à rien avec leur cloud, c’est justement parce que c’est le principe : ils optimisent les serveurs pour leurs applications, et tu ne t’occupe de rien car eux s’en occupent. Et tu payes pour ça, c’est tout à fait normal. Ça ne sert pas « à rien ».

 

A partir du moment où tu choisis de ne pas payer Invision pour le hosting et que tu déploies IPB sur ton propre serveur, tu t’exposes au genre de problème que tu évoques, et tu dois parfois mettre les mains dans le cambouis pour comprendre ce qui se passe. Difficile pour leur support de diagnostiquer ton problème vu qu’ils n’ont pas accès à ton serveur…

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien indiqué qui ne me sert à rien, pas qui ne sert à rien pour tout le monde. Je parle de mes besoins à moi, je ne généralise pas. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.


En payant pour un hosting mutualisé je peux héberger plusieurs sites, domaines, BDDs dans un même abonnement. En prenant leur cloud je payerais aussi cher voir plus en perdant tout cela... Leurs serveurs sont aux US, donc loin de l'Europe où se trouvent 99% de nos membres et je n'aurai plus aucune maîtrise sur les sauvegardes et la possibilité de "déménager" mon forum quand bon me semble...

De mon point de vue je trouve que ce sont uniquement des inconvénients...

 

...après je peux comprendre que quelqu'un qui ne souhaite pas se prendre la tête avec ce genre d'aspects techniques y trouve un certain confort, mais cela me semble moins optimal tout de même sur le long terme.

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi même je n'en voudrais pour rien au monde, je suis trop heureux de pouvoir faire ce que je veux sur mon serveur :)

 

Seulement il faut bien comprendre que ça implique des risques et parfois quelques désagréments comme celui que tu rencontres. Et que le support peut avoir du mal à identifier le problème vu qu'ils ne maîtrisent pas l'environnement. D'où le fait qu'ils t'orientent sur leur hosting (et aussi car ça leur fait gagner du fric évidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, mais pour ma part je considère qu'un envoi immédiat lors du post d'un message c'est tout de même une mauvaise conception. Je précise que je suis en scheduling par tâche cron (toutes les minutes) et pas "par click", donc si je peux me permettre l'expression : ils ont codé ça comme des cochons... Une règle de base c'est d'essayer de rendre asynchrone toute opération dont le temps qu'elle peut prendre n'est pas maitrisé par l'application...

 

Tout cela en supposant que le problème vienne bien de là, ce qui reste encore à prouver...

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement si j'ai bien compris le code...

S'il y a moins de 30 notifications à envoyer, elle sont traitées tout de suite

Sinon cela passe par une tâche planifiée

 

La valeur de ce paramètre NOTIFICATIONS_PER_BATCH peut être ajustée dans le fichier init.php à la racine de la communauté

Si jamais vous voulez tester en baissant sa valeur... (Défaut = 30 donc)

 

Voir dernier if de la méthode ci-dessous

 

Révélation

	/**
	 * Send notifications
	 *
	 * @return	void
	 */
	public function sendNotifications()
	{		
		/* Send quote and mention notifications */
		$sentTo = $this->sendQuoteAndMentionNotifications();
		
		/* How many followers? */
		try
		{
			$count = $this->notificationRecipients( NULL, NULL, TRUE );
		}
		catch ( \BadMethodCallException $e )
		{
			return;
		}
		
		/* Queue if there's lots, or just send them */
		if ( $count > static::NOTIFICATIONS_PER_BATCH )
		{
			$idColumn = $this::$databaseColumnId;
			\IPS\Task::queue( 'core', 'Follow', array( 'class' => \get_class( $this ), 'item' => $this->$idColumn, 'sentTo' => $sentTo, 'followerCount' => $count ), 2 );
		}
		else
		{
			$this->sendNotificationsBatch( 0, $sentTo );
		}
	}

 

 

Modifié par cybero
Pas fini ! :p
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.