Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

uncaught_exception.php


TiMnZb

Question

Bonjour à tous. 

 

J'aurais une question concernant les logs de Communauté Suite. 

 

Je me suis retrouvé avec un fichier uncaught_exception.php d'une taille de la totalité de l'hébergement. qui se trouve dans le répertoire uploads/logs. C'est du à quoi d'après vous ? 

 

J'avais mis en place simplement : Servir les images depuis le serveur local ? et Mettre en cache les images distantes à 7 jours.

 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello :)

 

A mon avis tu as été pris dans un boucle infernale... Laquelle... ?
As-tu la possibilité de jeter un coup d'oeil au fichier en question ? (Etant donné sa taille je doute... mais ne serait-ce que les 100 dernières lignes par exemple)
Il pourrait nous indiquer la cause de l'erreur

 

Sinon... vérifie également la table core_log

  1. Elle peut contenir des infos sur le soucis
  2. Elle peut aussi avoir explosé (j'ai eu le cas...)

Tu peux la visualiser par l'admin aussi ;)

 

Tiens nous au courant

 

a+

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour cybero Bonne Année, à tous également, surtout la Santé. 

 

Le 29/12/2018 à 17:27, cybero a dit :

A mon avis tu as été pris dans un boucle infernale... Laquelle... ?

 

Oui l'hebergeur faisant une migration de serveur. Curieusement. 

 

Le premier fichier "2018_12_27_template_error" est lisible : 

 


<?php exit; ?>

Thu, 27 Dec 2018 01:09:47 +0000
IPS\Db\Exception::1290
The MariaDB server is running with the --read-only option so it cannot execute this statement
#0 /home/nzbnewzf/public_html/system/Db/Db.php(990): IPS\_Db->preparedQuery('/*IPS\\_Member::...', Array)
#1 /home/nzbnewzf/public_html/system/Patterns/ActiveRecord.php(492): IPS\_Db->update('`core_members` ...', '`create_menu`=?', 'WHERE member_id...')
#2 /home/nzbnewzf/public_html/system/Member/Member.php(334): IPS\Patterns\_ActiveRecord->save()
#3 [internal function]: IPS\_Member->save()
#4 /home/nzbnewzf/public_html/init.php(460) : eval()'d code(67): call_user_func_array('parent::save', Array)
#5 [internal function]: IPS\autowelcome_hook_validatehook->save()
#6 /home/nzbnewzf/public_html/init.php(460) : eval()'d code(45): call_user_func_array('parent::save', Array)
#7 /home/nzbnewzf/public_html/system/Member/Member.php(3028): IPS\hook141->save()
#8 /home/nzbnewzf/public_html/system/Theme/Theme.php(824) : eval()'d code(14894): IPS\_Member->createMenu()
#9 /home/nzbnewzf/public_html/system/Theme/SandboxedTemplate.php(58): IPS\Theme\class_core_front_global->userBar()
#10 /home/nzbnewzf/public_html/system/Theme/Theme.php(824) : eval()'d code(6014): IPS\Theme\_SandboxedTemplate->__call('userBar', Array)
#11 /home/nzbnewzf/public_html/system/Theme/SandboxedTemplate.php(58): IPS\Theme\class_core_front_global->globalTemplate('04d859ef3d519a5...', '\n<div class="ip...', Array)
#12 /home/nzbnewzf/public_html/system/Dispatcher/Dispatcher.php(166): IPS\Theme\_SandboxedTemplate->__call('globalTemplate', Array)
#13 /home/nzbnewzf/public_html/system/Dispatcher/Standard.php(118): IPS\_Dispatcher->finish()
#14 /home/nzbnewzf/public_html/system/Dispatcher/Front.php(574): IPS\Dispatcher\_Standard->finish()
#15 /home/nzbnewzf/public_html/system/Dispatcher/Dispatcher.php(148): IPS\Dispatcher\_Front->finish()
#16 /home/nzbnewzf/public_html/index.php(13): IPS\_Dispatcher->run()
#17 {main}

 

Quant au 2ième. Je ne sais pas avec quoi le lire. 

 

Le 29/12/2018 à 17:27, cybero a dit :

Sinon... vérifie également la table core_log

  1. Elle peut contenir des infos sur le soucis
  2. Elle peut aussi avoir explosé (j'ai eu le cas...)

Tu peux la visualiser par l'admin aussi ;)

 

Tiens nous au courant

 

a+

 

Elle est vide, et dans l'admin elle est purgée aussi. Depuis je n'ai pas eu de problème, aucune erreur sur le logs "système" et "erreur". 

 

J'ai gardé le fichier en question sur un autre serveur. Avec quoi je pourrais le lire ? d'après toi ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, meilleurs voeux à toi aussi :fleur:

 

A mon avis... vue la log ta base de données était en lecture seule

 

Le 08/01/2019 à 11:47, TiMnZb a dit :

The MariaDB server is running with the --read-only option so it cannot execute this statement

 

Si la base de données était inaccessible, IPS a écrit dans les fichiers (un mal pour un bien...) et donc rien dans la table core_log

Du coup chaque update (Et ils sont nombreux) a généré des erreurs

Tu indiques que ton hébergeur procédait à une migration, CQFD

 

Selon moi c'était temporaire mais de leur fait, rien à voir avec ta modif de config

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour cybero. Je me suis pris la tête avec l'hebergeur qui m'a bien retournée la faute, parce que j'avais modifier le php.ini. Je t'envoie le feedback par mail. Je m'apprête donc à repasser sur un serveur dédié avec Centos, WHM Cpanel, avec 12 Terra de HDD. je me donne deux trois mois, au moins tous sera en pièce jointe😁. Il faut que je réapprenne tous ces systèmes. A la Base, je voulais me défaire de l'administration réseau. C'est râté! C'était une erreur.  Bon Dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.