Jump to content
Invision Board France
  • 0
Bocar

4.3 Onglet Activité

Question

Bocar

Bonjour.

Je veux autoriser les visiteurs non-membres à accéder à l'onglet Activité.

C'est possible ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

14 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Zorro_X

Bonsoir,

Oui, normalement c'est accessible par défaut, mais sinon il suffit d'ajouter le groupe "Invités" (Guests) dans le PCA -> Système -> Caractéristiques du site -> Gestionnaire de menu :

Tu cliques sur le menu "Activité" puis tu choisis "Tout le monde" ou les groupes qui t'intéressent (sans oublier les invités)...

 

PS - n'oublie pas de cliquer sur "Publier ce menu" tout en haut une fois tes modifications terminées, sinon ca n'aura aucun effet... ;) 

Edited by Zorro_X

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

C'est déjà le cas.

Citation
Who can see this item? Required
 



or   Everyone

Mais impossible à voir en Invité.

 

Citation

 

Désolé, il y a un problème

La page à laquelle vous souhaitez accéder n’est pas disponible pour les invités, mais sera disponible si vous vous connectez.

Code d’err

 

eur  2S100/2

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Zorro_X

bizarre, t'as peut-être modifié des droits sur l'application ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

Quelle application ?

Activité ?

Non, pas à ma connaissance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 1
Zorro_X

Mea culpa : il n'y a visiblement pas d'appli pour l'activité...

C'est bizarre, à part une question de droits d'accès, dans un shell/SSH dans ton espace hébergé, tente ces commandes pour être sur que tes fichiers ont les bons droits :

find . -type f -exec chmod 644 {} \;
find . -type d -exec chmod 755 {} \;

 

Sinon, vérifie aussi que le permalien de la page des activités est toujours correct dans le PCA -> Système -> Paramètres -> Configuration avancée -> URL Conviviales

Vérifie que tous les "discover" sont correctement définis...

 

Enfin, tu peux tenter d'activer l'affichage des erreurs PHP dans ton hébergement pour voir si t'as un message d'erreur quelque part lors du chargement qui pourrait expliquer ton problème... (ou au moins donner des indices et/ou indications).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 1
Youp3
Le 11/12/2018 à 15:37, Bocar a dit :

Bonjour.

Je veux autoriser les visiteurs non-membres à accéder à l'onglet Activité.

C'est possible ?

Merci.

 

Bonjour,

C’est faisable puisque nous le faisons ici-même. ;)

 

Dans le gestionnaire de menu, pour l’élément « Activité », est-ce que tout le monde peut voir l’élément ? Je pense que oui puisque je vois le menu en tant que visiteur de ton site.

Ensuite pour le sous élément « Toute l’activité », il faut choisir l’option « Je veux choisir les groupes pouvant voir cet élément. » et cocher la case « Tout le monde » (ou choisir les groupes adéquats).

 

Et comme dit plus haut, penser à publier le menu modifié, après avoir enregistré les modifications apportées.

 

Maintenant ces paramètres sont ceux par défaut. Il est donc étonnant que cela ne fonctionne pas chez toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

Case « Tout le monde » cochée.

Mais c'est pareil pour les Invités, impossible d'y accéder.

Activité.png

Edited by Bocar

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Zorro_X

Et sur le menu parent ? ("Activité sur Soccer's") 

T'as cliqué sur "Publier ce menu" pour que tes changements soient pris en compte ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

Oui j'ai cliqué sur "Publier ce menu"

Ça ne change rien jusqu'alors.

 

À quoi correspond ça :

Type d’élément du menu

Activité2.png

Edited by Bocar

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Youp3

Hum, pourrais-tu me donner un accès au PCA que je puisse comparer avec ce que j’ai sur mes communautés ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

Très bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

Des informations @Youp3 ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

Je pense que c'est dû aux invités qui n'ont pas accès à la Recherche :wise:.

Où se trouve l'option pour le leur autoriser ?

Edited by Bocar

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 1
Bocar

C'était ça.

Réglé.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.