Aller au contenu
Invision Board France
  • 0
Bocar

4.3 Onglet Activité

Question

Bocar

Bonjour.

Je veux autoriser les visiteurs non-membres à accéder à l'onglet Activité.

C'est possible ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Zorro_X

Bonsoir,

Oui, normalement c'est accessible par défaut, mais sinon il suffit d'ajouter le groupe "Invités" (Guests) dans le PCA -> Système -> Caractéristiques du site -> Gestionnaire de menu :

Tu cliques sur le menu "Activité" puis tu choisis "Tout le monde" ou les groupes qui t'intéressent (sans oublier les invités)...

 

PS - n'oublie pas de cliquer sur "Publier ce menu" tout en haut une fois tes modifications terminées, sinon ca n'aura aucun effet... ;) 

Modifié par Zorro_X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bocar

C'est déjà le cas.

Citation
Who can see this item? Required
 



or   Everyone

Mais impossible à voir en Invité.

 

Citation

 

Désolé, il y a un problème

La page à laquelle vous souhaitez accéder n’est pas disponible pour les invités, mais sera disponible si vous vous connectez.

Code d’err

 

eur  2S100/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Zorro_X

bizarre, t'as peut-être modifié des droits sur l'application ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bocar

Quelle application ?

Activité ?

Non, pas à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
Zorro_X

Mea culpa : il n'y a visiblement pas d'appli pour l'activité...

C'est bizarre, à part une question de droits d'accès, dans un shell/SSH dans ton espace hébergé, tente ces commandes pour être sur que tes fichiers ont les bons droits :

find . -type f -exec chmod 644 {} \;
find . -type d -exec chmod 755 {} \;

 

Sinon, vérifie aussi que le permalien de la page des activités est toujours correct dans le PCA -> Système -> Paramètres -> Configuration avancée -> URL Conviviales

Vérifie que tous les "discover" sont correctement définis...

 

Enfin, tu peux tenter d'activer l'affichage des erreurs PHP dans ton hébergement pour voir si t'as un message d'erreur quelque part lors du chargement qui pourrait expliquer ton problème... (ou au moins donner des indices et/ou indications).

  • J’aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
Youp3
Le 11/12/2018 à 15:37, Bocar a dit :

Bonjour.

Je veux autoriser les visiteurs non-membres à accéder à l'onglet Activité.

C'est possible ?

Merci.

 

Bonjour,

C’est faisable puisque nous le faisons ici-même. ;)

 

Dans le gestionnaire de menu, pour l’élément « Activité », est-ce que tout le monde peut voir l’élément ? Je pense que oui puisque je vois le menu en tant que visiteur de ton site.

Ensuite pour le sous élément « Toute l’activité », il faut choisir l’option « Je veux choisir les groupes pouvant voir cet élément. » et cocher la case « Tout le monde » (ou choisir les groupes adéquats).

 

Et comme dit plus haut, penser à publier le menu modifié, après avoir enregistré les modifications apportées.

 

Maintenant ces paramètres sont ceux par défaut. Il est donc étonnant que cela ne fonctionne pas chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bocar

Case « Tout le monde » cochée.

Mais c'est pareil pour les Invités, impossible d'y accéder.

Activité.png

Modifié par Bocar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Zorro_X

Et sur le menu parent ? ("Activité sur Soccer's") 

T'as cliqué sur "Publier ce menu" pour que tes changements soient pris en compte ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bocar

Oui j'ai cliqué sur "Publier ce menu"

Ça ne change rien jusqu'alors.

 

À quoi correspond ça :

Type d’élément du menu

Activité2.png

Modifié par Bocar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Youp3

Hum, pourrais-tu me donner un accès au PCA que je puisse comparer avec ce que j’ai sur mes communautés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bocar

Je pense que c'est dû aux invités qui n'ont pas accès à la Recherche :wise:.

Où se trouve l'option pour le leur autoriser ?

Modifié par Bocar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
Bocar

C'était ça.

Réglé.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.