Jump to content
Invision Board France
  • 0
Bocar

4.3 Onglet Activité

Question

Bocar

Bonjour.

Je veux autoriser les visiteurs non-membres à accéder à l'onglet Activité.

C'est possible ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

19 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Zorro_X

Bonsoir,

Oui, normalement c'est accessible par défaut, mais sinon il suffit d'ajouter le groupe "Invités" (Guests) dans le PCA -> Système -> Caractéristiques du site -> Gestionnaire de menu :

Tu cliques sur le menu "Activité" puis tu choisis "Tout le monde" ou les groupes qui t'intéressent (sans oublier les invités)...

 

PS - n'oublie pas de cliquer sur "Publier ce menu" tout en haut une fois tes modifications terminées, sinon ca n'aura aucun effet... ;) 

Edited by Zorro_X

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

C'est déjà le cas.

Citation
Who can see this item? Required
 



or   Everyone

Mais impossible à voir en Invité.

 

Citation

 

Désolé, il y a un problème

La page à laquelle vous souhaitez accéder n’est pas disponible pour les invités, mais sera disponible si vous vous connectez.

Code d’err

 

eur  2S100/2

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Zorro_X

bizarre, t'as peut-être modifié des droits sur l'application ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

Quelle application ?

Activité ?

Non, pas à ma connaissance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 1
Zorro_X

Mea culpa : il n'y a visiblement pas d'appli pour l'activité...

C'est bizarre, à part une question de droits d'accès, dans un shell/SSH dans ton espace hébergé, tente ces commandes pour être sur que tes fichiers ont les bons droits :

find . -type f -exec chmod 644 {} \;
find . -type d -exec chmod 755 {} \;

 

Sinon, vérifie aussi que le permalien de la page des activités est toujours correct dans le PCA -> Système -> Paramètres -> Configuration avancée -> URL Conviviales

Vérifie que tous les "discover" sont correctement définis...

 

Enfin, tu peux tenter d'activer l'affichage des erreurs PHP dans ton hébergement pour voir si t'as un message d'erreur quelque part lors du chargement qui pourrait expliquer ton problème... (ou au moins donner des indices et/ou indications).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 1
Youp3
Le 11/12/2018 à 15:37, Bocar a dit :

Bonjour.

Je veux autoriser les visiteurs non-membres à accéder à l'onglet Activité.

C'est possible ?

Merci.

 

Bonjour,

C’est faisable puisque nous le faisons ici-même. ;)

 

Dans le gestionnaire de menu, pour l’élément « Activité », est-ce que tout le monde peut voir l’élément ? Je pense que oui puisque je vois le menu en tant que visiteur de ton site.

Ensuite pour le sous élément « Toute l’activité », il faut choisir l’option « Je veux choisir les groupes pouvant voir cet élément. » et cocher la case « Tout le monde » (ou choisir les groupes adéquats).

 

Et comme dit plus haut, penser à publier le menu modifié, après avoir enregistré les modifications apportées.

 

Maintenant ces paramètres sont ceux par défaut. Il est donc étonnant que cela ne fonctionne pas chez toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

Case « Tout le monde » cochée.

Mais c'est pareil pour les Invités, impossible d'y accéder.

Activité.png

Edited by Bocar

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Zorro_X

Et sur le menu parent ? ("Activité sur Soccer's") 

T'as cliqué sur "Publier ce menu" pour que tes changements soient pris en compte ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

Oui j'ai cliqué sur "Publier ce menu"

Ça ne change rien jusqu'alors.

 

À quoi correspond ça :

Type d’élément du menu

Activité2.png

Edited by Bocar

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Youp3

Hum, pourrais-tu me donner un accès au PCA que je puisse comparer avec ce que j’ai sur mes communautés ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

Très bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

Je pense que c'est dû aux invités qui n'ont pas accès à la Recherche :wise:.

Où se trouve l'option pour le leur autoriser ?

Edited by Bocar

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 1
Bocar

C'était ça.

Réglé.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

Bonjour.

 

Pareillement, peut-on activer "Nos messages recommandés" pour les invités ?

Ils ne le voient pas sur mon Forum.

 

J'ai effectué la même procédure que ci-dessus mais il y a l'erreur qui s'affiche pour les Invités.

 

Merci pour l'aide.

Edited by Bocar

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
cybero

Hello,

 

je viens de tester sur ma communauté de test, les invités voient bien le le menu ou le bloc "Nos Choix" 

Cf https://test.forumenigmes.net/

 

Est-ce bien cela que tu appelles "Nos messages recommandés" ?

Quelle erreur est rencontrée ? A quel moment ?

 

(Il serait préférable de créer un nouveau sujet)

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

Désolé pour le sujet.

 

En invité, il n'est pas possible d'y accéder.

Citation

Désolé, il y a un problème

La page à laquelle vous souhaitez accéder n’est pas disponible pour les invités, mais sera disponible si vous vous connectez.

Code d’erreur  2S100/2

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
cybero

Seule piste pour le moment

 

Dans le PCAdmin, dans les applications, si tu déplies Système et que tu vas dans Promouvoir, clique sur le cadenas en face, les invités ont bien le droit d'accès ?

En retirant les droits à cet endroit là j'ai réussi à reproduire ton erreur

Je n'ai rien trouvé d'autre 😕

 

image.png.f5f7b929dcd2b51b0fb69116a6052f79.png

 

image.png.5fccdf2133fbcf4110c0c35dd657c18f.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Bocar

C'est bien ça la solution.

Merci @cybero.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.