Aller au contenu
Invision Board France
  • 0
Scherlock

4.3 Message d’erreur sur les droits d’écritures, lors de l’installation d’un greffon ou d’une application

Question

Scherlock

Lorsque je souhaite installer un nouveau greffon j’ai ce message d’erreur :

 

Erreur%20Greffon.png

 

Je précise que j’ai déjà plusieurs greffons sur ma communauté et que je n’avais précédemment pas ce problème d'installation. J’ai vérifié les droits d’écriture sur le répertoire plugins/ et voici le résultat, qui me semble normal :

 

Droits-dossier%20Public.png

 

J’ai le même problème lorsque j’essaie d’installer une application, avec le même message pour le dossier applications/

 

Avez-vous une idée de l’origine du souci et de la piste à suivre pour le résoudre ?

Modifié par Scherlock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Zorro_X

c'est chez un hébergeur ou chez toi dans un environnement de test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Scherlock

Il s'agit d'un forum en production, sur un VPS OVH que je manage moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Zorro_X

t'as peut-être un logiciel de protection (anti-virus, anti-écriture, etc...) actif qui empêche toute écriture, malgré les droits sur les fichiers...
Ou alors un problème de compatibilité entre greffons... :( 

 

Essaie quand même de vérifier que t'as les bons droits sur tous tes fichiers & dossiers : connecte toi par SSH sur ton VPS et va dans ton dossier public_html, puis force les bons droits comme ceci.

 

find . -type f -exec chmod 644 {} \;

find . -type d -exec chmod 755 {} \;

 

Ca peut résoudre beaucoup de problèmes... ;) 

Modifié par Zorro_X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Scherlock

Il n'y a pas de logiciel de protection sur mon VPS et j'avais déjà forcé les droits en écritures, de manière itérative, sur l'ensemble du contenu des dossiers plugins/ et applications/. Comme je suis le seul gestionnaire et exploitant, depuis 2005, de toutes les couches, du VPS, en passant par le Linux jusqu'au script Invision, j'ai la vision et l'historique complet en ayant la main sur tout depuis le début du site. Du coup je ne comprends vraiment pas. Je pense que je vais ouvrir un ticket d’incident chez Invision.

 

En tout cas, merci Zorro_X, pour tes idées. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Zorro_X
Il y a 7 heures, Scherlock a dit :

En tout cas, merci Zorro_X, pour tes idées. :)

De rien... tiens-nous au courant si tu trouves. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
PersonalMode

Bonjour,

C'est un problème de CHMOD

Plugins/  doit être en 777 (il est en 755 chez toi)

 

Idem pour Applications/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Scherlock

Je confirme PersonalMode : en passant à 777 je n'ai plus de soucis ! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.