Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Perdu pour remettre mes stats et pub Google depuis IPB 4.3


xavfun

Question

Bonjour

 

Je viens de passer de IPB 3.xx à la 4.3.6 (avec beaucoup de mal mais c'est bon), et je n'arrive pas à trouver comment :

  • remettre les pubs Google (l'admin n'est plus du tout pareil je suis perdu)
  • mettre un lien et un compteur de stat dans le footer et une bannière dans le header (avant j'allais dans le template en allant dans  /Apparence/Gérer les thèmes & modèles/ et je modifiais les "defaultHeader" et "globalTemplate" mais là je sais pas où aller  😞

 

ps : j'ai mis le forum en français à l'aide de la traduction trouvée ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Merci d'ouvrir 1 sujet par question. Plus facile à gérer pour nous, mais cela permet aussi aux membres de trouver facilement la réponse à une question quand elle est clairement posée dans un sujet spécifique.

 

https://www.invisionboard.fr/forums/announcement/20-comment-fonctionne-ce-forum / 

 

 

Pour les pubs 

image.thumb.png.fd71737d614d8200c1d4e9d32545ce54.png

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Pour les stats, c'est pas dans l'admin, mais du côté de ta communauté. Tu as une fleche sur ta gauche

image.png.428dd32fff23d022f93f574a75ccb651.png

Tu trouveras plein de choses prêtes à servir, dont par exemple les stats des membres

image.thumb.png.9ed291ca7c398c62c5b653ba0683600b.png

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, PersonalMode a dit :

Merci d'ouvrir 1 sujet par question. Plus facile à gérer pour nous, mais cela permet aussi aux membres de trouver facilement la réponse à une question quand elle est clairement posée dans un sujet spécifique.

 

 

oops, désolé, j'ai hésité pensant qu'il y avait un rapport entre mes 2 questions

J'avais cliqué sur "publicité" sans comprendre que c'était ce qui remplaçait "Ad Code Integration" en bien plus puissant, c'est un peu déroutant au premier clique mais en fait c'est terrible ce qu'ils ont fait !! 

 

Il y a 1 heure, PersonalMode a dit :

Pour les stats, c'est pas dans l'admin, mais du côté de ta communauté. Tu as une fleche sur ta gauche

image.png.428dd32fff23d022f93f574a75ccb651.png

 

Waouh, terrible j'avais même pas remarqué la flèche, je test ça et reviens pour demander des précisions si nécessaires ou sinon des nouveaux sujets pour de nouvelles questions

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me voici de retour, la gestion des blocs est vraiment terrible, une bien belle amélioration !

 

Par contre concernant la bannière et les stats je me suis mal exprimé, l'idée c'est de pouvoir aller mettre un marqueur de statistiques dans le thème comme je le faisait avant sur IPB 3.XX en éditant au niveau du CSS les 2 fichiers dont je parlais au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
Il y a 13 heures, xavfun a dit :

l'idée c'est de pouvoir aller mettre un marqueur de statistiques dans le thème comme je le faisait avant sur IPB 3.XX en éditant au niveau du CSS les 2 fichiers dont je parlais au début

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pouvoir mettre un code source où je veux mais sans utiliser l'espace "publicité" qui ne permet pas de mettre exactement où on veut et comme on veut.

 

Par exemple sur ce forum en bas il y a les liens des réseaux sociaux, imagine j'ai besoin de mettre les codes pour les marqueurs de Xiti et je veux que le logo Xiti soit entre les logos des réseaux sociaux et la ligne "politique de confidentialité", comment faire ?

 

Ou autre exemple : je veux afficher une bannière dans le header, tu vas me dire que je peux utiliser la fonction "publicité" que tu m'as montré juste avant (et que j'ai découvert et utilisé avec grand intérêt), sauf que si je veux utiliser une image à moi, je l'upload, je met le lien mais je n'ais pas accès pour pouvoir remplir la balise ALT de l'image, etc... (et avoir un code qui soit propre niveau SEO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux pousser un peu plus loin, il y a des crochets.... mais sinon tu peux le faire en éditant le thème:

Aller dans les thèmes et cliquer sur "Editer HTML et CSS"

 

Ce que tu cherches est le globalTemplate (affiché par défaut)

 

image.thumb.png.52361d0c51c1c3e5a0e5102c9b974f34.png

 

Tu peux ajouter ton css dans le fichier custom.css

 

image.png.7ae9c57e659be96a7c7a3f8fe0d36f8e.png

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Sauf que pour les liens des réseaux sociaux, pour info, pas besoin de toucher au HTML :) 

image.thumb.png.378ae6991e3c1191106011b68a3fd1a9.png

 

Après pour ajouter des éléments manuellement, c'est la méthode décrite par @cybero

 

MAIS, vérifie toujours les paramètres dans l'admin, car les produits IPS deviennent de plus en plus complet, et ils permettent de paramétrer bien plus facilement qu'avant pour éviter de plus en plus de toucher au code HTML/CSS. Ce qui facilite grandement les choses après chaque mise à jour.

 

Pour mettre une bannière dans le header, je te l'ai mis plus haut. IPS a très bien programmé le SEO dans les entrailles de la Suite Communautaire, donc pas trop de soucis.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/11/2018 à 17:11, PersonalMode a dit :

Sauf que pour les liens des réseaux sociaux, pour info, pas besoin de toucher au HTML :) 

 

J'ais pas dit le contraire, je les ais même utilisé avec plaisir (et en plus ils se mettent même dans les emails du forum, les membres ne peuvent plus les rater

 

Le 17/11/2018 à 17:11, PersonalMode a dit :

Après pour ajouter des éléments manuellement, c'est la méthode décrite par @cybero

 

Oui, comme je le faisais depuis plus de 10 ans sur IPB et d'un coup j'ai eu du mal à retrouver

 

Le 17/11/2018 à 17:11, PersonalMode a dit :

MAIS, vérifie toujours les paramètres dans l'admin, car les produits IPS deviennent de plus en plus complet, et ils permettent de paramétrer bien plus facilement qu'avant pour éviter de plus en plus de toucher au code HTML/CSS. Ce qui facilite grandement les choses après chaque mise à jour.

 

Pour mettre une bannière dans le header, je te l'ai mis plus haut. IPS a très bien programmé le SEO dans les entrailles de la Suite Communautaire, donc pas trop de soucis.

 

 

C'est pas vraiment l'ajout d'une bannière, juste un logo et pas de balise ALT, donc zéro niveau SEO (y a pas que le SEO du forum d'important, les liens que je met le sont aussi, et encore plus quand ce sont des liens pour moi), les moteurs de recherche suivent un lien sans savoir ce que c'est, ça n'à aucun intérêt pour moi.

Et l'idée c'était de mettre la bannière d'un autre site à moi a un endroit bien précis et là c'était pas le cas, faut aller dans le CSS

 

ps :  j'ai fait des mises à jour IPB pendant plus de 10 ans en utilisant cette méthode et aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors au cas ou si ça peut aider certains, au niveau de globalTemplate, voici où mettre le code pour afficher en haut ou en bas

 

***************************

pour poster dans l'image du header juste au dessus des onglets |Naviguer|Activité|Classement|Calendar|

<header>
                <div class='ipsLayout_container'>
                    {template="logo" app="core" group="global" params=""}
                    {{if !in_array('ipsLayout_minimal', \IPS\Output::i()->bodyClasses )}}{template="userBar" app="core" group="global" params=""}{{endif}}
                </div>
                <div align="center">mettre votre code ici</div>
            </header>


***************************

pour poster juste au dessous des onglets |Naviguer|Activité|Classement|Calendar|

<main id='ipsLayout_body' class='ipsLayout_container'>
        <div align="center">mettre votre code ici</div>


***************************

pour poster sous "Powered by Invision Community"


<footer id='ipsLayout_footer' class='ipsClearfix'>
            <div class='ipsLayout_container'>
                {advertisement="ad_global_footer"}
                {template="footer" app="core" group="global" params=""}
            </div>
            <div align="center">mettre ici votre code</div>
        </footer>

***************************

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
Il y a 17 heures, xavfun a dit :

C'est pas vraiment l'ajout d'une bannière, juste un logo et pas de balise ALT, donc zéro niveau SEO (y a pas que le SEO du forum d'important, les liens que je met le sont aussi, et encore plus quand ce sont des liens pour moi), les moteurs de recherche suivent un lien sans savoir ce que c'est, ça n'à aucun intérêt pour moi.

Et l'idée c'était de mettre la bannière d'un autre site à moi a un endroit bien précis et là c'était pas le cas, faut aller dans le CSS

 

 

A voir ce que tu entends par bannière. Moi j'ai mis ce que je considère comme une bannière :)  logo2017.png.09380a3bcc6194effbd87649c2e

La balise alt est pré encodée en réalité. Elle reprend le nom de ton site, tel qu'encodé dans l'admin dans "Configuration générale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.