Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Souci avec filtres de la base de données


Eathanor

Question

Bonjour,

 

Je viens de créer une base de donnée dans laquelle les enregistrements sont affichés comme des articles. J'ai ajouté des champs dans ces enregistrements (Auteur, Éditeur, ...). Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ceux-ci sont bien pris en compte.

2018-11-12_15-00-00.thumb.jpg.11e862e6607a5956fb4560673edbc31c.jpg

 

 

Afin de permettre à nos membres de pouvoir filtrer ces enregistrements, je souhaite mettre en place un filtres de la base de données qui permettra d'affiner l'affichage par auteur, éditeur, ... Pour cela, j'ai inséré dans la page l'outil "Filtres de la base de données'".  Mais il me dit qu'il ne peut pas être affiché sur cette page spécifique. Pourtant, je l'insère bien sur la page qui liste l'ensemble des enregistrements. Qu'ai-je mal compris et comment puis-je parvenir à ce filtrage par champs ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
  • Administration

Il faut que les champs que tu souhaites filtrer soit de type "Liste déroulante" et dans laquelle tu inséreras du contenu prédéfini 

 

Par exemple, sur ma page Tournées tu verras que les membres peuvent filtrer sur les pays ou les villes. 

 

Voici comment est encodé le champ "Pays" 

 

image.thumb.png.85c0614c74758037440d79c6b37e110e.png

 

Lors de l'enregistrement d'un concert, le pays est choisi dans la liste déroulante

 

Avantage supplémentaire, tu te retrouves avec une uniformité dans le champ. Désormais, je me retrouve par exemple avec uniquement "Royaume-Uni" là ou certains membres encodaient "Angleterre", etc... 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toujours bloqué pour le moment malgré de multiples tentatives pour débloquer la situation et comprendre où je fais erreur.

Donc,  toujours preneur de toute aide qui sera la bienvenue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Cool, grâce à ma capture d'écran, je remarque une faute sur "Allemagne de l'Est" 

 

En corrigeant, ça corrige automatiquement ce pays dans TOUS les concerts ayant eu lieu la bas ;) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton retour @PersonalMode.

Je vais tester cela sur ma propre page. Elle présente les ouvrages publiés par nos membres. Je souhaitais donc que les personnes consultant la page puissent filtrer par membre mais cela n'est donc pas possible en utilisant le filtre "Membre" car il ne s'agit pas d'une liste déroulante. Il faudra donc que je rentre manuellement chaque membre concerné dans une liste déroulante 😕

Modifié par Eathanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Il existe un champ de type "Membres" mais je ne l'ai jamais utilisé.

Je ne sais donc pas si il est possible de filtrer dessus, ni ses autres possibilités

Ça demande quelques tests, et je suppose que cela sera lié aux pseudos et pas à leurs noms/prénoms exactes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
à l’instant, PersonalMode a dit :

Ça demande quelques tests, et je suppose que cela sera lié aux pseudos et pas à leurs noms/prénoms exactes 

 

Et a mon avis ça sera bien cela... Donc tu n'auras en effet pas d'autres choix que d'encoder un champ type "liste déroulante" en encodant manuellement les noms/prénoms des auteurs si c'est que tu souhaites afficher au lieu de leur pseudo

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même si je n'aime pas ta réponse ;) je la like tout de même puisque pas d'autre solution.

Je fais faire quelques tests et je reviendrai dire ce qu'il en est ici.

Modifié par Eathanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Grâce à l'exemple de ta page @PersonalMode, je viens de comprendre pourquoi cela ne marchait pas chez moi. J'avais opté pour un affichage de  la base de données où les enregistrements étaient affichés comme des articles. Or, il semble que le bloc "Filtres de la base de données" ne marchent que lorsque les enregistrement sont affichés par liste. C'est assez étonnant et dommage car je voulais avoir un affichage comme article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Je précise que pour l'instant j'ai fait des tests sur la 4.2.x car pas encore mis à jour en 4.3

 

Il y a peut être eu quelques améliorations depuis... mais je doute qu'elles soient aussi majeures ces améliorations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avance... j'avance 🧐

 

À présent que j'ai basculé vers un affichage en liste, mon filtre de base de données fonctionne correctement. En revanche, les options de tri sur cette liste ne fonctionnent pas. Quelle que soit l'option choisie, le seul résultat est de renvoyer vers la page d'accueil du site. Quand je regarde dans la liste du tri, je vois deux options cochées par défaut dont une pour le moins étrange, surlignée en jaune dans la capture d'écran ci-dessous. Je ne pense pas que mon problème vienne de cela mais je préfère tout de même l'évoquer au cas où il pourrait y avoir un lien avec ce dysfonctionnement.

 

2018-11-14_17-49-56.thumb.jpg.ec78d9c3acdf235393acbc0bcd178e87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.