Aller au contenu
Invision Board France
  • 1

Suppression de Membres


TiMnZb

Question

Bonjour tous le Monde, 

 

Je suis entrain de supprimer pas mal de Membres et lorsque je fais la manipulation pour les supprimer. L'administration m'informe " MISE EN FILE D ATTENTE POUR PURGE"

 

La question est faut-il faire une manipulation supplémentaire pour supprimer les comptes définitivement ? 

 

Bonne fin de Semaine à tous. Merci par avance pour vos réponses. 

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour Zorro_x. 

Le 02/11/2018 à 20:44, Zorro_X a dit :

le scheduling sur click des utilisateurs

 

Edit : Quand le forum supprime les Membres, il enlève les messages dans les sujets ? 

Je connais pas. Bon début de semaine. 

Modifié par TiMnZb
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration

Pour la suppression des messages, tout dépend ce que tu choisis. Soit tu conserves les messages en les anonymisant, soit tu les supprimes. En ce qui me concerne je préfère l’anonymisation pour la cohérence des conversations concernées.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration
Le 11/11/2018 à 16:53, brazoka a dit :

Bonjour,

 

Juste un truc, avec les nouvelle lois de la CNIL et la RPG truc, je suis pas un expert mais il et je pense obligatoire anonymisé les ancien utilisateurs...

 

un exemple sur un site tout les ancien compte on  été anonymisé et toutes ses données supprimées, et tout les pseudo sont remplacé avec des truc qui n'ont aucun sens  un pseudo qui était superzoro à été  remplacé par Zij78hm


"Dans le respect de la législation relative à la protection des données, garantie par la CNIL, ce profil a été anonymisé et toutes ses données supprimées."

 

En faite ça à un rapport avec le faite que que  quand tu supprime ton compte, une tierce personne peut plus te retrouver avec le pseudo utilisé .. On appelle ça "Le droit à l'oubli"

 

Alors le RPG, c'est un jeu vidéo de rôle... Le RGPD (ou GDPR en anglais) c'est le règlement général sur la protection des données 😁 (ok je te taqunine)

 

Il y a dans ce règlement, le droit à l'oubli en effet. Cela veut donc dire que tu as le droit de demander que toutes tes données soient supprimées

 

Dans le cas que tu abordes (changement de pseudo), il s'agit probablement d'un accord entre le membre et le/les admin(s). Il souhaitait que l'on efface ses données mais les admin ne voulaient pas se retrouver avec des discussions sans queue ni tête...  

 

Mais tu as le droit de conserver des données en effet, à condition qu'elles soient rendues anonymes. Très utile dans le cas de compilations de données de statistiques. 

 

Les produits IPS depuis quelques versions, sont normalement aux normes du RGPD. Mais j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de checker si c'était le cas à 100%

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non, c'est mis dans la file d'attente et ils seront supprimés petit à petit automatiquement.

Si t'utilises un cron ca se fera tout seul, si t'utilises le scheduling sur click des utilisateurs ca dépendra du nombre de visites que t'as... ;) 

Modifié par Zorro_X
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, Youp3 a dit :

l’anonymisation pour la cohérence des conversations concernées.

 

Bonjour Youp. Ah oui tout à fait. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/11/2018 à 10:45, Youp3 a dit :

Pour la suppression des messages, tout dépend ce que tu choisis. Soit tu conserves les messages en les anonymisant, soit tu les supprimes. En ce qui me concerne je préfère l’anonymisation pour la cohérence des conversations concernées.

Bonjour,

 

Juste un truc, avec les nouvelle lois de la CNIL et la RPG truc, je suis pas un expert mais il et je pense obligatoire anonymisé les ancien utilisateurs...

 

un exemple sur un site tout les ancien compte on  été anonymisé et toutes ses données supprimées, et tout les pseudo sont remplacé avec des truc qui n'ont aucun sens  un pseudo qui était superzoro à été  remplacé par Zij78hm


"Dans le respect de la législation relative à la protection des données, garantie par la CNIL, ce profil a été anonymisé et toutes ses données supprimées."

 

En faite ça à un rapport avec le faite que que  quand tu supprime ton compte, une tierce personne peut plus te retrouver avec le pseudo utilisé .. On appelle ça "Le droit à l'oubli"

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, PersonalMode a dit :

Les produits IPS depuis quelques versions, sont normalement aux normes du RGPD. Mais j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de checker si c'était le cas à 100%

lorsque tu supprimes un utilisateur t'as le choix entre laisser le pseudo et ca affiche "Invité Pseudo" ou le "supprimer complètement" auquel cas ca supprime absolument tout ce qui concerne l'utilisateur supprimé et affiche "Invité" à la place. 

De notre côté nous optons  toujours pour le premier choix, étant donné qu'il s'agit d'un pseudo non-nominatif (pas de nom de famille ni le vrai prénom), c'est largement suffisant. Nous avons cependant eu le cas une fois où le pseudo était un nom de famille, j'étais justement venu ici poser la question, et grâce à la réponse de @cybero nous avons pu remplacer le pseudo affiché par juste l'initiale au lieu du nom de famille complet : tout le monde était content, surtout l'utilisateur concerné. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/11/2018 à 21:01, PersonalMode a dit :

 

Alors le RPG, c'est un jeu vidéo de rôle... Le RGPD (ou GDPR en anglais) c'est le règlement général sur la protection des données 😁 (ok je te taqunine)

 

Il y a dans ce règlement, le droit à l'oubli en effet. Cela veut donc dire que tu as le droit de demander que toutes tes données soient supprimées

 

Dans le cas que tu abordes (changement de pseudo), il s'agit probablement d'un accord entre le membre et le/les admin(s). Il souhaitait que l'on efface ses données mais les admin ne voulaient pas se retrouver avec des discussions sans queue ni tête...  

 

Mais tu as le droit de conserver des données en effet, à condition qu'elles soient rendues anonymes. Très utile dans le cas de compilations de données de statistiques. 

 

Les produits IPS depuis quelques versions, sont normalement aux normes du RGPD. Mais j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de checker si c'était le cas à 100%

Bonjour,

 

Non il ne te laisse pas le choix ... sur Docti***ssimo tout les compte supprimer sont anonymisé  il on lancer un script qui à anonymisé  tout les ancien compte supprimer.

 

Je pense pour être au NORME IPS  les utilisateurs devrais avoir la possibilité de supprimer leur compte et de choisir si ils veulent être anonymisé .

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/11/2018 à 11:38, PersonalMode a dit :

 

Bonjour tous le Monde, il fonctionne très bien ce mod. J'en suis très content. :D

 

Bonne Journée. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.