Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Courriel de Masse


TiMnZb

Question

Bonsoir à tous, 

 

Juste une question concernant les emails de masse. Mes paramètres emails sont correctement configurés. Les nouveaux inscrits reçoivent bien la validation de compte par email. 

 

Hors, les emails de masse, personne de la Communauté ne les reçoit. Y a t-il un paramètre que j'ai oublié pour l'envoi d'emails de masse ? 

 

Merci à vous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, TiMnZb a dit :

Bonjour, surtout que  çà ne plaisante pas, il demande pièce d'identité avant d'ouvrir le compte. 

 

ok, peut-être que tu leurs as dit que tu voulais envoyer plein d'e-mails. Faut pas faire du spam avec eux par contre...

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

çà doit venir de là, pas encore eu de nouvelles. Faut vraiment que je fasse le tri dans les Membres de la Communauté. 

Modifié par TiMnZb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, TiMnZb a dit :

çà doit venir de là, pas encore eu de nouvelles. Faut vraiment que je fasse le tri dans les Membres de la Communauté. 

Si t'as des retours de spams (ils te disent quelle adresse e-mail t'a signalé comme du spam), tu peux envoyer un MP à l'utilisateur concerné  et surtout désactiver toutes ses notifs par e-mail. Tu risques d'avoir du boulot lors de ton premier envoi de masse...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Zorro_X a dit :

Si t'as des retours de spams (ils te disent quelle adresse e-mail t'a signalé comme du spam), tu peux envoyer un MP à l'utilisateur concerné  et surtout désactiver toutes ses notifs par e-mail. Tu risques d'avoir du boulot lors de ton premier envoi de masse...

Bonjour, c'est clair,

 

J'ai vu un mod qui pourrait convenir aussi d'Adriano Email Address Confirmation 1.1.0, le service anti-pourriels aussi est bénéfique.

J'ai bien reçu les accés, seulement il faut que je modifie les DNS actuels du site, j'avais omis de penser à çà. l'hebergeur du domaine ne me ferait plus de support, alors je leur ai demandé la manip pour prendre un autre nom de domaine qui pourrait associer ce compte email. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, TiMnZb a dit :

Bonjour, c'est clair,

 

J'ai vu un mod qui pourrait convenir aussi d'Adriano Email Address Confirmation 1.1.0, le service anti-pourriels aussi est bénéfique.

J'ai bien reçu les accés, seulement il faut que je modifie les DNS actuels du site, j'avais omis de penser à çà. l'hebergeur du domaine ne me ferait plus de support, alors je leur ai demandé la manip pour prendre un autre nom de domaine qui pourrait associer ce compte email. 

 

tu peux modifier toi même tes entrées DNS dans cPanel, mais il faut que tu puisses le faire dans l'hébergeur de ton domaine (ou tu transfères ton nom de domaine puis tu le fais chez eux).

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Zorro_X a dit :

tu peux modifier toi même tes entrées DNS dans cPanel, mais il faut que tu puisses le faire dans l'hébergeur de ton domaine

 

Oui je peux mais plus du support. 

 

il y a 16 minutes, Zorro_X a dit :

ou tu transfères ton nom de domaine puis tu le fais chez eux

 

Aussi, mais quelques jours sans site et là cata. Plus judicieux de prendre un autre nom de domaine. Je vais attendre leur réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un générateur de prez à mettre en place  qui ne fonctionne pas avec php 7.2. maximum fonctionne avec le 7.0 et encore moyen moyen. Je devrais descendre encore. C'est un script de Présentation que l'on se sert dans les sujets   https://www.prez.nzbnewzfrance.eu.com/ Actuellement hebergé en sous domaine au même endroit que le fofo.  Donc le Forum est en php 7.0. J'ai transférais un domaine nzbnewzfrance.com vers un autre hebergeur pour positionner ce générateur. La cata est quand le transfert a été effectué. çà fonctionnait chez eux mais pas de l'exterieur. Je me suis pris la tête avec le support. Je suis entrain de retransférer le domaine à l'hebergeur d'origine. un vrai binz. d'ou l'idée d'associer un nom de domaine à l'hebergement que j'ai pris pour les mails. çà me permettra de tester l'hebergeur que tu m'as proposais en même temps. Le problème c'est que le projet est un projet de newsgroups. Donc il faut impérativement que l'ip soit au Pays Bas. Je pense pas qu'en Suisse ils accepteraient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

 

Pour le suivi, j'ai pas encore parametré les email de masse avec le nouvel hebergeur, je suis plutot tout de suite entrain de faire le ménage dans les Membres. 

 

J'ai placé le script de générateur de prez et il fonctionne "pile poil en php 5.5", en sous domaine : https://www.prez.nzbnewzfrance.fr/ vu que le PREZ commence à se faire vieux et qu'il fonctionne très mal en php 7.

 

Une question concernant les comptes justement dont les Membres se sont désabonnés du courriel de masse : 

 

181024102631637694.png

 

En faisant la recherche sur autoriser les courriels de masse ? en non. C'est à dire que le Membre a décoché "Envoyez-moi les nouvelles et les informations" nous avons le choix dans les résultats de recherche à : 

 

181024102631561988.png

 

Si on clique sur Membres désabonnés, le système va désabonnés les Membres trouvés. La question est quelle est la manip pour l'opération inverse ? 

 

Comme peux t-on réactivé les "Envoyez-moi les nouvelles et les informations" en masse ? 

 

Merci pour vos réponses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, TiMnZb a dit :

Comme peux t-on réactivé les "Envoyez-moi les nouvelles et les informations" en masse ? 

 

Tu violes les GPRD en faisant cela, à mon avis à moins de taper directement dans la BDD il ne doit pas y avoir grand chose pour le faire...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord, encore la loi. :rolleyes: Merci pour ta réponse.

 

Pour les MP enfin "Conversations" Il n'y a pas la possibilité non plus de les supprimer pour alléger la base de données par exemple.

 

On sait qu'il y a le mod "PM VIEWER" Mais ce mod ne supprime pas les MP. Le contenu on s'en fiche, mais as t-on le droit de les supprimer d'après toi ? sous condition de savoir le faire. Par la Base de données ? J'en poste des questions. 😁

 

Edit : je viens de penser en rapport au protection des données. Nativement l'IPB n'a pas la suppression de compte par l'utilisateur. J'ai donc du installer un mod pour le faire, car certains Membres me l'avait signifié. 🙄

Modifié par TiMnZb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux vider la table des MP, mais c'est un peu bourrin. Le mieux c'est de ne pas autoriser les MP si tu n'en veux pas...

Pour le droit de les supprimer, je pense que oui, ce que t'as pas le droit de faire c'est de les lire...

 

Je l'ai déjà fait pour une sandbox où j'avais donné les droits d'admin à certains membres de la communauté afin qu'ils puissent voir comment ca fonctionne, évitant justement qu'ils n'aient accès aux MP des utilisateurs.

 

 

Si tu veux juste gagner de la place dans la BDD il vaut mieux activer la fonction d'archivage automatique, c'est plus fait pour...

 

Pour la suppression des profils, en effet, mais l'important c'est de respecter la volonté des utilisateurs, donc même si tu le supprimes à la main, si tu le fais lorsqu'ils te le demandent, ca va aussi... ;) Après, de notre côté on doit avoir 2 demandes de suppression par an...

 

 

Modifié par Zorro_X
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Zorro_X a dit :

ce que t'as pas le droit de faire c'est de les lire...

 

J'en conviens. Juste pour essayer la manip de suppression des "conversations" en forum local. J'apprends en même temps. Tu fais comment pour la table ? 

 

il y a 31 minutes, Zorro_X a dit :

Je l'ai déjà fait pour une sandbox où j'avais donné les droits d'admin à certains membres de la communauté afin qu'ils puissent voir comment ca fonctionne, évitant justement qu'ils n'aient accès aux MP des utilisateurs.

 

Et oui bien sur. 

 

il y a 32 minutes, Zorro_X a dit :

Si tu veux juste gagner de la place dans la BDD il vaut mieux activer la fonction d'archivage automatique, c'est plus fait pour...

 

Ah oui, j'avais vu cette option, IPB l'avait démarré sur la version 3.4 il me semble. Tu as un lien ou un tuto pour que je m'instruise ? 

 

il y a 34 minutes, Zorro_X a dit :

c'est de respecter la volonté des utilisateurs

 

Tout à fait de ton avis. 

il y a 34 minutes, Zorro_X a dit :

Après, de notre côté on doit avoir 2 demandes de suppression par an

 

Oui tu fais que certains doivent stopper leur projet, donc vendre leur license. 

 

Merci pour toutes ces réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, TiMnZb a dit :

Oui tu fais que certains doivent stopper leur projet, donc vendre leur license. 

je parlais de ma communauté (cf signature) pas d'ici, ici je suis utilisateur comme toi... ;) 

 

il y a 30 minutes, TiMnZb a dit :

Tu as un lien ou un tuto pour que je m'instruise ? 

PCA -> Communauté -> Forums -> Paramètres -> Onglet Archivage

En jouant sur l'ancienneté c'est déjà pas mal.

 

il y a 31 minutes, TiMnZb a dit :

Tu fais comment pour la table ? 

J'utilise PHPMyAdmin qui est fourni par l'hébergeur, je vais sur la table correspondante et je la vide. Le nom de la table des MP est forum_core_message_posts

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, Zorro_X a dit :

je parlais de ma communauté (cf signature) pas d'ici, ici je suis utilisateur comme toi...

Oups autant pour moi. 😂

 

il y a 50 minutes, Zorro_X a dit :

PCA -> Communauté -> Forums -> Paramètres -> Onglet Archivage

En jouant sur l'ancienneté c'est déjà pas mal.

 

il y a 50 minutes, Zorro_X a dit :

J'utilise PHPMyAdmin qui est fourni par l'hébergeur, je vais sur la table correspondante et je la vide. Le nom de la table des MP est forum_core_message_posts

 

Je vais voir super merci pour tes réponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/10/2018 à 22:38, Youp3 a dit :

Merci de lire ces quelques règles.

On y trouve ceci :

[Ceci est un message automatique]

 

Bonsoir, Oups désolé j'avais pas vu. Toutes mes excuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.