Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Courriel de Masse


TiMnZb

Question

Bonsoir à tous, 

 

Juste une question concernant les emails de masse. Mes paramètres emails sont correctement configurés. Les nouveaux inscrits reçoivent bien la validation de compte par email. 

 

Hors, les emails de masse, personne de la Communauté ne les reçoit. Y a t-il un paramètre que j'ai oublié pour l'envoi d'emails de masse ? 

 

Merci à vous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 2
  • Administration

Bonjour,

 

le problème ne vient pas de ta configuration ou fournisseur de courriel, puisque comme indiqué plus haut, sinon les notifications et autres ne seraient pas envoyées/reçues non plus.

Le problème vient clairement de ta communauté, mais ta conf semble bonne. Du coup ton problème de licence est mal venu car dans ce cas je pense que c’est le support IPS qui va pouvoir te débloquer.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 05/10/2018 à 19:36, Zorro_X a dit :

à part le fait que les inscrits auraient tous choisi de ne pas recevoir la lettre de diffusion, je ne vois pas...

 

J'ai vérifié tous les profils et ils sont bien activés, c'est bien dans les préférences de Membres ? 

 

 

 

Le 05/10/2018 à 19:36, Zorro_X a dit :

ou alors un problème de configuration pour l'envoi de tes e-mails ? t'utilises quoi comme méthode d'envoi ?

 

SMTP : ( j'ai essayé avec sengrid pareil )

 

 

 

Si c'était mal configuré, Les nouveaux inscrits recevraient pas la validation de compte par email ? 

 

l'hébergement sur lequel je suis avec CPanel, j'ai bien la remise des emails des nouveaux Membres inscrits, Même des membres qui se connectent. Mais rien quand je créer un email de masse. L' hébergeur à la limite d'envois/heure de 1000 Mails. 

 

:huh:

Modifié par TiMnZb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

-- HS --

 

Juste une note au passage, pour les tests en local, il faut toujours utiliser localhost et non pas 127.0.0.1
Cela évite ce genre de désagréments
De plus il est possible d'avoir une installation de test en suffixant le numéro de licence par -TESTINSTALL 

 

Cf notes sur le site d'IPS :)

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration
Le 06/10/2018 à 19:35, cybero a dit :

-- HS --

 

Juste une note au passage, pour les tests en local, il faut toujours utiliser localhost et non pas 127.0.0.1
Cela évite ce genre de désagréments
De plus il est possible d'avoir une installation de test en suffixant le numéro de licence par -TESTINSTALL 

 

Cf notes sur le site d'IPS :)

 

 

Sinon c'est dans notre documentation aussi 😛

 

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration

Merci de lire ces quelques règles.

On y trouve ceci :

Citation

Chaque sujet réglé est fermé pour vous inciter à ouvrir un autre sujet et ne pas mélanger plusieurs questions dans un seul sujet afin de faciliter les choses pour tout le monde.

[Ceci est un message automatique]

  • J’aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à part le fait que les inscrits auraient tous choisi de ne pas recevoir la lettre de diffusion, je ne vois pas...

ou alors un problème de configuration pour l'envoi de tes e-mails ? t'utilises quoi comme méthode d'envoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, si ton e-mail était mal configuré ils ne recevraient pas les notifications non plus (ni les confirmations d'inscription comme tu le dis si bien).

 

T'as fait attention à sélectionner tout le monde dans tes critères de sélection pour ton e-mail de masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Zorro_X a dit :

T'as fait attention à sélectionner tout le monde dans tes critères de sélection pour ton e-mail de masse ?

 

Regarde si c'est bon

 

 

 

:huh:

Modifié par TiMnZb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est que c'était pour test. J'ai fais un envoi de mails de masse pour les Modos ce matin. Ils n'ont rien reçu. Et du côté de l'hebergeur aucune livraison de mail. Si j'envoie en masse avec un compte google par la passerelle de l'hébérgeur, çà fonctionne. Je pense que çà vient du fait que la licence n'a pas le bon lien. Est ce que çà peut jouer ? J'ai envoyé un ticket à IPS sans réponse. Je m'étais trompé de lien pour le forum. J'ai mis celui de test au lieu du site. Du coup, IPS demande de repayer ou d'attendre 6 Mois. le forum se retrouve avec 2 liens local. illogique. 

 

 

 

Comment êtes sur que çà vienne de là ? 

Modifié par TiMnZb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bizarre, si ca passe en utilisant un autre compte e-mail j'aurais tendance à dire que ca vient du compte e-mail (donc de l'hébergeur). Sinon IPB ne voudrait rien envoyer quelque soit le compte... 😕

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans ce cas, reste plus qu'à trouver un bon hebergeur francais d'envoi de mail ? Je ne sais lequel est le meilleur rapport/qualité. Quand je dis j'utilise google. C'est à dire que je paramètre google "le client" de sorte qu'il envoie les emails au nom de l'hebergeur : dans les paramètres :

 

 

 

 

 

:huh:

Modifié par TiMnZb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, cybero a dit :

-- HS --

 

Juste une note au passage, pour les tests en local, il faut toujours utiliser localhost et non pas 127.0.0.1
Cela évite ce genre de désagréments
De plus il est possible d'avoir une installation de test en suffixant le numéro de licence par -TESTINSTALL 

 

Cf notes sur le site d'IPS :)

 

 

Merci pour l'info. 

 

Edit

 

IPS va me rectifier l'adresse de la Communauté : 

 

Citation

 

Hello,

The license URL is not something which prevent your system from performing this function. However, it is something we will need to straighten out so that you comply to your license agreement. 

Could you please confirm that your Live URL for your community is the following: https://www.nzbnewzfrance.eu.com/

Thanks,
Jim M.
Invision Power Services, Inc.

 

 

 

Modifié par TiMnZb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tous le Monde,

 

Pour le suivi du ticket. côté IPS, aucun problème

 

Citation

Hello,

There is nothing I can see as being incorrectly set up within your IPS platform there. The only thing really for me to check is that you are running smtp and not php mail. As this is the case, and you are seeing them in your hosting platform, the mail has been sent from the platform to your hosting provider (you can see them there), and therefore the issue is actually in getting from your mail server to their mail server. The most common scenario here is that they are being blocked by the incoming server, however this is something you will need to take up with your hosting company rather than ourselves. Essentially the software has done what it is supposed to do, in that its sent the mail to your SMTP server, and as per your screenshots below, it has indeed done this. Everything from that point in is done by the smtp server and not your IPS software.

Kind Regards,
Marc Stridgen

 

Côté hebergeur on m'a simplement répondu

 

Citation

La limite sur les erreurs d'email est de 5%

 

181008111715371589.png

 

Il est vrai que çà peut aller vite à cause des envoi de notifications. 

 

Que pouvez vous me conseillez comme fournisseur de mail uniquement ? En France, ce serait mieux. :D Vu que le problème réside du côté de l'hebergeur; 

 

Merci pour vos réponses. 

 

Bon début de semaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse, tu as quelle offre ?  Je vois qu'il y a AlpMail, mais peut etre que tu as pris avec hebergement certainement. Ce que je souhaite c'est de ne pas tomber sur ce genre de message Recipient address rejected: You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later. :huh: 

 

Quand même Dingue d'être limité comme çà en bande passante. 

 

J'ai identifié le problème de départ. Sendgrid que j'avais essayé auparavant était resté activé pour les emails de masse alors que je n'avais plus d'api key. 

 

181008102921224376.png

 

Si on oublie de cocher après ne pas utiliser sendgrid. Il reste en fonction. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, TiMnZb a dit :

Merci pour ta réponse, tu as quelle offre ?  Je vois qu'il y a AlpMail, mais peut etre que tu as pris avec hebergement certainement. Ce que je souhaite c'est de ne pas tomber sur ce genre de message Recipient address rejected: You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later. :huh: 

 

oui, j'ai une offre avec hébergement. J'ai pris expert car on a beaucoup d'images, une grosse BDD et qu'en EXPERT il n'y a pas de limite de bande passante.
Le support est top, pas délocalisé.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Youp. Oui et je pense aussi que çà peut aider pour les autres Membres quand ils font dans les recherches sur invisionboard France. çà peut arriver n'importe qui. :D

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

oui, j'ai une offre avec hébergement. J'ai pris expert car on a beaucoup d'images, une grosse BDD et qu'en EXPERT il n'y a pas de limite de bande passante.
Le support est top, pas délocalisé.

 

Bonjour Zorro, Merci beaucoup, je vais voir de ce côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'allais te tenir au courant. J'ai pris un pack mini sur le conseil de leur support. 

 

https://www.alphosting.ch/fr/hebergement/apercu/

 

J'ai payé la facture hier, ils m'ont dit qu'ils étaient entrain de créer mon compte. 

 

Bon Dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, TiMnZb a dit :

Bonjour, j'allais te tenir au courant. J'ai pris un pack mini sur le conseil de leur support. 

 

https://www.alphosting.ch/fr/hebergement/apercu/

 

J'ai payé la facture hier, ils m'ont dit qu'ils étaient entrain de créer mon compte.  

 

Bon Dimanche. 

super, tu verras, tu ne seras pas déçu ! :) 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.