Aller au contenu
Invision Board France

facebook & whatsapp sont en train de nous tuer


Zorro_X

Messages recommandés

Le 03/01/2020 à 12:40, PersonalMode a dit :

On m'a appelé  ? lol

J'ai survolé tous les messages, donc je serais peut être pas complet dans toutes mes réponses

 

 

 

J'ai tenté à un moment de "léguer" ma communauté. Cela n'a pas fonctionner. Et pourtant ils étaient plusieurs, ils auraient pu s'organiser. Mais même à plusieurs, ils ont fait preuve d'un manque de suivi... bref, une chute significative de la fréquentation. 

 

 

Mon petit avis sur la pub

J'ai testé la pub Facebook. je vous le déconseille. Ca peut apporter des fans à votre page Facebook. Mais très peu à votre site. Et même lorsque vous attirez du monde sur votre page Facebook en vous disant que vos publications toucheront plus de gens, et donc il suffira de poster des liens qui envoient vers votre site, une grosse majorité de fans ne cliqueront même pas sur votre lien. Si il s'agit d'un article, la majorité se contenteront de lire le titre de l'article qui apparait sur facebook (et l'éventuel petit résumé qui va avec) et de le commenter sur facebook... même si ils n'ont rien compris à cet article

 

La majorité de mes visiteurs proviennent des recherches Google. Je miserais donc plus sur des annonces Google Adsense (pas encore testé car il faut d'abord que je fasse un nouveau lifting à la communauté, et plusieurs mises à jour, car ça n'incitera pas les visiteurs à y faire un tour en l'état)

 

 

La connexion FB est très pratique.... pour l'utilisateur. Ils peuvent s'inscrire et se connecter rapidement.

Pour l'admin qui doit gérer... FB nous gratifie de mises à jour fastidieuses et chiantes. Il faut faire le suivi régulièrement, sans quoi le système peut ne plus fonctionner.

Bref, il y a du boulot... d'ailleurs ça me fait penser que depuis tout ce temps, j'ai pas remis l'article à jour.... 

 

 

Hello, il y a un risque à utiliser cette fonction ? Quelles informations sont échangées entre le site et FB ? Dans quel sens si tu as des infos, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour,

 

Hormis le pistage des utilisateurs par Facebook (pour ceux qui se connectent avec leur identifiant Facebook), il n’y a pas de risque particulier non. Lorsqu’un utilisateur veut se connecter avec son compte Facebook, c’est Facebook qui authentifie l’utilisateur et retourne un jeton à la communauté pour dire que c’est OK.

Après en fonction des options choisies par l’utilisateur, certaines informations de son compte peuvent être synchronisées entre les deux sites.

 

Comme indiqué par PersonalMode, c’est plus la contrainte de maintenance du système qui est parfois pénible.

  • J’aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.