Aller au contenu
Invision Board France

Interdire les images hébergées.


maxroy

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout nouveau sur ce forum je viens de reprendre la mise en œuvre du forum Archasse.com qui compte 5700 membres et dont l'activité est assez importante dans le domaine de la chasse à l'arc et du tir 3D (désolé pour les opposants). Je découvre petit à petit les arcanes du soft avec une approche assez empirique mais j'avance.

Je suis sur la version 3.3.1 de l' ipb  - Ma spécialité étant plutôt le graphisme le rame sur certaines fonctionnalités, ce qui va vous faire sourire.

Mon soucis actuel et prioritaire serait d'interdire aux membres la possibilité de placer des images hébergées sur un serveur externe dans  leurs messages. Je suppose que c'est assez simple, mais je n'ai pas trouvé le tiroir...N'ayant pas trouvé dans mes recherches ici, j'en appelle à vos lumières.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sur la version 3.3.1 (Vraiment obsolète, ne serait-ce que niveau sécurité) je ne sais pas, je ne sais plus...
Mais dans la version actuelle c'est possible (Jamais testé personnellement...)

PCAdmin ==> Système ==> Publication ==> Images distantes ==> Décocher :)

 

image.png.034062c95c416d0ba8f7f5bd60d735e7.png

 

 

 

Edit: Testé sur mon forum de test, ça n'empêche pas la rédaction ni la publication par contre les images ne sont pas affichées
Exemple ==> http://test.forumenigmes.net/topic/2071-test-widget-derniers-sujets/?do=findComment&comment=90089
Et dans le source, l'url de l'image n'est pas indiquée

image.png.a335485c0cf9dd60ec3baeaf68c2c6e5.png

 

 

 

 

 

Modifié par cybero
Test
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse!

Oui notre système est totalement obslolète...Je m'en inquiète d'ailleurs, mais je viens juste de prendre en partie le contrôle de ce forum et je pense tenter de régler ce problème dès que possible.

Pour tout dire il y a pas mal d' autres choses choses qui m'inquiètent...Mais je crois que je vais  prendre les mesures qui s'imposent une par une.

Là je tente de répondre à un souhait  de mes deux amis co-administrateurs, pour la dernière demande.

Je n'ai pas cette possibilité de contrôle direct dans mon système, hélas!

Pourrais je intégrer cette interdiction  au bon endroit? Ou bien est il préférable d'ors et déjà de migrer sans danger vers une version plus récente de L'ipb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour,

 

De mon point de vue l’urgence est de mettre à jour ta communauté. Tu règleras ainsi des problèmes de sécurité et nous pourrons t’aider de manière plus efficace si tu utilises une version actuelle.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Il faut toujours faire une sauvegarde complète des données et des fichiers avant ce genre d’opération. Cependant c’est un processus plutôt bien rôdé et qui se passe normalement sans souci.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Nouveauté ce matin...Je suppose que quelqu'un a touché un levier dans la "salle des machines"...

Sous l'avatar des membres, au lieu de l'affichage normal des points de réputation, s'affichent les "pips" en code...ou en texte comme le montre la capture d'écran.

Une solution pour retrouver un affichage "normal"?

member.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...manifestement il s'agirait d'un soucis de gestion des agents utilisateurs (?)...Le simple fait de changer de navigateur, résout ou non le problème...Mais comme c'est la jungle, je nage...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis réglé...Franchement je ne sais trop comment, en ayant viré deux agents utilisateurs...

Les soucis se multipliant j'ai obtenu le feu vert pour la migration vers 4xx...Oufff!

 

Merci!

Modifié par maxroy
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.