Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Redirect viewtopic.php?id=


al2o

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

En fait j'ai l'impression que le URLs conviviales ne sont pas faites pour ce genre de redirections d'anciennes URLs, c'est plutôt interne IPS
Du coup je me suis tourné vers le .htaccess (ça tombe bien j'en ai mangé cette semaine au boulot :P)
Ton idée de départ donc

 

En ajoutant ceci sous le RewriteEngine On

RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/viewtopic\.php$
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^id=(\d+)$
RewriteRule . /index.php?app=forums&module=forums&controller=topic&id=%1 [L,R=301]

Cela fonctionne :)
Si tu le souhaites je peux détailler le tout
(Et peut-être adapter, j'ai été strict dans les conditions, par exemple, s'il y a autre chose après l'id dans l'URL cela ne fonctionnera pas...
Les URLs conviviales prennent ensuite le relais pour transformer en /topic/123-titre-du-topic

Exemple: http://test.forumenigmes.net/viewtopic.php?id=2071

(Invisible) Redirigé par le htacess vers http://test.forumenigmes.net/index.php?app=forums&module=forums&controller=topic&id=2071
Puis par les URLs conviviales vers http://test.forumenigmes.net/topic/2071-test-widget-derniers-sujets/

 

Mon .htacess complet si jamais:
 

Révélation

<IfModule mod_rewrite.c>
Options -MultiViews

RewriteEngine On

RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/viewtopic\.php$
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^id=(\d+)$
RewriteRule . /index.php?app=forums&module=forums&controller=topic&id=%1 [L,NC,R=301]

RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule \.(js|css|jpeg|jpg|gif|png|ico)(\?|$) - [L,NC,R=404]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

</IfModule>

 

 

 

Du coup comme tu as migré de plate-forme, tu as peut-être d"autres types de liens à remplacer :)

 

Modifié par cybero
Faute regex + \d+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

 

Ton topic est taggé 3.4 alors j'ai un doute sur ma procédure en V4... peut-être à adapter un peu au besoin

 

Tu trouveras ton bonheur dans le PCAdmin, dans le menu Système ==>  Optimisations pour les moteurs de recherche

Il te faut configurer les URLs conviviales
(Accessible dans la recherche du PCAdmin en tappant "rewrite")

Personnellement j'ai les 3 cases cochées
Et bien entendu, ne pas omettre  de télécharger le fichier htaccess fourni par IPS (Travail mâché) et le mettre à la racine de ta communauté :)

Ou bien compléter si tu en as déjà un existant

 

image.png.d6340ef35041b861a88d073dc8f1d95c.png

 

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé @PersonalMode

 

@cybero Merci pour ta réponse, de mon coté j'ai aussi les 3 cases cochées et mon .htacces est à jours.

 

Quand j'essaye d’accéder à un topic avec une url de type domaine.fr/viewtopic.php?id=73  le forum m'indique une erreur :

Désolé, il y a un problème

La page que vous avez demandée n’existe pas

Code d’erreur  1S160/2

 

Il faut peut être créer une "redirection" dans configuration avancé des URLs conviviales ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est étrange

On peut effectivement personnaliser les URLs conviviales dans le PCA mais je n'ai jamais eu besoin de le faire

 

Je n'ai pas souvenir (mais bon... je ne suis pas une référence :D) d'URL de type viewtopic dans IPS mais plutôt des showtopic

D'ailleurs chez moi non plus une URL de type viewtopic n'est pas correctement redirigée non plus

 

D''où proviennent ces URLs ?

 

Mais sinon oui on doit pouvoir le paramétrer pour que ça fonctionne :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela explique pourquoi le redirections IPS ne prend pas en compte ces liens 
Je regarderai ce soir voir si on peut sen sortir avec une URL conviviale "custom"

Sinon autre idée mais c'est plus bourrin... passer une requête de remplacement des liens dans la base o:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.