Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Lien vidéo n'affiche pas la vidéo


blade11

Question

Bonjour,

 

Comme certains le savent, la fenêtre de saisie des messages donne la possibilité d'intégrer un lien vidéo qui déclenche l'affichage du lecteur de vidéos.

Ainsi un lien vers une vidéo Youtube affiche une vidéo YouTube.

 

J'observe des ratés fréquents. Le lien reste un lien et la vidéo ne s'affiche pas dans le Forum.

Pourtant en modifiant le message, et en créant un retour chariot après le lien, dans la majorité des cas, tout rentre dans l'ordre.

Suis-je seul à le constater ? Existe-t-il un moyen de contrer ce désagrément ?

 

La même chose se produit avec d'autres sites de partage vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai trouvé ceci dans le thème qui devrait te suffire en enlevant la partie encadrée :)

 

image.thumb.png.fba6b85625d6b07051e4ebbe6c982a75.png

 

 

Du coup tu as toujours l'info comme quoi lien a été intégré, mais sans la possibilité de l'afficher comme un lien :)

 

image.png.978c817aeb944513a10b6bb40bebccd8.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Hello,

 

personnellement je n'ai aucun soucis

 

Je copie / colle un lien (youtube par exemple) et il est immédiatement intégré, avec ou sans retour chariot

(Je viens de tester chez moi pour être certain)

Les rares cas où il n'est pas intégré, le retour chariot (pendant la saisie) provoque l'intégration, sans besoin d'éditer

 

Mes membres ne m'ont jamais remonté de soucis (à part au tout tout début de la V4 où tout n'était pas parfait loin de là, mais c'est du passé)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

suite et fin provisoire, j'ai l'explication ! Et je suis étonné que personne n'y ait pensé.

 

Je me retrouve avec des liens qui n'affichent pas la vidéo, tout simplement parce que certains visiteurs (mais pas tous) cliquent sur le lien "afficher plutôt comme un lien" qui s'affiche en Preview ! 😓 Je n'avais pas pensé que des gens pouvaient le faire volontairement. 

 

Certains le font peut-être en pensant que c'est mieux ainsi.

D'autres au pif

Mais d'autres raisons affirmées existent qui sont tout à fait déconcertantes, l'un m'a dit par exemple "ah oui, je mets un lien et pas la fenêtre vidéo, pour créer un effet de surprise !  (sic)

 

Bref, maintenant le problème est tout autre, j'ai cherché à désactiver la possibilité de mettre un lien seul à la place d'une vidéo intégrée et cela semble impossible. Toute ce qu'on peut faire semble-t-il, c'est d'intégrer ou pas la vidéo automatiquement. 

 

Une astuce ?

 

 

Modifié par blade11
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, mais ma première question (ci-dessous) me semble pleinement relever de ce Forum.

 

Le 30/08/2018 à 08:10, blade11 a dit :

Suis-je seul à le constater ?

 

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/09/2018 à 10:54, cybero a dit :

Les rares cas où il n'est pas intégré, le retour chariot (pendant la saisie) provoque l'intégration, sans besoin d'éditer

 

Le 04/09/2018 à 15:02, PersonalMode a dit :

Quelques désagréments lors des premières versions de la 4.0

Mais je n'ai plus rien constaté depuis longtemps.

 

Bonjour et merci. Je me suis sans doute mal exprimé en partie. Mes visiteurs postent des vidéos et ce sont eux qui rencontrent ce problème en pensant que c'est normal que le lien s'affiche ainsi. Quelques-uns s'en étonnent ou s'en plaignent. En d'autres termes, ils ne connaissent pas le truc du retour chariot. Je suis donc obligé d'intervenir sur leur Post en le modifiant.

 

La fréquence est de l'ordre de 1 sur 5.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je reviens sur le sujet, pas résolu. Pire, je ne cesse de rétablir des liens qui s'affichent mal. 3 utilisateurs différents depuis cette semaine ont mal affiché leur vidéo. D'autres ont réussi. C'est à devenir fou.

 

Voici un exemple.

 

1843835380_Capturedcran2018-09-2218_38_57.jpg.ff76f5a1c4641adc5066b3867f684d07.jpg

 

le code source du lien :

 

    <a href="https://youtu.be/dGkY8HxXo3Q" rel="external nofollow">https://youtu.be/dGkY8HxXo3Q</a>

 

rien d'anormal à vos yeux ?

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le lien en question ne comporte pas d'erreur, il a été publié sans intégration
 

Ici pas de soucis (copier / coller) du lien 

 

Révélation

 

 

 

Du coup je me demande... n'aurais-tu pas désactivé l'intégration automatique ?
Je ne pense pas que se soit le cas si tu arrives à corriger et que d'autres n'ont pas le soucis mais bon on peut toujours vérifier...


Voir dans l'admin: Système ==> Paramètres ==> Publication

 

Edit: Je me suis inscrit sur ton forum et je n'ai aucun soucis avec l'intégration
Du moins lorsque j'ai saisi mon message, la vidéo ci-dessus s'est parfaitement intégrée, je n'ai pas validé le message

 

 

Modifié par cybero
Test en live
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah 😎 merci.

 

oui, je n'ai peut-être pas assez insisté sur ce point mais le problème est intermittent, c'est à dire qu'il varie selon les posteurs ou selon les types de messages ou selon un autre type de facteur non identifié, personnellement  je ne rencontre pratiquement jamais le problème.

 

J'essaie de creuser si c'est un problème de temps de réponse du serveur

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'intégration peut effectivement poser des soucis si le serveur ne répond pas assez rapidement, mais ta communauté tourne bien

Peut-être voir dans les logs si tu as quelque chose mais je ne suis pas certain que cela soit tracé

 

Sinon quelques questions à poser:

  • Est-ce tout le temps les mêmes membres qui ont le soucis ?
  • Quel OS utilisent-ils ?
  • Navigateur ?
  • Au pire, pourraient-ils faire un screencast histoire de voir s'ils font quelque chose de travers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rien dans les logs.

 

non, ce ne sont pas tjrs les mêmes membres

OS variés a priori

je n'ai pas fait de recensement de navigateur mais c'est pas bête

la 4e question par expérience, c'est encore plus confus quand ils expliquent ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est toujours un peu laborieux mais je sens que j'élimine des facteurs, un par un.

 

je confirme que les navigateurs où le problème se pose sont très variés  : sur les dernières 24H, 2 Windows, 1 Android, 1 Mac

 

je confirme que le problème persiste (2 nouveaux entre hier et ce matin !) et que même moi, il se produit de temps en temps, ce qui écarte l'hypothèse d'une mauvaise manoeuvre...

 

c'est un problème d'affichage, mais je ne vois pas d'où il vient. Le template ? Si tl était le cas, il faudrait que j'essaye avec le template originel.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
Le 28/09/2018 à 14:33, blade11 a dit :

je confirme que les navigateurs où le problème se pose sont très variés  : sur les dernières 24H, 2 Windows, 1 Android, 1 Mac

Ce sont pas des navigateurs ça... mais des Os (système d'exploitation)

Les navigateurs sont Firefox, Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge, Safari, Opera, etc...

 

Les 2 windows, l'android et le mac pourraient tous utiliser Chrome par exemple. Il faudrait plus creuser de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oups, ma langue a fourché, oui OS, dsl

 

Mais bon je suis près de l'explication, elle est en cours de rcherche, et je la communiquerai dans ce cas.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème est souvent entre la chaise et le clavier o:)

 

Je n'ai pas trouvé de paramètre pour empêcher ce choix
Je regarderai si on peut faire une modif simple, voir un petit crochet :)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça a l'air de fonctionner sans effet de bord ton astuce.

 

 

tu devrais concevoir un forum ipb bis 😎

 

Super, j'espère que ça rendra service à d'autres, j'ai apporté le problème et l'explication, et toi l'astuce. Pas mal.

 

merci en tout cas

Modifié par blade11
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah tant mieux que cela convienne :)

 

Il y a 4 heures, blade11 a dit :

tu devrais concevoir un forum ipb bis 😎

 

 

Je ne fais que quelques ajustements par-ci par là, je suis loin loin (loin...(très... loin)) de devs que je vois passer chez IPS 😅

Par contre j'avoue que j'aime beaucoup mettre les mains dedans 😛

 

IPS de base est un super produit :wise:

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
Le 10/10/2018 à 13:09, cybero a dit :

Le problème est souvent entre la chaise et le clavier o:)

 

Ma phrase fétiche au boulot.... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.