Aller au contenu
Invision Board France

Migration de IP.Board 3.4.2 vers IPS4


fred_vav

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le temps passe très vite ....

 

Je gere un forum en version IP.Board 3.4.2 avec "calendar" + "gallery" avec un FusionMenu (qui ne semble plus exister : http://www.fusiondigital.co.nz/)

 

J'ai toujours pu compter sur l'aide de ce forum ..... j'espere que c'est toujours possible ? (la migraiton me fait un peu peur ......)

 

La migration IP.Board 3.4.2 vers IPS4 est-elle possible ?

 

Quels sont vos conseils avant migration ?

 - je vais lire

 

Quels sont vos conseils pour les licence IPS ?

 

Depuis 2013 quels sont les trucs importants qui ont changé au niveau de invisionpower ?

 

Merci

 

Frederic

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Support Technique
il y a 6 minutes, fred_vav a dit :

Bonjour,

 

Le temps passe très vite ....

 

Je gere un forum en version IP.Board 3.4.2 avec "calendar" + "gallery" avec un FusionMenu (qui ne semble plus exister : http://www.fusiondigital.co.nz/)

 

J'ai toujours pu compter sur l'aide de ce forum ..... j'espere que c'est toujours possible ? (la migraiton me fait un peu peur ......)

 

La migration IP.Board 3.4.2 vers IPS4 est-elle possible ?

 

Quels sont vos conseils avant migration ?

 - je vais lire

 

Quels sont vos conseils pour les licence IPS ?

 

Depuis 2013 quels sont les trucs importants qui ont changé au niveau de invisionpower ?

 

Merci

 

Frederic

 

 

 

 

 

 

Bonjour

 

En soit la migration n'est pas très compliqué 

Il suffit de prendre les précautions d'usage 

 

Je ne connais pas fusionmenu mais le gestionnaire de menu de la suite est très bien fait.

 

Concernant les licenses il n y a pas vraiment le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour Frédéric,

 

je confirme pour la migration : c’est une mise à jour finalement assez classique.

 

Pour les nouveautés de la 4.3, il y a :

 
Comme l’indique muller80, fusion menu n’a plus de raison d’exister, puisque le gestionnaire de menu auparavant lié à IP.Content a été intégré dans le socle de base de la communauté.
 
Et pour les licences, il n’y a effectivement plus qu’un seul « choix ». Il faut donc renouveler ta licence et elle sera convertie si nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Muller80 et Youp3 sont toujours la .... je suis rassuré 😉

 

Je vais demander a Invision un devis .... pas tres limpide leur systeme de licence : le client area me propose de renouveler pour 35 dollars tous les 6 mois ?

 

J'avais "trouvé" le meme prix via https://invisioncommunity.com/buy/self-hosted

 

Rdv en septembre pour la migration .... encore qq nuits blanches en perspectives ....

 

A+

Modifié par fred_vav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse de Invision Power Services

 

Citation

Yes that's correct the renewal fee would be $35 every 6 months For Forums, Calendar and Gallery. As part of your support we can upgrade you to the latest version from 3.4.x at no additional cost. Simply submit a support ticket following your renewal and the support team can assist with that. Once on 4.3, future upgrades can be run directly from the admin control panel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muller80,

 

Je ne sais pas si tu as l'expérience de leur accompagnement à la migration (je suis tenté de les laisser faire ....)

 

Mon site est legerement "adapté" : voir sur www.volavoile.net

 

Le support va faire "simplement" la migration en "vrac" puis je gere la suite (template, CSS, ...) ?

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour,

 

le support IPS ne gère que la mise à jour de base. Si des éléments ne sont plus compatibles, ils vont les désactiver. Ils ne s’occuperont pas des thèmes non plus.

Tout ce qui est personnalisation, ce sera à toi de gérer.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Sujet initié en aout 2018 ...... voici janvier 2021 et toujours pas pris le temps de migré 🤥

 

Est-ce qu'il y a des personnes compétentes ici qui pourraient évaluer le travail (faire un devis) puis se charger de faire proprement une migration de 3.4.2 vers IPS (contre rémunération) ? J'aimerai retrouver la même "mise en page" (banniere, cadre) après migration : voir www.volavoile.net

 

Au niveau des licences (voir piece jointes) : 275 $ puis renew si je veux mettre à jour l'un ou l'autre module, ok ?

 

Bonne soirée,

2021-01-08 23_37_07-Window.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 23:45, fred_vav a dit :

Bonjour,

 

Sujet initié en aout 2018 ...... voici janvier 2021 et toujours pas pris le temps de migré 🤥

 

Est-ce qu'il y a des personnes compétentes ici qui pourraient évaluer le travail (faire un devis) puis se charger de faire proprement une migration de 3.4.2 vers IPS (contre rémunération) ? J'aimerai retrouver la même "mise en page" (banniere, cadre) après migration : voir www.volavoile.net

 

Au niveau des licences (voir piece jointes) : 275 $ puis renew si je veux mettre à jour l'un ou l'autre module, ok ?

 

Bonne soirée,

2021-01-08 23_37_07-Window.png

 

Bonjour,

 

Oui c'est ça et le support de celui c'est ce que tu devras payer tout les 6 mois pour en bénéficié dans ton cas 35 dollars

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut savoir que lorsque tu choisis des options/modules supplémentaires, c'est irréversible : par la suite tu ne peux plus choisir de ne plus les payer/avoir. Donc "prendre pour essayer" c'est un peu exclu, malheureusement.

Sinon, question travail, tu peux voir chez nous : https://www.forum-super5.fr . Nous avons une skin proche de la tienne et à chaque grosse mise à jour je fais le boulot de migration de la skin. Il faut savoir qu'à chaque fois il y a des nouvelles fonctions et une "logique" différente du fonctionnement de l'interface et définition des éléments de la skin. Je n'ai jamais fait depuis une "si vieille version" vers une récente, mais entre 2 récentes il faut parfois pratiquement tout refaire en partant de zéro. Pour avoir un résultat qui commence à être utilisable il faut minimum 4 jours de boulot + 1-2 jours de finition. Ca risque de te coûter bonbon si tu veux payer pour ce type de portage (MP si tu veux un devis, mais je te préviens, ca va te faire peur)

 

As-tu essayé de faire une copie dans une sandbox et voir ce que ca donne déjà de tenter une migration ?

As-tu regardé dans la marketplace d'IPS si tu trouves une skin proche du résultat que tu souhaites ? (ou meilleure qui te plait) Ce sera moins cher que de payer pour un portage spécifique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info des module supplémentaires ....

 

Pour la mise en page je devrai me débrouiller (avec un support via ce forum) ... mais - comme tu le dis - il faut du temps pour y arrive avec soin .... 

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.