Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Renommer ou ne plus afficher un utilisateur supprimé ?


Zorro_X

Question

Bonjour à tous,
Un ancien utilisateur du forum qui s'était identifié en utilisant son nom de famille nous a fait la demande (légitime) de ne plus afficher son nom dans le forum.

Soit, mais son compte n'existe plus (supprimé) et son nom apparait en tant que "Invité Nom" dans une 20e de posts archivés qui plus est... Auriez-vous une idée de comment procéder pour n'afficher que "Invité" dans les posts concernés ?
Tous les posts sont dans la table de pots archivés 'forum_forums_archive_posts', mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faudrait faire pour ne plus afficher proprement son pseudo... Je peux bien entendu le remplacer par un autre (!) mais il me semble qu'il y a moyen de ne plus afficher un pseudo, non ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

De ce que j'ai pu constater chez moi (IPS 4.2) via l'interface admin
Quand on supprime un membre en précisant qu'on ne veut laisser que Invité dans l'auteur des messages

==> Le author  ID des messages est mis à 0 (Invité)
==> Le author name est mis à blanc 

 

Ci-dessous ce que ça a donné côté base de données

 

image.png.713d50dd2a7a914dbe5d03fd0e079adc.png



J'ai recroisé avec le code et c'est ce que j'ai constaté également :)
Seules ces 2 informations sont mises à jour dans les messages

 

Modifié par cybero
fôtes :p
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

NOTE: Je n'ai pas testé, je n'ai pas d'archives... mais testé sur la table forums_posts sur des messages invités et ça fonctionne
(avec une valeur quelconque ou rien du tout, n'affiche alors que Invité)

Je préconise une petite sauvegarde de la table forums_archive_posts avant action au cas où !

 

Dans la table en question, en modifiant la valeur de la colonne archive_author_name ?
Je pense qu'une requête du style devrait le faire

UPDATE forums_archive_posts SET archive_author_name "NEW_NAME" WHERE archive_author_name = "EX_NAME"

 

où EX_NAME est le nom actuel que tu souhaites remplacer et NEW_NAME... la valeur à mettre à la place
J'ai essayé de mettre blanc en NEW_NAME ( double double quote "") et ça fonctionne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, cybero a dit :

NOTE: Je n'ai pas testé, je n'ai pas d'archives... mais testé sur la table forums_posts sur des messages invités et ça fonctionne
(avec une valeur quelconque ou rien du tout, n'affiche alors que Invité)

Je préconise une petite sauvegarde de la table forums_archive_posts avant action au cas où !

 

Dans la table en question, en modifiant la valeur de la colonne archive_author_name ?
Je pense qu'une requête du style devrait le faire


UPDATE forums_archive_posts SET archive_author_name "NEW_NAME" WHERE archive_author_name = "EX_NAME"

 

où EX_NAME est le nom actuel que tu souhaites remplacer et NEW_NAME... la valeur à mettre à la place
J'ai essayé de mettre blanc en NEW_NAME ( double double quote "") et ça fonctionne aussi

 

Merci cybero, mais c'était justement la solution que je voulais éviter...  ^^'

Lors de la suppression d'un utilisateur IBP demande si l'on souhaite afficher ses posts juste sous "Invité" ou sous "Invité EX_NAME". Je n'arrive pas à mettre la main sur un utilisateur supprimé qui ne s'affiche que comme "Invité" dans le forum, mais je cherche à comprendre ce mécanisme pour faire de même...

Dans la table forums_archive_posts il n'y a aucun nom vide, j'ai peur de créer une incohérence en modifiant ou laissant vide le champ du nom même si ca a l'air de fonctionner au premier abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, cybero a dit :

==> Le author  ID des messages est mis à 0 (Invité)
==> Le author name est mis à blanc 

j'avais vu pour l'author ID à 0 mais ca ne modifiait pas le nom affiché... Ca fait juste mettre "invité" devant le pseudo.

OK pour la "mise à blanc" :ph34r:, c'est ce que t'avais proposé initialement, merci beaucoup !!!

Je suis tout de même étonné de ne pas avoir de champs déjà vides pour le author_name alors que nous avons supprimé pas mal de profils en 10 ans... on a du le faire certainement toujours en laissant le pseudo... :/

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.