Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Insérer du Javascript


Eathanor

Question

Bonjour,

 

J'espère poser ma question dans la bonne section mais il me semble que mon problème est bien lié aux pages. Je cherche à intégrer sur ma page d'accueil (et juste celle-ci) le Plugin Page de Facebook. Pour cela, il me faut intégrer du code Javascript, idéalement juste après la balise d'ouverture <body>. Le souci, c'est que je sais pas comment procéder. J'ai tenté de créer un bloc mais ceux-ci ne permettent que d'y mettre du HTML ou du PHP. J'ai tout de même essayé en collant dans ce bloc le javascript mais quand je l'intègre ensuite dans la page, il m'affiche ce javascript en tant que texte.

J'irai bien modifier directement un des fichiers PHP mais je ne sais pas lequel cibler d'une part et d'autre part, je n'ai besoin de ce code que sur ma page d'accueil. Inutile donc de l'implémenter partout.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 2

Bonjour :)

 

J'avais développé un petit greffon pour faciliter la tâche

Cependant je n'ai jamais validé son fonctionnement en 4.2.... ni en 4.3

 

Mais je pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas :)

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration

Essaye avec le thème par défaut en 1er lieu

Si ça fonctionne avec le thème par défaut, alors c'est ton thème qui pose soucis, et donc il faudrait voir avec l'auteur du thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

J'ai enfin fini par trouver la cause de cet étrange comportement du greffon. Si jamais d'autres devaient rencontrer le même souci, je partage la conclusion de mes investigations.

 

Étant donné qu'il s'affichait sur d'autres PC sauf le mien, j'en ai déduit qu'il ne pouvait s'agir que d'un problème entraîné par une configuration de l'ordinateur en question. J'ai d'abord désactivé l'ensemble de mes extensions Chrome. Le problème persistait. J'ai ensuite fermé Malewarebytes qui tourne en arrière-plan. Toujours rien. J'ai fini par me tourner vers mon antivirus, Kapersky Total Security et... bingo ! Quand je le désactive, le greffon fonctionne. Dès que je le remets, il ne s'affiche plus.

 

Au-delà de la satisfaction d'avoir découvert la cause, je suis tout de même bien ennuyé car il semble que je vais devoir changer d'antivirus à cause de cela, un antivirus qui me donnait par ailleurs entière satisfaction et pour lequel j'avais renouvelé ma licence il y a peu.

Modifié par Eathanor
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me réponds à moi-même car je pense avoir avoir trouvé le fichier à modifier pour intégrer ce JavaScript.

C'est le globalTemplate dans -> core -> front -> global

Mais quand j'insère mon code et qu'ensuite, je veux enregistrer cette modification, un message me dit "Impossible d'enregistrer ce fichier de thème". :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Cybero :)

Merci pour ce greffon. Je vais tester cela d'ici ce soir et je te tiens au courant pour confirmer que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas résisté et j'ai voulu tester tout de suite. Pas de souci sur l'installation du greffon. Par contre, quand je rentre le xxxxx et que je valide, j'obtiens un joli message d'erreur :

 

Citation

 

Forbidden

You don't have permission to access /admin/ on this server.

 

 

 

 

Ce qui est étrange, c'est que cette erreur ne survient que lorsque je renseigne le champ correspondant au champ SDK Javascript code. Si celui-ci est vide, avec uniquement le champ HTML code renseigné, je n'ai pas d'erreur. Mais cela ne m'avance guère puisqu'il faut impérativement renseigner le JavaScript.

Modifié par Eathanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon pas compatible avec la 4.3 alors mince :(

Faudra que je mette à jour quand j'upgraderai... mais c'est assez étrange, les 2 champs sont stockés de la même façon, je ne comprends pas bien l'accès à /admin/

Bref je verrai ça

 

 

J'ai fait un petit essai manuel là, j'ai pu insérer le code du SDK dans le globalTemplate sans erreur
(Le même dont tu parlais au dessus)

Du coup j'ai mis la boite juste en dessous et cela  fonctionné

 

image.png.bb1e254ccab45e489a339da1a5f82d8c.png

 

 

Ce qui donne le résultat (moche :P) là ==> http://test.forumenigmes.net/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, cybero a dit :

J'ai fait un petit essai manuel là, j'ai pu insérer le code du SDK dans le globalTemplate sans erreur
(Le même dont tu parlais au dessus)

Le souci, c'est que quand j'insère mon code dans ce fichier, et qu'ensuite, je veux enregistrer cette modification, un message me dit "Impossible d'enregistrer ce fichier de thème". Je n'en comprends pas la raison mais me voilà bien bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai tout de même l'impression que le problème vient de moi car même si je tente de modifier ce fichier en mettant simplement un espace en plus, il me répond invariablement : "Impossible d'enregistrer ce fichier de thème". Je ne sais trop où investiguer pour résoudre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton retour PersonaMode. J'ai avancé un peu sur ce problème. Après avoir pris contact avec le support d'IPB, ils m'ont répondu que mon souci pour enregistrer dans le fichier globalTemplate devait venir de outil nommé "mod_security". Je me suis donc tourné vers mon hébergeur et ce module a été désactivé. Effectivement, j'ai ensuite pu enregistrer sans souci dans le fichier. Par ailleurs, le greffon de cybero marche à présent lui aussi. C'est donc ce même module qui devait bloquer son bon fonctionnement.

 

En revanche, si je peux bien l'intégrer dans une page, il ne m'affiche rien si ce n'est le titre que j'ai défini pour le plugin (cf. screenshot)

Le code que j'ai renseigné lors de la configuration du greffon est pourtant bien le bon :mellow:

2018-06-13_14-54-40.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

En effet, j'ai zappé de consulter ton profil, et donc je n'avais pas vu que tu étais chez O2Switch

 

mod_security doit en effet être désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/06/2018 à 14:56, Eathanor a dit :

En revanche, si je peux bien l'intégrer dans une page, il ne m'affiche rien si ce n'est le titre que j'ai défini pour le plugin (cf. screenshot)

Le code que j'ai renseigné lors de la configuration du greffon est pourtant bien le bon :mellow:


Je viens de tester en 4.2 ça s'affiche mais la largeur n'est pas remplie (cf http://test.forumenigmes.net/)

==> Corrigé
Peut-être une mise à jour à faire pour être compatible 4.3 également alors...

Pourrais-tu m'envoyer (ici ou MP) le code que tu as pour le SDK et le HTML ?
Histoire que je teste déjà ce que ça donne en 4.2 ?

PS: A noter que le widget ne s'affiche correctement qu'après l'avoir sauvegardé et rafraîchis la page ;)

 

Modifié par cybero
4.2 corrigé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Suite de mon combat avec le greffon (et non le griffon :-) )

 

Je me suis rendu compte que celui-ci s'affiche correctement quand je visualise la page où il est intégré depuis mon pc portable.

Par contre, quand je visualise cette même page depuis mon pc fixe, il ne s'affiche pas. Ce comportement est le même, quel que soit le navigateur. Cela exclut donc l'explication par une différence de navigateur et me laisse profondément perplexe quand à la cause.

02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur ma version 4.2 en tout cas je n'ai pas de soucis avec ton code, ni sur ordi, ni sur smartphone 
Voir http://test.forumenigmes.net/


Du coup je pense vraiment qu'il faudra que je fasse évoluer le greffon pour être compatible 4.3
Je pense à des modifications de CSS peut-être :hehe:

 

Modifié par cybero
Pas fini :p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans doute que le fait que le site soit en mode hors ligne peut entraîner ce type de dysfonctionnement.

A suivre quand je le rendrai accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

 

Mon souci d'absence de box de connexion m'ayant poussé à mettre le site en ligne pour investiguer plus en avant, je me suis rendu compte que le greffon FB fonctionne de façon aléatoire. Parfois, il s'affiche sur la page d'accueil. Vraiment étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hummm <_<

Le greffon ne fait qu'ajouter le code du SDK après la balise <body> et le HTML à l'emplacement du widget
Je ne comprends pas pourquoi il fonctionnerait parfois oui parfois non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelqu'un d'autre pourrait faire des essais sur ton forum ?
Parce que ton code sur mon forum de test ne pose aucun problème d'affichage, il s'affiche à chaque fois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.