Aller au contenu
Invision Board France
  • 1

formulaire d'inscription rapide


blade11

Question

Bonjour,

 

J'ai un bug... du cerveau. Ou alors...

 

Sur la 4.3.2, je ne retrouve pas comment modifier /personnaliser le formulaire d'inscription rapide (en pop-up) que j'ai pourtant autrefois personnalisé. 

 

Quelqu'un sait-il comment y accéder ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 3

j'ai un soucie avec l'édition la je répond car peut pas édité, premiers choix inscription rapide, sinon inscription normal.

En espérant avoir pu t'aider :P

 

1526582448-17-05-2018-20-39-49.png

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3

Sinon le moteur de recherche fonctionne très bien dans l'admin
Perso je passe par là et dans 90% des cas j'arrive à trouver le paramètre que je cherche :)

 

image.png.e7a29926916a2b5eb1c674d39a624af2.png

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2

En fait il me semble par expérience que la recherche ne s'effectue que sur la langue "Anglais" par défaut
Et en anglais le défis questions / réponses c'est ==> Question and Answer Challenge

 

Ce qui explique pourquoi tu ne l'as pas trouvé avec le termes ci dessus

 

Je me demande si on peut changer ça du coup

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 16 minutes, blade11 a dit :

oui simplifiée, rapide, express, je ne sais plus le nom. elle est vraiment planquée, c'est pas possible... J'ai cherché "Register" sans succès

Trouvé .

 

des fois je cherche aussi des jours maintenant moins ^^ , je demande et paf la réponse était la  merci  invisionboard et @Youp3 et son équipe .

 

Je sais pas non plus mais je les vue quelque par je regarde ^^ il devrais savoir à   @Youp3

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Il y a 12 heures, blade11 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un bug... du cerveau. Ou alors...

 

Sur la 4.3.2, je ne retrouve pas comment modifier /personnaliser le formulaire d'inscription rapide (en pop-up) que j'ai pourtant autrefois personnalisé. 

 

Quelqu'un sait-il comment y accéder ?

Voila ce que tu dit  modifier /personnaliser le formulaire d'inscription rapide (en pop-up) que j'ai pourtant autrefois personnalisé.  donc j'ai compris que tu chercher  l'activé ou le désactivé ^^ .

 

il y a 56 minutes, blade11 a dit :

je te remercie, je ne veux pas doucher ton enthousiasme mais j'avais bien vu cet écran

 

comme je l'expliquais au début du Post, je cherche à personnaliser ce formulaire et c'est là que ça coince, j'ai l'impression qu la 4.3.2 a changé la donne...

 

si je comprends bien, on ajoute des champs dans un second temps mais j'ai déjà deux champs ajoutés et il faut d'abord que je modifie ces anciens champs devenus introuvables. Ou alors je les ai rajoutés en dur,

 

Bref, où se trouve ce formulaire rapide dans ce cas ?

De rien ^^  bin c''est la que tu active ou pas . les champ ajouté ne sont pas ajouté  si inscription rapide .

 

 

 

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

IL faut désactivé inscription simplifié pour voire les champ de profil sur l'inscription.

 

1526586508-test22.png

1526586507-test11.png

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration

Bonsoir,

 

Il est aussi possible d'utiliser les champs de profil, il faut pour cela cliquer sur le lien "profile completion steps" situé dans la description de l'option "quick registration", puis utiliser l'option "Profile Fields" dans le formulaire d'ajout d'étape d'inscription.

  • J’aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 12 minutes, Erwin a dit :

Bonsoir,

 

Il est aussi possible d'utiliser les champs de profil, il faut pour cela cliquer sur le lien "profile completion steps" situé dans la description de l'option "quick registration", puis utiliser l'option "Profile Fields" dans le formulaire d'ajout d'étape d'inscription.

Bonsoir, merci , pas trouvé ce que tu dit ^^ cliquer sur le lien "profile completion steps" situé dans la description de l'option "quick registration"

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 7 minutes, Erwin a dit :

C'est juste indiqué dans ta capture d'écran ;)

à shit avais pas vue ^^

 

mais c'est

Remplissage du profil après l’inscription

Créez des étapes pour avoir des profils de membre entièrement renseignés. Ces étapes peuvent être obligatoires ou facultatives. Si vous créez une nouvelle étape obligatoire, cette étape sera affichée à tous les membres pour être traitée.
 
si tu active Yes, with quick registration (Recommended)  quand tu t'inscris les champ et les profil ne sont pas présent.
 
1526590586-testt555.png

 

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration

Ces champs seront proposés dans un deuxième temps, une fois ce formulaire-là rempli, c'est le principe du quick registration, ce qui est indiqué dans la description (en anglais, j'entends bien).

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

je vais relire toutes vos interventions, je crois que j'ai quelques précieuses billes à présent pour avancer

 

merci encore

Modifié par blade11
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

J'ai fait le point. J'en suis toujours au même point. B)

 

Je crois avoir bien compris le système décrit par brazoka et Erwin avec les champs proposés dans un 2e temps. C'est assez bien fichu, quoique surprenant puisqu'on propose au nouvel inscrit de compléter son profil après l'inscription (c'est à dire après la validation par email si activée). S'il ne la remplit pas, il n'est pas bloqué (sauf si obligatoire).

J'ai fait un essai avec le champ "Url de votre site si existant" qui s'affiche en haut du Forum à gauche (sur mon template tout du moins).

5afe7fbb601a2_Capturedcran2018-05-1809_20_45.thumb.jpg.4d64d7da30e05398c6ef56c65db2a984.jpg

 

Mais mon problème n'est pas là, ça c'est facile. J'ai "en dur" (apparemment) d'anciens champs dont un champ supplémentaire de sécurité, qui restent affichés sur le formulaire rapide. Et impossible de remettre la main dessus (pour le supprimer / modifier) alors que je suis certain que j'y accédais auparavant par l'interface admin.

 

 

Modifié par blade11
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

J'ai trouvé. On ne peut pas plus planquée :

 

Améliorations de la communauté (ah bon ?)

 

Puis Service anti-pourriel,

 

puis Configurer le service qui affiche une page nommée Spam Prevention.

 

puis onglet Défis questions / réponses

 

Je l'ai retrouvée là (je l'ai supprimé sur la capture). Ouf.

 

Cela dit, ça peut servir à ceux qui voudraient ajouter une phrase de sécurité, il savent à présent où c'est....

 

5b1110abcc6ed_Capturedcran2018-06-0110_58_54.jpg.2e06715577c761e979549ac2ccd7b43e.jpg

 

5b11120c6e195_Capturedcran2018-06-0111_29_34.thumb.jpg.e869a5126f1e401cd9a70d42945d56ff.jpg

 

 

Modifié par blade11
  • J’aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, blade11 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un bug... du cerveau. Ou alors...

 

Sur la 4.3.2, je ne retrouve pas comment modifier /personnaliser le formulaire d'inscription rapide (en pop-up) que j'ai pourtant autrefois personnalisé. 

 

Quelqu'un sait-il comment y accéder ?

Bonjour tu parle de l'inscription simplifié . ? je les vue quelque part je regarde si je trouve.

 

édite, j'ai voté pour ta question ^^

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui simplifiée, rapide, express, je ne sais plus le nom. elle est vraiment planquée, c'est pas possible... J'ai cherché "Register" sans succès

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te remercie, je ne veux pas doucher ton enthousiasme mais j'avais bien vu cet écran

 

comme je l'expliquais au début du Post, je cherche à personnaliser ce formulaire et c'est là que ça coince, j'ai l'impression qu la 4.3.2 a changé la donne...

 

si je comprends bien, on ajoute des champs dans un second temps mais j'ai déjà deux champs ajoutés et il faut d'abord que je modifie ces anciens champs devenus introuvables. Ou alors je les ai rajoutés en dur,

 

Bref, où se trouve ce formulaire rapide dans ce cas ?

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
il y a 23 minutes, brazoka a dit :

Bonsoir, merci , pas trouvé ce que tu dit ^^ cliquer sur le lien "profile completion steps" situé dans la description de l'option "quick registration"

C'est juste indiqué dans ta capture d'écran ;)

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Erwin a dit :

Ces champs seront proposés dans un deuxième temps, une fois ce formulaire-là rempli, c'est le principe du quick registration, ce qui est indiqué dans la description (en anglais, j'entends bien).

Oui une fois inscris à la connexion ça oblige à remplir les profils  pour le reste  les langue ça na jamais été mon truc ^^ bon weekend ^^

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, blade11 a dit :

je vais relire toutes vos interventions, je crois que j'ai quelques précieuses billes à présent pour avancer

 

merci encore

Oui je pense aussi ^^

 

De rien l'ami avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, iProxy a dit :

Ya une mise à jour 4.3.3

 

oui merci mais le rapport ? Tu veux dire que si c'est un bug, ça va le résoudre ? J'en doute fort. Et en même temps j'aimerais bien que tu aies raison si c'sst cela que tu veux dire.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.