Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Epingler un post qui sera visible sur toutes les pages d'un topic


Soundamental

Question

Salut ^^

Pensez-vous qu'il soit possible de rendre un post toujours visible en haut d'un topic, quelle que soit la page ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 2

Hello,

 

de base il existe ceci... mais ça n'épingle pas vraiment (cf edit ci-dessous)

https://invisioncommunity.com/news/product-updates/new-recommended-replies-r999/
Edit: Ou cela mais pareil ça ne répond pas réellement à ton besoin:

https://invisioncommunity.com/news/product-updates/new-content-message-r1000/

 

 

Sinon il existe un greffon (payant) qui fait exactement ce que tu veux: (NB40) Pinned Posts

 

 

Re Edit:

 

Je viens de tester les messages recommandés (premier lien de mon message) et en fait ça épingle en quelque sorte
En quelque sorte car ça inclus un message en texte brut, pas de formatage, pas d'image, ...

J'ai découvert une fonctionnalité grâce à toi B)

 

image.png.69560f1c5241d50ccc437c8812f180b0.png

Modifié par cybero
  • J’aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Il y a 10 heures, cybero a dit :

Hello,

 

de base il existe ceci... mais ça n'épingle pas vraiment (cf edit ci-dessous)

https://invisioncommunity.com/news/product-updates/new-recommended-replies-r999/
Edit: Ou cela mais pareil ça ne répond pas réellement à ton besoin:

https://invisioncommunity.com/news/product-updates/new-content-message-r1000/

Merci pour ton aide (comme souvent) ;)

Effectivement ces 2 fonctionnalités-là ne correspondent pas à ce que je veux.

 

Il y a 10 heures, cybero a dit :

Sinon il existe un greffon (payant) qui fait exactement ce que tu veux: (NB40) Pinned Posts

Ca correspond bien plus à ma recherche, merci !

Cependant, avant de l'acheter, peut-on tester ?

Parce que parfois le 1er post du topic est très grand et ce serait pas pratique se trimballer un gros post partout en tête de chaque page. Je devrais donc tester si le message épinglé s'affiche en entier (le plus probable) ou s'il est réduit avec une option genre "cliquer pour voir le post entier" (peu probable).

 

Sais-tu s'il existe un plugin du même genre mais qui permettrait d'épingler un message qui ne soit pas un post du topic mais qu'on créerait exprès à cette fin ?

 

 

Il y a 21 heures, Zorro_X a dit :

Dans la 4.3.X c'est par forums que tu peux faire le tri pour l'affichage des annonces, pas par sujet/topic.

Par contre l'annonce est bien affichée au-dessus de tous les topics concernés, quelque soit la page...

Si ca ne répond pas à ta question, peux-tu préciser ?

 

Il y a 15 heures, brazoka a dit :

je comprend pas bien ta question,  mise à part mettre en épinglé je voie pas d'autre solution .

 

Pour ce que je cherche à faire, le cas le plus fréquent serait de garder affiché en haut de chaque page du topic le 1er post du topic. ;)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Il y a 23 heures, Soundamental a dit :

Ca correspond bien plus à ma recherche, merci !

Cependant, avant de l'acheter, peut-on tester ?

 

Non on ne peut pas tester avant d'acheter... j'ai lu tout le sujet de support, à mon avis pas de soucis ça affiche tout le message

A noter que ça ne duplique pas le message, ça met un message épinglé en tête de sujet mais ça le fait disparaitre du fil de conversation ce qui peut perturber la lecture (ce qui me fait penser que ça affiche réellement la totalité du message)

Cependant vu ce que tu souhaites faire (1er post à épingler) je pense qu'il n'y a pas de soucis

 A noter également que ce greffon est compatible 4.3

 

Il y a 23 heures, Soundamental a dit :

Sais-tu s'il existe un plugin du même genre mais qui permettrait d'épingler un message qui ne soit pas un post du topic mais qu'on créerait exprès à cette fin ?

 

Je n'ai pas vu de greffon de la sorte... mais peut-être pourrais-tu t'en sortir avec une annonce ?
Quoi que (j'y pense en écrivant) tu ne pourras pas choisir sur quel ou quel sujet l'afficher... ça sera tout ou rien

Modifié par cybero
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 09/05/2018 à 19:35, Soundamental a dit :

Sais-tu s'il existe un plugin du même genre mais qui permettrait d'épingler un message qui ne soit pas un post du topic mais qu'on créerait exprès à cette fin ?

Bon en fait, suite à achat et tests, le plugin "Pinned post" est presque parfait :D

Il permet de faire ce que je voulais à 100% car on peut effectivement créer un post à épingler (pas forcément le 1er) et lui mettre le contenu voulu (notamment pas trop de texte pour pas qu'il fasse 10 Km de haut). Une fois épinglé, il n'apparait plus dans le flux de posts, uniquement en haut.
Cybero l'avait d'ailleurs dit dans un de ses précédents messages, mais je n'avais pas tilté lol

 

Jusqu'à présent je modifiais le 1er post de chaque topic pour ajouter un lien spécifique au topic, maintenant plus besoin d'éditer ce premier post : je créé mon propre post et je l'épingle :)

Gros gain de temps en perspective !

Je demanderai quand même pour ne pas afficher tout le post quand il est très grand (ça pourra arriver quand même).

 

Seule inquiétude : la compatibilité avec le reste du forum. Il y a des milliers de posts concernés donc si le plugin n'est pas compatible ou carrément plus maintenu, c'est le drame !

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a une heure, Soundamental a dit :

Tu es fou, fallait pas faire ça ! Mais merci... :P

 

4 pages ça allait :lol:

 

il y a une heure, Soundamental a dit :

Ce que je vais faire je pense, c'est installer ce plugin pour voir, et si c'est vraiment ce que je veux, je demanderai à l'auteur s'il peut ajouter le fait de ne pas afficher la totalité du post au delà d'une certaine taille, il acceptera ptet.

 

De ma lecture du sujet de support... l'auteur est très à l'écoute des demandes d'évolution :)

 

Concernant les forums de type "Question" tu as 2 options (distinctes mais complémentaires)
- Possibilité de voter +1 ou -1 aux réponses des sujets, le sujet est ensuite trié selon le nombre de votes des message, ceux avec le plus de points en tête
- Possibilité de choisir une meilleur réponse, qui sera toujours en tête de topic

Dans tous les cas, je j'aime pas trop car cela nuit un peu à la lisibilité du sujet
Sur mon forum, qui comporte beaucoup de sous forum de type "Question" (Car je trouve mon bonheur dans la fonctionnalité Meilleur réponse) j'ai développé un petit bout de greffon qui tri par défaut par date et non pas par vote, ce qui rend la lisibilité plus clair à mon sens, pour mon usage
D'ailleurs j'ai même caché les boutons de vote +1 -1 au passage :P

 

 

Edit: Messages croisés: Content que le plugin réponde à ton besoin :fleur:

 

Modifié par cybero
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration
Le 09/05/2018 à 09:11, cybero a dit :

Sinon il existe un greffon (payant) qui fait exactement ce que tu veux: (NB40) Pinned Posts

 

 

Juste une petite remarque... dernière mise à jour en octobre 2016. 

Donc avant de l'utiliser, vérifier si l'auteur apporte toujours du support ou si ce greffon est "abandonné"... car même si il fonctionne encore sous 4.3, ça peut ne plus l'être dans quelques versions. Ca serait dommage d'investir dans un produit en fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration
Le 11/05/2018 à 09:05, cybero a dit :

Concernant les forums de type "Question" tu as 2 options (distinctes mais complémentaires)

- Possibilité de voter +1 ou -1 aux réponses des sujets, le sujet est ensuite trié selon le nombre de votes des message, ceux avec le plus de points en tête
- Possibilité de choisir une meilleur réponse, qui sera toujours en tête de topic

Dans tous les cas, je j'aime pas trop car cela nuit un peu à la lisibilité du sujet
Sur mon forum, qui comporte beaucoup de sous forum de type "Question" (Car je trouve mon bonheur dans la fonctionnalité Meilleur réponse) j'ai développé un petit bout de greffon qui tri par défaut par date et non pas par vote, ce qui rend la lisibilité plus clair à mon sens, pour mon usage
D'ailleurs j'ai même caché les boutons de vote +1 -1 au passage :P

 

Je suis intéressé par ce greffon, même si je trouve intéressant de conserver les boutons de vote et de revenir à l’affichage trié par vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Pour le coup il est intégré à une application plus large qui fait plein de choses chez moi

Mais je peux sortir ce que tu veux :)

 

Que souhaiterais-tu exactement ? Quitte à sortir 1 ou 2 hooks je peux modifier ;)
 

Dans ce que je fais actuellement (entre autres) - En fait seule la meilleure réponse est utile chez "moi" du coup:
  - Dans un sujet question: Ne pas afficher les boutons pour voter (flèches haut et bas), idem ne pas afficher le nombre de votes...
  - Dans un sujet question: Trier les sujets de type question par date par défaut (et je cache le bouton afin de ne volontairement pas laisser le choix car je les ne les utilise pas)  
  - Dans un forum question: Ne pas afficher les nouvelles questions / populaires, ça nuit à la visibilité pour notre usage

 

Voilà, fais tes courses :P

 

Modifié par cybero
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans la 4.3.X c'est par forums que tu peux faire le tri pour l'affichage des annonces, pas par sujet/topic.

Par contre l'annonce est bien affichée au-dessus de tous les topics concernés, quelque soit la page...

Si ca ne répond pas à ta question, peux-tu préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Soundamental a dit :

Salut ^^

Pensez-vous qu'il soit possible de rendre un post toujours visible en haut d'un topic, quelle que soit la page ?

Bonjour,

 

je comprend pas bien ta question,  mise à part mettre en épinglé je voie pas d'autre solution .

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, cybero a dit :

Hello,

 

de base il existe ceci... mais ça n'épingle pas vraiment (cf edit ci-dessous)

https://invisioncommunity.com/news/product-updates/new-recommended-replies-r999/
Edit: Ou cela mais pareil ça ne répond pas réellement à ton besoin:

https://invisioncommunity.com/news/product-updates/new-content-message-r1000/

 

 

Sinon il existe un greffon (payant) qui fait exactement ce que tu veux: (NB40) Pinned Posts

 

 

Re Edit:

 

Je viens de tester les messages recommandés (premier lien de mon message) et en fait ça épingle en quelque sorte
En quelque sorte car ça inclus un message en texte brut, pas de formatage, pas d'image, ...

J'ai découvert une fonctionnalité grâce à toi B)

 

image.png.69560f1c5241d50ccc437c8812f180b0.png

Bonjour  (NB40) Pinned Posts 1.0.12 $9.00 pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Soundamental a dit :

Pour ce que je cherche à faire, le cas le plus fréquent serait de garder affiché en haut de chaque page du topic le 1er post du topic. ;)

Le mode question ressemble à cela très fortement. ;) 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, cybero a dit :

j'ai lu tout le sujet de support

Tu es fou, fallait pas faire ça ! Mais merci... :P

 

Il y a 13 heures, cybero a dit :

Cependant vu ce que tu souhaites faire (1er post à épingler) je pense qu'il n'y a pas de soucis

Oui, c'est LE cas qui ne devrait pas poser de problème ^^

 

Il y a 13 heures, cybero a dit :

 A noter également que ce greffon est compatible 4.3

Détail important, merci !

 

Il y a 13 heures, cybero a dit :

Je n'ai pas vu de greffon de la sorte... mais peut-être pourrais-tu t'en sortir avec une annonce ?
Quoi que (j'y pense en écrivant) tu ne pourras pas choisir sur quel ou quel sujet l'afficher... ça sera tout ou rien

Une annonce ce n'est pas possible non, dans l'idéal j'aimerai épingler un post spécifique à chaque topic concerné :P


Ce que je vais faire je pense, c'est installer ce plugin pour voir, et si c'est vraiment ce que je veux, je demanderai à l'auteur s'il peut ajouter le fait de ne pas afficher la totalité du post au delà d'une certaine taille, il acceptera ptet.

 

Il y a 22 heures, Zorro_X a dit :

Le mode question ressemble à cela très fortement. ;) 

En fait je n'aime pas ce mode : tous les posts ont l'air de s'afficher dans le désordre, c'est incompréhensible (mais ça dépend ptet d'un réglage spécifique à ce forum ? je n'ai jamais testé sur mon forum en fait).

Modifié par Soundamental
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Soundamental a dit :

En fait je n'aime pas ce mode : tous les posts ont l'air de s'afficher dans le désordre, c'est incompréhensible (mais ça dépend ptet d'un réglage spécifique à ce forum ? je n'ai jamais testé sur mon forum en fait).

Je ne sais pas si on peut, mais si tu mets en mode question et que t'interdis de noter les questions et de désigner la meilleure question, ca pourrait le faire... Si ce n'est pas possible par config, il suffit de virer le boutons dans le template... :ph34r:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, PersonalMode a dit :

Juste une petite remarque... dernière mise à jour en octobre 2016. 

Donc avant de l'utiliser, vérifier si l'auteur apporte toujours du support ou si ce greffon est "abandonné"... car même si il fonctionne encore sous 4.3, ça peut ne plus l'être dans quelques versions. Ca serait dommage d'investir dans un produit en fin de vie

Oui c'est un problème auquel j'ai pensé et qui m'inquiète.

Pour la forme je viens de poser la question, mais j'avoue que je n'imagine pas l'auteur me répondre que c'est abandonné ou que ça va l'être (mais je peux me tromper bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/05/2018 à 18:50, Soundamental a dit :

Pour la forme je viens de poser la question, mais j'avoue que je n'imagine pas l'auteur me répondre que c'est abandonné ou que ça va l'être (mais je peux me tromper bien sûr).

Bon ben quand on lui demande si le plugin va continuer à être mis à jour, malgré l'absence de MAJ depuis 2016, voici la réponse (limite foutage de gueule) :

 

Citation

I support all plugins

 

On va donc faire avec cette non réponse...

Il me fait presque regretter de lui avoir filé du fric là.

* se retient d'être vulgaire *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.