Aller au contenu
Invision Board France
  • 1

Utilisateurs en ligne : régler le temps de connexion affiché


Soundamental

Question

J'avais eu le souci avec une version plus ancienne du forum mais voilà qu'il revient, IPS changeant sans cesse sa façon de faire...

Jusqu'à présent je devais aller dans le fichier  forum/applications/core/modules/front/online/online.php pour régler cette valeur en dur, IPS se refusant visiblement à nous autoriser à régler ça dans le panneau admin.
Mais avec la version 4.3.1., ce fichier a encore été modifié et, sauf erreur, le paramètre de temps n'existe plus :(

On peut désormais le modifier dans le panneau admin ou bien ils l'ont changé de fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 2
  • Administration

Bonjour,

 

si je ne me trompe pas, c’est dans system/Session/Store/Database.php. Il faut remplacer les PT30M qui représente 30 minutes par la valeur souhaitée.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a une heure, Youp3 a dit :

si je ne me trompe pas, c’est dans system/Session/Store/Database.php. Il faut remplacer les PT30M qui représente 30 minutes par la valeur souhaitée.

Oui c'est bien dans ce fichier, merci beaucoup ! :)

 

Pour ceux que ça intéresse, il y a 3 PT30M dans le fichier. Le seul qu'il faut modifier est celui situé à la ligne 170, dans cette ligne de code :

array( 's.running_time>?', \IPS\DateTime::create()->sub( new \DateInterval( 'PT30M' ) )->getTimeStamp() ),

Moi je mets 5 (minutes).

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration

Bonsoir,

 

Dans la mesure où tu utilises Redis, ce n'est plus Database.php qui est utilisé mais Redis.php. A première vue je ne vois pas de moyen de faire la même chose avec Redis, mais je n'ai pas fait de tests approfondis non plus. Néanmoins, si c'est faisable, ce ne sera probablement pas aussi simple qu'avec les sessions en bases de données.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/04/2018 à 10:46, Soundamental a dit :

Pour ceux que ça intéresse, il y a 3 PT30M dans le fichier. Le seul qu'il faut modifier est celui situé à la ligne 170, dans cette ligne de code :

Salut ^^

Depuis la dernière MAJ en date, ça ne fonctionne plus (encore !).

Même en mettant les trois PT30M du fichier à PT5M, le compteur dépasse allègrement les 20 minutes si la personne ne se déconnecte pas...

Ils ont encore changé le fichier où ça se paramètre ? Ce serait dû à autre chose ?

 

J'ai été dans le support pour dire "quelque chose ne marche pas" et le cache a été supprimé, mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Soundamental a dit :

Même en mettant les trois PT30M du fichier à PT5M, le compteur dépasse allègrement les 20 minutes si la personne ne se déconnecte pas...

Là j'ai même quelqu'un à 38 minutes !!

 

Edit : en fait ya plus de limites, j'ai 55 minutes là...

Modifié par Soundamental
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai compris l'origine du problème : c'est le cache Redis ^^

J'avais activé l'option "Use Redis to reduce MySQL overhead".

 

C'est dommage de pas pouvoir utiliser cette option si elle allège la charge sur la BDD. Il y aurait un moyen d'avoir et l'option, et l'affichage de présence des gens limité à 5 minutes ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.