Aller au contenu
Invision Board France
  • 1

Changer de version PHP et désactiver des fonctions


bouckie

Question

Bonjour,

 

J'ai mis à jour le site en version 4.3 et tout s'est bien passé. 

J'ai cependant un message d'avertissement qui me dit de Désactiver les fonctions PHP dangereuses

Citation

Nous vous recommandons de désactiver les fonctions suivantes sur votre serveur : exec, system, pcntl_exec, popen, proc_open, shell_exec. Si vous ne gérez pas votre serveur vous-même, votre hébergeur devrait pouvoir vous aider à le faire.

 

J'ai contacté mon hébergeur qui me confirme que je peux tout faire moi même en m'envoyant sur la bonne page, sauf que je ne trouve pas ces options :/

 

php1.thumb.JPG.bf467c7d865906da8fad270c526d83bc.JPG

 

php2.thumb.JPG.b6567156f7661702af8f617ed86daaa5.JPG

 

J'aimerais aussi en profiter pour changer la version de PHP, actuellement en 5.6 vers la 7.2

Quand je change la version, le site passe en erreur 500 voir 503 du coté public

et du coté admin, il fonctionne mais me voit toujours en 5.6

 

je ne sais pas comment dire au site de changer de version ?

 

Pouvez-vous m'aider dans les manips a effectuer ? Merci d'avance !

Modifié par bouckie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

J'ai vu avec le support d'IPS, c'est le fichier .htaccess dans le répertoire admin qui forçait la version de PHP 😕

 

Problème résolu vous pouvez clôturer ;)

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2

Hello,

 

J'ai le même hébergeur que toi, j'avais cherché, je n'avais pas tout trouvé (rien à part fopen je crois de mémoire)
Du coup j'avais ouvert un ticket et certaines fonctions ne sont désactivables que par modification du fichier php.ini sur lequel nous n'avons pas main
Si tu leur demandes, je suis presque certain qu'ils le feront pour toi :)

 

A ma connaissance il n'y a rien à faire côté communauté une fois le changement de version PHP réalisé

Je viens de tester de changer de version via le cpanel O2Switch et la communauté suit immédiatement sans rien toucher d'autre

C'est quand tu vas dans les infos système de PCAadmin que tu vois toujours PHP 5.6 malgré le changement ?
(PCAdmin ==> Système ==> Support)

 

Perso je suis en 7.2 (7.2.4 pour être précis) et tout roule

 

Tu as peut-être par contre des plugins qui ne supportent pas cette version (c'était mon cas sur un plugin perso que j'ai du mettre à jour)
PHP 7 est beaucoup plus strict, PHP 7.2 encore plus...

 

Est-ce que les erreurs sont tracées dans la log IPS ? (Fichier journaux) (C'est comme ça que j'avais débuggué mon plugin... :drop:)

Sinon tu peux forcer l'affichage des erreurs http 500 ou 503 (Display Errors ON sur ton second screen)

 

Et du coup tu as quoi comme erreur ?

 

Modifié par cybero
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Désactiver des fonctions PHP ne changera rien à tes connexions SSH

 

Reprenons l'exemple de shell_exec:
Tu ne pourras par contre plus lancer de commande Shell via un script php

Par exemple ceci ne passera plus: 

<?php
   echo shell_exec('whoami');
?>

C'est pareil pour toutes les autres fonctions

 

Après tu peux avoir des sections de ton site (En dehors de ta communauté) qui ont besoin de ces fonctions (C'est mon cas pour usage perso)
Et en fait, via un .htaccess tu peux paramétrer tel ou tel répertoire avec telle ou telle version de version de PHP, chacune avec sa conf différente

J'ai mon forum qui tourne en 7.2 et une autre en 5.6... vieux script non compatible -_- Flegme de mettre à jour... il tourne pour mon usage, bref, OSEF !

 

Pour l'utilité des fonctions le support est vraiment très sympa, à l'écoute je trouve, à mon avis il te répondront :)

Google est un bon allié également

 

Mais si tu n'héberges qu'une communauté IPS tu peux (faire) désactiver ces fonctionnalité sans problème ;)

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, cybero a dit :

J'ai le même hébergeur que toi, j'avais cherché, je n'avais pas tout trouvé (rien à part fopen je crois de mémoire)
Du coup j'avais ouvert un ticket et certaines fonctions ne sont désactivables que par modification du fichier php.ini sur lequel nous n'avons pas main
Si tu leur demandes, je suis presque certain qu'ils le feront pour toi :)

Désactiver ces fonctions ne risque pas de faire perdre certaines fonctionnalités ? Par exemple je me connecte fréquemment en SSH et je crains que désactiver shell_exec sur mon hébergement me fasse perdre cet accès (mais je peux me tromper).

Perso je ne désactiverai rien sans savoir à quoi ça correspond. A voir si O2Switch aura la patience de me répondre pour chacune des fonctions citées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/04/2018 à 17:48, cybero a dit :

Hello,

 

J'ai le même hébergeur que toi, j'avais cherché, je n'avais pas tout trouvé (rien à part fopen je crois de mémoire)
Du coup j'avais ouvert un ticket et certaines fonctions ne sont désactivables que par modification du fichier php.ini sur lequel nous n'avons pas main
Si tu leur demandes, je suis presque certain qu'ils le feront pour toi :)

 

A ma connaissance il n'y a rien à faire côté communauté une fois le changement de version PHP réalisé

Je viens de tester de changer de version via le cpanel O2Switch et la communauté suit immédiatement sans rien toucher d'autre

C'est quand tu vas dans les infos système de PCAadmin que tu vois toujours PHP 5.6 malgré le changement ?
(PCAdmin ==> Système ==> Support)

 

Perso je suis en 7.2 (7.2.4 pour être précis) et tout roule

 

Tu as peut-être par contre des plugins qui ne supportent pas cette version (c'était mon cas sur un plugin perso que j'ai du mettre à jour)
PHP 7 est beaucoup plus strict, PHP 7.2 encore plus...

 

Est-ce que les erreurs sont tracées dans la log IPS ? (Fichier journaux) (C'est comme ça que j'avais débuggué mon plugin... :drop:)

Sinon tu peux forcer l'affichage des erreurs http 500 ou 503 (Display Errors ON sur ton second screen)

 

Et du coup tu as quoi comme erreur ?

 

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé 👍

 

Le passage a la version 4.4 d'IPS m'obligeant à résoudre de problème de migration PHP, me revoilà ;)

 

J'ai finit par trouvé comment désactiver les options, qui sont tout simplement à copier dans la partie "Disable_functions". Ca paraît bête mais quand on n'y connait rien c'est moins évident 😅

 

Bref, sur le CPanel je suis passée en version 7.1, l'hébergeur me confirme également ce changement. Sauf que sur le site, dans la partie support et après plusieurs vérification du système il reste en version 5.6.4. Rien à faire il ne prend pas en compte le changement et je ne vois pas du tout quoi faire pour le forcer 😕

 

Merci d'avance de votre aide à tous, je suis perdue :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.