Aller au contenu
Invision Board France

Forum Super 5


Zorro_X

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Comme il est classique de se présenter avant de poster autre chose dans une communauté, je commence par ici.

 

Je suis l'un des heureux administrateurs du Forum Super 5 : https://www.forum-super5.fr 

J'ai repris ce forum il y a un peu plus d'un an en tant que propriétaire suite à un mouvement de la communauté . Le forum est "privé" mais il demeure à caractère non-lucratif, un peu comme vous si j'ai bien compris.

 

Comme son nom assez évocateur l'indique, nous discutons de... Renault Super 5 ! Mais pas seulement, en fait tout le monde est le bienvenu : un intérêt pour la mécanique automobile serait néanmoins souhaitable afin d'y trouver un intérêt au contenu proposé.

La communauté est actuellement composée d'environ 1500 membres inscrits, qui bien sur ne sont pas tous actifs...

 

Ce forum existe depuis les années 2000, je ne sais pas s'il était sous IPB dès le départ, mais je sais qu'il y a eu un couack vers 2009 où toute la BDD a été perdue et qu'il a fallu repartir de zéro. Avant que je le reprenne il n'était pas mis à jour régulièrement et il n'avait aucune sauvegarde de fiable faite. 

 

Je viens souvent vous voir pour télécharger votre excellente traduction IPB, j'attends avec impatience celle pour la V4.3.X que nous sommes en train d'intégrer dans une sandbox avant de la déployer en prod. De notre coté, nous utilisons une skin personnalisée faite par nous-mêmes et c'est généralement ce qui nous pose le plus de problèmes lors d'un changement de version majeure.

 

Question "mods" ou plug-ins, nous utilisons Maps ainsi que les "Rules" pour automatiser le forum. 

 

Voilà, j'espère que c'est assez complet.

Bonne journée et merci pour les traductions,

Z

Modifié par Zorro_X
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pas une obligation je crois de présenté sont site, Sinon il es ympa ton forum il et bien fait et organisé le thème et super . Moi je roule en moto et la mécanique je vais au garage ^^

 

Juste un truc me chiffonne mais c'est mon avis personnelle

 

 C'est le bloc Rejoignez-nous ! je sais pas mais il serais mieux sur une page d'index avec un bouton qui envoi sur le forum puis un petit truc qui fait remonté en haut du forum serais un +  je peut te donner le nom de celui que j'ai . ou te le donné ^

 

Encore un truc il es pas privé vue que les sujet sont ouvert au invité mais je peut me tromper ^^

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @brazoka 

Ce "gros panneau" est plutôt gênant, le but est d'inciter les gens à s'inscrire plutôt qu'à consulter le forum en tant qu'invités. Et ceci répond à ta 2e question : oui le forum est entièrement ouvert en lecture au public. 75% du trafic enregistré vient de consultations par des invités, d'où le gros panneau... :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

Merci pour tes conseils @brazoka 

Ce "gros panneau" est plutôt gênant, le but est d'inciter les gens à s'inscrire plutôt qu'à consulter le forum en tant qu'invités. Et ceci répond à ta 2e question : oui le forum est entièrement ouvert en lecture au public. 75% du trafic enregistré vient de consultations par des invités, d'où le gros panneau... :P 

 

Bonjour de rien , j'avais pas pensé mais pour faire une page faut le module page.  si il et visible que des invité pourquoi pas, mais ça reste pour moi trop gros peut être d'autre avis passerons .

 

Ton site et donc pas privé c'est un forum publique mais faudrait l'avis de je sais pas ou de   @Youp3

 

j'ai pas trouver celui que j'ai du coup j'ai trouvé ça ^^

 

EZ Scroll Top 1.0.0

https://invisioncommunity.com/files/file/8451-ez-scroll-top/

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est gênant que ce soit public ni pourquoi il faudrait un avis. Ca fait près de 20 ans que c'est comme ça, les visiteurs y sont habitués ainsi que la communauté.

Ca a aussi l'avantage d'améliorer le référencement ! :) 

 

Après, un invité ne peut pas poster : il ne peut que lire. Pour pouvoir poster dans le forum il faut s'inscrire et se présenter. ;)

 

 

Modifié par Zorro_X
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est gênant que ce soit public ni pourquoi il faudrait un avis. Ca fait près de 20 ans que c'est comme ça, les visiteurs y sont habitués ainsi que la communauté.

Ca a aussi l'avantage d'améliorer le référencement ! :) 

 

Après, un invité ne peut pas poster : il ne peut que lire. Pour pouvoir poster dans le forum il faut s'inscrire et se présenter. ;)

 

 

Re, je ne dit pas que c'est gênant  ^^ tu viens présenté ton site, je donne un avis personnelle ^^ savais pas pour le Référencement .  20 ans bravos .

 

Oui sur pour les invité mais je pense pas que ton FORUM et privé car tu dit Le forum est "privé"  vue que il et consultable des invité je pense que il es publique mais je peut me trompé ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, brazoka a dit :

Oui sur pour les invité mais je pense pas que ton FORUM et privé car tu dit Le forum est "privé"  vue que il et consultable des invité je pense que il es publique mais je peut me trompé ^^ .

Je n'ai jamais dit qu'il était privé, j'ai juste dit qu'il est en lecture seule pour le public/invités. <_<

 

Sinon pour le référencement oui : google peut tout voir et tout référencer directement, c'est un avantage non-négligeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Le 25/04/2018 à 08:26, Zorro_X a dit :

Le forum est "privé" mais il demeure à caractère non-lucratif, un peu comme vous si j'ai bien compris.

 

Si, si : tu as bien indiqué qu’il était privé. ;)

 

Bref, tout cela n’a pas d’importance et ici non plus nous ne sommes pas sur une communauté privée. C’est juste qu’il faut s’inscrire pour pouvoir poster.

Sympa le thème de ta communauté. J’ai moi-même été l’heureux possesseur d’une super 5 durant 6 ou 7 ans si j’ai bonne mémoire. Ma première voiture. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Youp3 a dit :

Si, si : tu as bien indiqué qu’il était privé. ;)

 

arf !!! ca c'est "privé" au sens "pas une association", c'est une "propriété privée" si tu préfères, pas au sens technique du fonctionnement du forum concernant l'accès au contenu par les invités !!! Faut regarder le contexte... Mais ok, c'était peut-être pas très clair dans une présentation... :/

 

Pour les super 5, tu peux toujours t'en racheter une, t'en trouves encore des pas trop mal à des prix très accessibles. :) 

Modifié par Zorro_X
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zorro_X a dit :

Je n'ai jamais dit qu'il était privé, j'ai juste dit qu'il est en lecture seule pour le public/invités. <_<

 

Sinon pour le référencement oui : google peut tout voir et tout référencer directement, c'est un avantage non-négligeable !

Bonjour si si ta dit ^^

 

Sur mais je trouve ça trop invasif  mais comme je l'es dit c'est mon poins de vue ^^

 

Les pages, sont muni d'un système simple à utilisé pour le référencement.

1524819087-page.png

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le module "pages" et ce que je vois sur ton interface c'est surtout pour le référencement des pages, pas des sujets & réponses dans le forum.

pour le "si j'ai dit", faut lire plus haut : ok, mais c'était pas dans le bon contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

je n'ai pas le module "pages" et ce que je vois sur ton interface c'est surtout pour le référencement des pages, pas des sujets & réponses dans le forum.

pour le "si j'ai dit", faut lire plus haut : ok, mais c'était pas dans le bon contexte.

Oui je sais j'avais pas fait attention au début. en tout cas il es pratique.

 

Il référence aussi sujets & réponses dans le forum mais moi pas mon truc le réf ^^

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.