Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Base volumineuse et optimisation SQL


bjon

Question

Bonjour,

 

Mon forum a une base de plus de 380Mo et le sql privé chez ovh avec 512mo de ram sature (jusqu'à 537Mo).

Est ce qu'il y aurait des optimisations à mettre en place au niveau de la base ? 

J'ai déjà changé les droits du forum pour que la consultation se fasse une fois connecté.

 

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneurs, merci pour vos retours ^_^

 

Modifié par Youp3
Supposition qu’il s’agit de la version 4.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 14 heures, bjon a dit :

Bonjour,

 

Mon forum a une base de plus de 380Mo et le sql privé chez ovh avec 512mo de ram sature (jusqu'à 537Mo).

Est ce qu'il y aurait des optimisations à mettre en place au niveau de la base ? 

J'ai déjà changé les droits du forum pour que la consultation se fasse une fois connecté.

 

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneurs, merci pour vos retours ^_^

 

Bonjour je peut pas t'aider, et je comprend pas bien @Youp3 mais je pense le mieux et de passé sur une base plu grosse car si tu à la base en lecture seul ton site sera planté. bon courage.

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

pour commencer, il faudrait poster au bon endroit et effectivement indiquer la bonne version de ta communauté. Je déplace donc le sujet.

Pour répondre un peu plus à ta question, il faudrait connaître la taille des différentes tables pour voir s’il y a des optimisations possibles. Tu peux déjà regarder du côté des journaux. Y-a-t’il une purge automatique de ces derniers ?

  • J’aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Oui merci pour la modification, je suis bien en version 4.2.8

 

La base est en format   MyISAM    utf8_unicode_ci  et les tables les plus volumineuses :

ibf_core_search_index 140,3  Mio    
ibf_forums_posts 132,4  Mio    
ibf_core_message_posts 18,4  Mio    
ibf_core_reputation_index     8,0  Mio    
ibf_core_moderator_logs 6,8  Mio    
ibf_core_cache     3,9  Mio
ibf_core_theme_resources 3,9  Mio    
ibf_core_sys_lang_words 3,3  Mio    
ibf_core_members 3,0  Mio    
ibf_core_voters 2,5  Mio     

 

Pour la purge automatique des journaux, je vois ça dans le pc admin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Il y a plusieurs endroits. Dans le PCA :

  • Membres > Modérateurs > Journal des modérateurs > Paramètres de purge
  • Membres > Administrateurs > Journal des connexions au PC Admin > Paramètres de purge
  • Membres > Administrateurs > Journal des administrateurs > Paramètres de purge

Mais à la vue de la taille de tes tables, je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire, car les tables volumineuses sont la table des messages et l’index de recherche. Donc à moins de purger les vieux sujets, il n’y a pas de gain substantiel possible.

  • J’aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.