Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Erreurs au Passage de la 4.2.8 à 4.3 bétâ 1


brazoka

Question

Bonjour,

 

Alors au passage de la 4.2.8 à 4.3 rien na été possible, j'avais une erreur
 

Citation

 

Error: Call to undefined method IPS\Http\Url\Internal::customTemplate() (0)
#0 /home/entraideqx/www/system/Theme/SandboxedTemplate.php(56): IPS\Theme\class_core_admin_system->login(Object(IPS\Login), NULL, '4.3.0 Beta 1')
#1 /home/entraideqx/www/applications/core/modules/admin/system/login.php(112): IPS\Theme\_SandboxedTemplate->__call('login', Array)
#2 /home/entraideqx/www/system/Dispatcher/Controller.php(96): IPS\core\modules\admin\system\_login->manage()
#3 /home/entraideqx/www/system/Dispatcher/Dispatcher.php(146): IPS\Dispatcher\_Controller->execute()
#4 /home/entraideqx/www/admin/index.php(14): IPS\_Dispatcher->run()
#5 {main}

 

 

 

la réponse du support us

 

It seems you do not have all the files uploaded there, and have not yet completed the upgrade. Please upload a fresh set of 4.3 files from your client area, then run the upgrader from https://www.******fr/admin/upgrade

 

j'ai fait ce qu'il on demander , mais du coup j'avais des ligne et des ligne d'erreur je ne colle que les première

Citation

 

If you are sure the files have been uploaded correctly, make sure the permissions are set correctly on them.

/home/entraideqx/www/admin/convertutf8/init.php

/home/entraideqx/www/admin/convertutf8/system/Text/Charset.php

/home/entraideqx/www/admin/index.php

/home/entraideqx/www/admin/install/index.php

/home/entraideqx/www/admin/install/lang.php

/home/entraideqx/www/admin/upgrade/extract.php

 

 

j'ai tout essayer comme il mon dit que les fichier était manquant j'ai télécharger la 4.3 je reste toujours avec les même erreurs .

 

 

Citation

An error occurred (500 Error)

We're sorry, but a temporary technical error has occurred which means we cannot display this site right now.

You can try again by clicking the button below, or try again later.

 

 

j'arrive à installer la 4.3 si je part de O juste un message erreur dans le panneau admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
  • Administration

C’est pourtant assez simple de faire un changement de masse.

Pour les dossiers, tu sélectionnes tous les dossiers qui sont à la racine. Tu indiques chmod 755, tu coches « récursion dans les sous-dossiers » puis « appliquer uniquement aux dossiers ».

Pour les fichiers, tu sélectionnes tout ce qui se trouve à la racine (fichiers et dossiers). Tu indiques chmod 644, tu coches « récursion dans les sous-dossiers » puis « appliquer uniquement aux fichiers ».

 

Ne pas oublier que le fichier conf_global.php doit avoir un chmod à 444.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration
Citation

If you are sure the files have been uploaded correctly, make sure the permissions are set correctly on them.

 

Vérifie tes CHMOD pour vérifier si rien n'a changé 

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

** Question bête **

 

Le 21/03/2018 à 08:30, brazoka a dit :

If you are sure the files have been uploaded correctly, make sure the permissions are set correctly on them.

 

Comment as-tu procédé à l'upload des fichiers ?
Si par Filezilla (par exemple), tu n'as pas eu d'échec d'upload ou messages d'erreurs etc ?

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
  • Administration
Il y a 2 heures, brazoka a dit :

Merci, je sais changer les chmod mais je ne sais pas quel truc mettre dans quel fichier et dossier, surtout que j'ai rien touché

 

mais pense tu que le soucie viens de la ?  les fichiers ne sont pas sensé être déjà chmodé ?

 

Il n 'y a que 2 possibilités selon moi vu le message d'erreur affiché : 

  1. Les fichiers n'ont pas été uploadés correctement et sont donc absents du serveur
  2. Soit tu as un problème de permissions (cfr CHMOD)

erreur2.png&key=f25b065cdb0735812cb42255

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, PersonalMode a dit :

 

Vérifie tes CHMOD pour vérifier si rien n'a changé 

 

 

Bonjour un truc de fou ^^  je sais pas faire pour les chmod ^^ bon j'avais instaler la 4.3 mais impossible de me connecter sur le site . alors que j'étais bien connecter sur le PCA ^^ un truc de dingue ça ma gonflé j'ai tout remis FTP et la base de donné le site affiche chez moi File not found.  alors que j'ai supprimer cookie et cache même sur un onglé privé  OVH me dit que surement ya un cache dans la freebox..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, PersonalMode a dit :

Merci, je sais changer les chmod mais je ne sais pas quel truc mettre dans quel fichier et dossier, surtout que j'ai rien touché

 

mais pense tu que le soucie viens de la ?  les fichiers ne sont pas sensé être déjà chmodé ?

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, cybero a dit :

** Question bête **

 

 

Comment as-tu procédé à l'upload des fichiers ?
Si par Filezilla (par exemple), tu n'as pas eu d'échec d'upload ou messages d'erreurs etc ?

 

 

Merci oui par Filezilla Non tout les fichier on été envoyer .

 

il y a 32 minutes, PersonalMode a dit :

 

Il n 'y a que 2 possibilités selon moi vu le message d'erreur affiché : 

  1. Les fichiers n'ont pas été uploadés correctement et sont donc absents du serveur
  2. Soit tu as un problème de permissions (cfr CHMOD)

 

Merci, 1 on peut oublié vue que j'ai pas d'erreur de transfèrement .  2  pourquoi  j'aurais une erreur  subite de problème de permissions (cfr CHMOD) ?

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai re fait un test . il me confirme chez US , que le soucie viens  des chmod que je doit contacter ovh mais j'ai les même chmod de la 4.2.7 et  pareil sur l’installe de la 4.2.8 ça reste bizarre cette affaire ...

4.3

ipb2.png

 

4.7.8

4.7.8.png

 

Encore une chose peut être importante ^^ je peut installer la 4.3, seul soucie et que j'ai pas réussi à me connecter au FORUM avec le compte Admin créé à l’installation , comme pas de traduction encore j'ai abandonné la chose^.

 

j'ai VRAIMENT un gros doute sur le faite que le soucie de mise à jours à un rapport avec le réglage des chmod

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voila le message de support  US. mais OVH na rien na voire dans le réglage chmod et il m'est pas possible de faire cette manipulation manuellement  vue le nombre de fichier .. j'ai tester sur le premier et la ligne d'erreur et toujours présente  ..

 

Je vais donc faire une installation neuve sur la 4.3 pour démontré que elle ne pose pas de soucie ...

 

Mais @Youp3 ou autres vous avez pas les chmod en 705 et 604 ? c'est heu qui réglè les chmod de leur fichier ... pas à moi ou à OVH de faire une rectification non  ?

 

 

Citation

Hello,

If this is an issue with your uploading of files, please ask them to correct this issue so that you permissions would not be 705 for folders and 604 for files. I'm afraid, this is not the software or anything on our side instructing this to happen.

Please also ask them: Are you utilizing suPHP?

I would suggest at this time your hosting provider set your folders to 755 and files to 644 and then we can help you further once the suPHP question is answered.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

le réglage du chmod est de ton ressort, éventuellement avec l’aide de ton hébergeur. Je n’ai pas vérifié le chmod sur notre installation de test, car c’est un peu spécifique à chaque hébergeur. De plus en ce qui me concerne, je suis passé par le système de mise à jour intégré, je n’ai donc pas uploadé moi-même les fichiers.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Youp3 a dit :

Bonjour,

 

le réglage du chmod est de ton ressort, éventuellement avec l’aide de ton hébergeur. Je n’ai pas vérifié le chmod sur notre installation de test, car c’est un peu spécifique à chaque hébergeur. De plus en ce qui me concerne, je suis passé par le système de mise à jour intégré, je n’ai donc pas uploadé moi-même les fichiers.

Bonjour merci bin OVH me dit que aucune aide il peuvent m'apporter ... il me disse aussi que il on pas de tuto pour faire un changement de MASSE ... des chmod

 

Il me dise que les chmod sont réglé avec leur fichier .. c'est un peut comme si j'installe wordpresse les fichier sont chmodé d'origine . ya rien na changer .

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Youp3 a dit :

C’est pourtant assez simple de faire un changement de masse.

Pour les dossiers, tu sélectionnes tous les dossiers qui sont à la racine. Tu indiques chmod 755, tu coches « récursion dans les sous-dossiers » puis « appliquer uniquement aux dossiers ».

Pour les fichiers, tu sélectionnes tout ce qui se trouve à la racine (fichiers et dossiers). Tu indiques chmod 644, tu coches « récursion dans les sous-dossiers » puis « appliquer uniquement aux fichiers ».

 

Ne pas oublier que le fichier conf_global.php doit avoir un chmod à 444.

Merci de la réponse, C’est pourtant assez simple de faire un changement de masse. quand on connais ...  j'ai essayer j'ai regarder, pas arrivé

 

je regarde pour faire comme tu me dit .

 

même lui le fichier conf_global.php  était en 605.  bon je crois que j'ai réussi ^^ images

chomd.png

 

testIPB1.png

 

Bon je test de re faire la mise à jours sur la 4.3

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon merci en tout cas je il devrais finir pour la suite ^^

 

Upgrade Invision Community 4

Welcome to Invision Community 4

Please create a /home/entraideqx/www/datastore directory and make it writeable. If you are not sure how to do this, contact your hosting provider.

 

 

je suis RESTER sur les même erreur que au dessus ... je comprend plus rien du coup..

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, cybero a dit :

Cela a l'air d'être le cas vu la capture précédente mais... tu as bien un dossier datastore à la racine de ton site ? (chmod 755)

Bonjour merci de la réponse j'allais faire une réponse ^^ 

 

le fichier datastore  était bien présent. 

 

Bon j'ai réussi à faire la mise jour  automatique je tombé sur erreur, je suis passé par le lien . / admin / upgrade  et c'est passé j'ai une erreur ici voire image mais je pense que les US vont pouvoir trouver la solution  .

4.3.2.png

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour le soucie et réglé . en faite l'erreur si dessus c''est que ça existe plus sur la 4.3 la page serra supprimer à la prochaine mise à jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.