Aller au contenu
Invision Board France

Migration v4


rackham

Messages recommandés

Bonsoir Youp3 et merci,

 

Donc si j'ai bien compris, avec MobaXterm par exemple pour importer un fichier de C:/ vers le serveur:

- Je me connecte à la base

- puis ensuite je tape mysql -h serveur_sql -u nom_utilisateur -p nom_bdd_cible < morceau3.sql

 

Merci j'essaierais cela durant le week-end à moins que j'ai un peu de temps tout à l'heure. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je précise, C'est la deuxième fois que j'essaie un soft comme MobaXterm. Et comme je l'ai dit plus haut, MysqlDumper ne fonctionne qu'avec php5.6 et encore à chaque fois j'ai une erreur chez OVH qui fait que je ne peux plus supprimer si besoin la base de donnée.

Donc merci pour votre indulgence avec MobaXterm car je n'ai pas les base et il me manque l'essentiel... qui fait que je suis bloqué.

 

Alors j'ai remis en route MobaXterm.

Puis je suis rentré dans la base en tapant de quoi me connecter au serveur via ssh.
Il ne m'a pas demandé mon password comme la première lorsque j'avaais essayé mais j'ai malgré tout le message ''welcome to OVH''

 

Ensuite je rentre la requête mysql -h serveur_sql -u nom_utilisateur -p nom_bdd_cible < 3.sql

 

A savoir que 3.sql se trouve à la racine de C:/

Et j'en déduis que c'est là que ça coince et qu'il me manque une information que je ne connais pas car vu que j'ai le message ''no such files or directory'' pour le fichier 3.sql que j'ai placé à la racine de C:/

 

Merci pour votre aide.

nota: j'ai gribouillé certaines infos de base.

 

Capture.JPG.90938920832caadf21696dde78506213.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Le fichier SQL doit avoir été mis sur ton serveur OVH via FTP ou SFTP. La commande donnée ne fonctionne que sur le serveur local et ne peut pas aller chercher un fichier sur ton ordinateur.

 

Donc si tu mets le fichier à la racine de ton FTP, la commande est bonne. Si le fichier est situé à un autre endroit, soit tu indiques le chemin complet vers le fichier, soit tu te déplaces dans le bon dossier avant de lancer la commande SQL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça c'est un point très intéressant. comme pour le principe de mysqldumper en mettant sa base sql dans le dossier backup sur le ftp.

MERCI ! ^_^

 

Je vais essayer cela.

 

 

Modifié par rackham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère.

 

Donc j'upload à la racine le fichier 3.sql

 Capture.JPG.1a4f188766cce396b650f4265044b0f3.JPG

 

Et ensuite sur mobaXterm je tape le code suivant:

>> pour me connecter au serveur:

ssh chaxxxxxxxx@ftp.xxxxxxx.ovh.net    -puis enter-

>> Ensuite je tape:
mysql -h chaxxxx.db -u chaxxxx -p chaxxxxx < 3.sql   -puis enter-

Je rentre le password quand on me le demande, c'est cool ça fonctionne. -puis enter-

Et là c'est le code d'erreur ERROR 1062 (23000) at line 67: Duplicate entry '6' for key 'PRIMARY'

 

ça commence à devenir compliqué pour moi tout cela......... :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

As-tu supprimé le contenu de la base avant de commencer la restauration ?

Si les commandes de vidage de la base ne sont pas incluses dans ta sauvegarde, il est normal d’avoir cette erreur.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci youp,

En effet, la base n'a pas été vidée car je voulais rajouter la table de 250Mo et quelque que je n'avais pas encore réussi à importer.

 

Par-contre j'ai trouvé une solution de contournement en essayant avec un script que j'avais dans un coin depuis 2 jours mais que je ne voulais pas essayer tout de suite souhaitant avant tout essayer avec MobaXterm. (un peut :lol: en même temps je en savais pas non plus si avec ce script ça fonctionnerait ) 

 

Donc, j'ai uploder la table 3.sql qui manquait à ma base de donnée dans le ftp://www/3.sql

Ensuite j'ai copié le script 

<?php
echo "Votre base est en cours de restauration.......
<br>";
system("cat nom_de_la_base.sql à importer | mysql --host=serveur_sql --user=nom_de_la_base --password=mot_de_passe nom_de_la_base");
echo "C'est fini. Votre base est en place sur cet hébergement.";
?>

 

Que j'ai enregistré via le blocnote sous php et donc uploader dans  ftp://www/script3.php

 

Pour finir, j'ai pu importer le fichier via http://votre_domaine.com/script3.php

 

Je vais réessayé avec MobaXterm quand je viderais la base puisque durant la phase d'upgrade en V4 ça bloque toujours au niveau de ibf_convert......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à vous,

 

Donc, voici la solution la plus facile que j'ai trouvé début février.

 

IMPORT DE LA BASE DE DONNEE VIA SCRIPT

On crée un fichier php tout simplement à partir d’un fichier du bloc note.

Ensuite on l’upload dans le FTP.

Entre temps on en a profité pour uploader dans le FTP la base de donnée Mysql ou même des morceaux de table que l’on a exporté.

 

Ensuite on exécute le script php via http://votre_domaine.com/lenomduscript.php

 

<?php

echo "Votre base est en cours de restauration.......

<br>";

system("cat nom_de_la_base.sql à importer | mysql --host=serveur_sql --user=nom_de_la_base --password=mot_de_passe nom_de_la_base");

echo "C'est fini. Votre base est en place sur cet hébergement.";

?>

 

<?php

echo "Votre base est en cours de restauration.......

<br>";

system("cat ericdekeyser_forums.sql | mysql --host=chassesomhericde.mysql.db --user=chassesomhericde --password=Mavic06110 chasseseomhericde");

echo "C'est fini. Votre base est en place sur cet hébergement.";

?>


 

Avec ça, mes upload fonctionnent nickel !

 

J'ai donc pu commencer l'upgrade du forum vers la dernières version v4.

 

MAIS, alors que tout se déroule bien et que la fin est proche car je suis dans les UPGRADE du STEP N°7 >> NOUVEAU PORBLEME ! :(

 

image.png.c27317c6e9190c94e6ea97db88af3ad6.png

 

Je refais tout à zéro et quand je fais un check de la base avec control et réparation tout est OK d'après ce que l'on me dit et bien entendu avant que je lance l'upgrade.
Car quand j'ai l'erreur durant l'upgrade ben forcément le control de la base confirme bien une erreur et impossible à réparer.

Donc à chaque fois que je recommence, je tombe toujours sur les mêmes erreurs.

 

Du coup le propriétaire du forum me dit de contacter Invision aux US.

Je leur pose la question et ils me répondent que c'est soit un problème d'espace de base (pour rappel j'ai 2Go dédié à la base de donnée) soit un problème du serveur.

Je contacte OVH et après contrôle en interne, le premier service me dit que actuellement il reste environ 1.28Go de mémoire de disponible ce qui est logique vu que ma base dépasse les 700Mo. Puis un autre service le lendemain qui me confirme que le serveur surlequel se situe mes données n'ont généré aucunes anomalies matérielle ou autres.

 

Je recontacte les US en leur précisant que si il y avait un problème de mémoire ou bien un problème technique il est surprenant que l'anomalie se fasse toujours sur ibf_convert_link

Mais les US restent sur leur point de vue et OVH aussi donc je suis dans une impasse.

 

Comme je suis plein à craquer de taf au boulot les jours passent. Le propriétaire du forum me dit de ne pas m'embêter car comme il a peut-être d'autres idées il va probablement contacter les US pour que le forum soit mis à jour et installé sur un serveur mis à la location par les US.

 

Donc mon travaille amical d'aide s'est donc arrêté à ce moment là.

 

C'est dommage mais je le comprends car il ne voulait pas que cela me prenne trop d'énergie MÊME si je lui disait que je faisais cela pour en apprendre un peu plus, ça m'interressais de connaître Invision et ça ne me gênait pas du tout de passer du temps étant donné que j'y trouvais mon compte.
 

Perso j'aurais bien aimé essayer d'abord l'upgrade en 3.6 ou 3.8 pour commencer puis ensuite si ça fonctionne je l'aurais passé en V4.xx CAR vu que j'ai toujours le même problème au même endroit et que la base est OK avant upgrade on peut donc se poser des questions sur pourquoi pas un petit bug via la migration sur la dernière version 4.xx

 

Merci pour votre retours et Qu'ne pensez-vous ?

 

Avez-vous une version 3.6 ou 3.8 que je pourrais essayer afin de tester ?

 

Car quand mon ami va tout faire sous-traiter auprès des US, je doute que je saurais pourquoi ça coinçait toujours au même endroit. :(

 

B)

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour,

 

les versions 3.6 et 3.8 n’ont jamais existé. Nous sommes passés de la version 3.4.9 à la 4.0.

Il est bien possible que ce soit un problème d’espace libre, si la conversion de la base est effectuée durant la mise à jour. En effet, la conversion passe par des tables temporaires. Et comme le nouveau format est plus gourmand en espace disque que l’ancien, le problème se situe peut-être ici.

Il faudrait tester la mise à jour sur un système sans limitation de taille pour la base de données.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2018 à 16:10, Youp3 a dit :

Bonjour,

 

............

Il est bien possible que ce soit un problème d’espace libre, si la conversion de la base est effectuée durant la mise à jour. En effet, la conversion passe par des tables temporaires. Et comme le nouveau format est plus gourmand en espace disque que l’ancien, le problème se situe peut-être ici.

Il faudrait tester la mise à jour sur un système sans limitation de taille pour la base de données.

 

Bonsoir Youp3

 

1/ Donc si je comprends bien, tu veux dire que 2Go de dédié pour la base n'est pas assez grande lors de la phase de conversion ?

Du coup comme l'ancienne base décompressée fait environ 730Mo alors les 1.2Go restant ne suffisent pas ?

 

2/ Donc il faudrait que je demande à OVH de me dédier plus d'espace disque pour essayer.

 

3/ Dernier point Par-contre comment tester la mise à jour sur un système sans limitation de taille ?

J'en déduis que la seule solution est de le faire sur le PC en mode local. C'est ça ?

ça fait une éternité, au moins 10 ans que je n'ai pas fait cela. ça a du bien changé depuis. :lol:

 

Merci pour ton retours c'est cool.

Nota: dommage que amerloque n'a pas su me le dire comme tu me le dis car jusqu'à présent je ne voyais pas trop où il voulait en venir.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour,

 

1 et 2 : oui.

3 : oui, c’est ça. Le mieux je dirais que c’est de se monter une machine virtuelle sous linux. Moi j’utilise Mageia, mais centos ou debian par exemple sont très bien comme distribution serveur.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Il y a 14 heures, rackham a dit :

2/ Donc il faudrait que je demande à OVH de me dédier plus d'espace disque pour essayer.

 

Ils vont probablement te demander de passer à l'offre supérieur

 

Il y a 5 heures, Youp3 a dit :

Moi j’utilise Mageia

 

[Mode HS ON] Tu utilisais pas Fedora avant ? [Mode HS OFF] 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Il y a 1 heure, PersonalMode a dit :

[Mode HS ON] Tu utilisais pas Fedora avant ? [Mode HS OFF]

 

Non, avant c’était Mandriva en ce qui me concerne. Bien sûr j’ai des VM pour suivre les évolutions de plusieurs distributions, dont Fedora.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 13:00, PersonalMode a dit :

 

Ils vont probablement te demander de passer à l'offre supérieur

 

 

Oui probablement à l'offre ''performance''

Mais dans mon offre pro je possède aussi 3x400Mo de disponible du coup techniquement ils peuvent les fusionner avec ma base de 2Go.

MAIS voudront-ils le faire?

Comme je leur est dit, cela serait bien que cela soit au moins pour un essai comme cela si ça fonctionne je valide l'offre performance.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.