Aller au contenu
Invision Board France

J'ai vu de la lumière


Galactix

Messages recommandés

Hello,

 

Nan, j'avoue ça fait longtemps que je ne suis pas revenu par ici mais je constate que pas mal de gens ne reviennent pas non plus.

 

Pour faire en sorte que ce site vive mieux, pourquoi ne pas consacrer une section plus importante à des discussions hors thème invision. Je sais que de base ce forum et le site tout entier sont existants pour ce soft mais si on peut varier les plaisirs un peu ça serait sympa non ?

 

J'ai pu voir un petit mod qui permet de créer des catégories distinctes que l'on pourrait cacher de l'affichage principal et le rajouter dans le bouton du menu, ça serait fun d'avoir divers forums pour discuter de sujets autres, enfin, c'est mon avis.

 

Le fait que peu se connectent ici est parce que le site ne parle que d'un unique sujet, enfin si je puis dire.

 

Les licences IPS sont chères, j'ai restreint mon usage en vendant mes licences inutiles, j'en garde juste une pour mon petit site en cours de relancement.

 

Sinon vos sites en IPS, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour Alexandre,

 

merci pour cet avis. Je suis d’accord avec toi que le fait d’être uniquement centré sur un thème principal dépendant d’un logiciel commercial n’est pas propice à une activité débordante. Nous avons d’ailleurs bien vu la baisse de fréquentation après la fin de la mise à disposition d’une version gratuite.

 

Maintenant je ne suis pas certain que les membres de l’équipe actuelle aient le temps à essayer de diversifier les thématiques et des les animer. En ce qui me concerne je trouve déjà que je n’ai plus assez de temps à consacrer aux solutions IPS, alors qu’il y a moyen de faire plein de choses sympas avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas certain qu'une telle diversification change grand chose :drop:
Ca ne ferait probablement pas de mal, bien sûr, cependant on vient ici principalement quand on a un problème et pas forcément pour papoter.


Par exemple, j'ai mon propre forum à gérer + le site qui va avec + quelques autres forums que je consulte sans participer + travail, vie quotidienne, etc. : on ne peut pas rajouter une participation active (à un forum ou autre d'ailleurs) facilement. Une vraie participation active c'est un très gros investissement en temps, et ce temps disponible n'est pas illimité.

On est probablement nombreux dans ce cas, sans compter la concurrence des réseaux sociaux, dont on avait parlé dans un topic un peu similaire à celui-ci il y a quelques mois ^^

 

Sinon pour Invision, j'utilise leur forum depuis 2004 mais je n'ai jamais tenté d'autres modules : c'est cher et, de mon point de vue, pas très intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 18:06, Alexandre. a dit :

C'est pas un peu mieux que les réseaux sociaux nan ?

Perso je trouve aussi qu'un forum c'est mille fois mieux qu'un pauvre salon facebook qui, comme le reste du site ou la plupart des autres réseaux, n'est que le règne de l'instantané (techniquement on peut se faire ch... a retrouver un ancien message mais c'est tellement peu pratique que qui s'y essaye ?).
Malheureusement nous sommes minoritaires à être de cet avis visiblement :(

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends très bien, mais juste qu'au moins, on aura essayé !

 

Je veux dire, si l'on pars du principe que l'on ne peut pas rivaliser avec les réseaux sociaux, dans ce cas, à quoi bon continuer d'avoir un forum, un site internet ? Je ne parle pas uniquement de ce site, mais de chacun d'entre nous, de nos sites personnels.

 

J'avais plusieurs licences et j'en ai vendue deux, les annonces de ventes sont toujours affichées. J'ai vendu parce que je voulais réduire le nombre de nom de domaine que j'avais mais aussi parce que non seulement ça coûte mais m'occuper de plusieurs sites n'était plus possible. Toujours est il que j'en garde un malgré tout.

 

J'ai conscience que quoique je fasse, je ne pourrais jamais égaliser les réseaux sociaux car les gens veulent tout sur le même site, veulent du simple, etc... Mais au moins, je continue d'y croire, comme avant l'arrivée de tout ça. Avant, il n'y avait que Forums et Chats partout, ça marchait bien, c'était sympa. J'en ai vu plein fermer, ça fait mal.

 

Ici, le site tourne, il y a un nom de de domaine, un hébergement et des licences à renouveler. IPS devenant de plus en plus cher, les gens abandonnent on dirait, enfin c'est ce j'ai pu constater. Rien ne nous empêche d'utiliser ici pour parler d'un peu autre chose ^^

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.