Aller au contenu
Invision Board France

Difficultés passage 3.4.9 vers 4.2.6


Ju_wowechange

Messages recommandés

Bonsoir,

après des heures de test je suis incapable de migrer mon forum vers la 4.2.6

 

La conversion de la base est faîtes et je n'ai pas de problèmes.

Je rencontre des tas de difficultés sur les requêtes SQL qui modifient la base

 

Une erreur DUPLICATE PRIMARY KEY sur la table core_login_handler

 

Avez vous des conseils pour faire la migration ?

J'ai un forum qui possède énormément de mods et d'hooks je me demande si ça ne vient pas de là, sachant que de base la migration les désactive ?

 

Certains d'entre vous ont t'il déjà réussi à migrer une communauté importante avec beaucoup de modifications apportées par les MODS ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour,

 

les mods, applications tierces ou encore crochets sont effectivement automatiquement désactivés si non compatibles avec la branche 4.x. Par contre les données en base de ces éléments ne sont pas touchés.

 

Avant de réaliser la migration, as-tu lancé l’outil de vérification de la base de données depuis le PCA ?

 

Quand tu parles de conversion faite, tu parles de la conversion en utf8_mb4 ?

 

Sinon sur la procédure à suivre, il y a cet article :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de test j'ai désactivé tous les crochets et applications manuellement quand je veux faire l'upgrade je bloque à : 

 

Duplicate entry 'External' for key 'PRIMARY' 
/var/www/vhosts/localhost.localdomain/httpdocs/beta/applications/core/setup/upg_40000/upgrade.php::908

INSERT INTO `ibf_core_login_handlers` ( `login_settings`, `login_key`, `login_enabled`, `login_order` ) VALUES ( ?, ?,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Il manque la fin de la requête. Il devrait y avoir quelque chose après VALUES ( ?, ?,

 

Sinon il faut que je regarde sur une installation 3.4 que j’ai dans une machine virtuelle pour pouvoir répondre à ta question concernant la localisation de l’option de vérification de la base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Pour la vérification de la base de données, c’est dans Support > Diagnostics.

Tu as deux outils :

  • Vérificateur de la base de données
  • Vérificateur des index de la base de données

Le mieux est de lancer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu qu'on pouvait utiliser une base de donnée externe.

Quelqu'un a déjà fait ça ?

 

Je pensais installé ma communauté en 4.2 , ajouter l'accès via base de donnée externe ( la 3.4.9 )

comme ça les membres peuvent se connecter.

J'ai bien renseigné la base par contre pour le mot de passe j'ai mis en MD5 et le champ members_pass_hash

 

j'ai fais ça mais je vois aucun menu au moment du login / pass. ou inscription faisant référence à ma base externe.

Modifié par Ju_wowechange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Administration

Bonsoir,

 

L'erreur indique que la mise à jour essaie d'insérer en base une ligne qui existe déjà (ou, à minima, une ligne existe déjà utilisant cette clé unique).

 

Si cette insertion se fait, c'est que soit cette ligne n'est pas censé exister à cette étape, et donc elle ne devrait pas exister dans la table, ou bien elle aurait dû être supprimée auparavant et ça n'a pas été fait.

 

A mon avis, tu devrait supprimer les modules tiers que tu avais installés au préalable, y compris les modifications apportées en base de données quand c'est possible.

 

Si le problème persiste, je te conseille de prendre contact avec IPS, car soit le problème vient de ta base, soit d'un bug dans la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.