Jump to content
Invision Board France
Sign in to follow this  
MasterGone

Coffre fort numérique

Recommended Posts

Galactix

Heu, j'ai eu la même chose mais il me semble que je l'ai eu grâce à mon employeur !

Soundamental
Le 30/01/2018 à 18:49, MasterGone a dit :

Mail reçu ce jour de Digiposte :

Je suis réellement un utilisateur fidèle ou bien tout le monde à le droit à cette offre ?

J'ai reçu ça aussi...
C'était donc bien une offre limitée dans le temps, sauf que c'était tout sauf clair !

L'amateurisme de La Poste ne cessera jamais de m'étonner...

Après, ils continuent de nous offrir l'essentiel du service parce que personne n'a voulu payé je pense :D

Les 4 gugusses qui ont finalement sorti de l'argent pour ça se sont bien fait avoir si c'est le cas :drop:

Galactix

Les employeurs paient pour les coffres de leur employés, enfin, certains.

brazoka

Bonjour heu je dit peut être une connerie ^^ mais vue que on na des espace ftp on peut les placer la bas ^^ mettre un .htaccess :D

https://www.entraide-solidaire.fr/david

Edited by brazoka

Youp3
Il y a 17 heures, brazoka a dit :

Bonjour heu je dit peut être une connerie ^^ mais vue que on na des espace ftp on peut les placer la bas ^^ mettre un .htaccess :D

https://www.entraide-solidaire.fr/david

Bonjour,

non, un coffre fort numérique offre un environnement sécurisé et une traçabilité bien meilleurs que ton serveur web mutualisé.

• Like 1

brazoka
il y a 7 minutes, Youp3 a dit :

Bonjour,

non, un coffre fort numérique offre un environnement sécurisé et une traçabilité bien meilleurs que ton serveur web mutualisé.

à ok merci.

MasterGone

Entendu ce jour sur France Info : https://cozy.io/fr/

Ce cloud m'a l'air très intéressant, avec possibilité de collecter des documents d'organismes extérieurs comme chez Digiposte.

Hébergement chez OVH, chiffrement des fichiers sur le serveur. On ne peut cependant pas parler à proprement dit de coffre fort numérique, même si cela s'en rapproche fortement.

• Like 1

MasterGone

Bon, j'ai testé Cozy... et bien, comment dire... c'est pire que Digiposte pour l'utilisation que j'en attendais...

Les deux seuls points positifs sont une sécurité "renforcée", notamment l'enregistrement des connexions et la double authentification ( et encore, car par mail seulement), et une interface plus épurée. Le reste, notamment la gestion du cloud, est catastrophique :

- pas de possibilité de déplacer les dossiers/fichiers (un comble !). La gestion du cloud est limitée au strict minimum : ajout/suppression, renommage.

- destination des dossiers qui changent lors du téléversement si on navigue sur le cloud en même temps

- archaïsme du formulaire pour choisir le dossier de réception de ses documents venant d'un organisme (c'est pas plus simple d'avoir l’arborescence du cloud ???)

- lorsque le dossier de collecte d'un organisme est supprimé, il faut déconnecté/reconnecté l'organisme en question pour pouvoir en choisir un nouveau...

- lenteurs lors de la réception de documents

Je précise que je ne souhaite pas utiliser la synchronisation avec mon ordinateur.

Bref, j'ai supprimé mon compte, tout simplement inexploitable.

• Thanks 1