Aller au contenu
Invision Board France

Coffre fort numérique


MasterGone

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Dans le prolongement du sujet sur les gestionnaires de mots de passe, je souhaiterai savoir si certains d'entre-vous utilise des coffres forts numériques pour récupérer /stocker leurs documents administratifs en toute sécurité.

 

J'utilise pour ma part Digiposte depuis plusieurs années, mais plus par défaut qu'autre chose, faute d'avoir trouvé une meilleure solution. L'interface n'est ni ergonomique ni intuitive, mais la récupération des documents marche assez bien. Le seul hic, c'est que Digiposte doit passer en mode payant fin novembre et ça ne sera pas donné (4 € / mois). Je cherche donc une meilleure solution (un véritable coffre fort et non un simple cloud), si des fois elle existe...

 

Bonne soirée

 

Loïc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonsoir Loïc,

 

malheureusement je ne me suis jamais intéressé sérieusement à ce genre de service. Comme toi je connais de nom Digiposte, mais c’est tout.

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Etant belge, je ne vais pas être d'un grand secours pour toi MasterGone

Néanmoins, si d'autres belges lisent ce sujet, il y a Doccle et POM qui gère pas trop mal ça

 

Mais perso, j'utilise Google Drive couplé à la sécurité de Google Authenticator. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Il y a 3 heures, Youp3 a dit :

Pour moi Google Drive, One Drive et consorts ne sont pas des coffres forts numériques.

 

Je suis d'accord avec toi, mais de mon côté il me convient mieux à l'utilisation que d'autres solutions de coffres forts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 23/10/2017 à 22:07, MasterGone a dit :

Bonjour à tous

 

Dans le prolongement du sujet sur les gestionnaires de mots de passe, je souhaiterai savoir si certains d'entre-vous utilise des coffres forts numériques pour récupérer /stocker leurs documents administratifs en toute sécurité.

 

J'utilise pour ma part Digiposte depuis plusieurs années, mais plus par défaut qu'autre chose, faute d'avoir trouvé une meilleure solution. L'interface n'est ni ergonomique ni intuitive, mais la récupération des documents marche assez bien. Le seul hic, c'est que Digiposte doit passer en mode payant fin novembre et ça ne sera pas donné (4 € / mois). Je cherche donc une meilleure solution (un véritable coffre fort et non un simple cloud), si des fois elle existe...

 

Bonne soirée

 

Loïc

 

 

 

Heu, alors la, je tombe de haut....

 

J'utilise aussi Digiposte et d'ailleurs, j'en ai plusieurs dont l'un ouvert par mon entreprise pour recevoir mes fiches de paie.

 

Si je comprends bien, ils vont devenir payants ? C'est une blague ou ??? La dernière fois que j'ai eu un conseiller au téléphone, il m'a affirmé que ça resterait gratuit, d'ailleurs leur site le mentionnait très bien.

 

Ceci dit, si ils deviennent payant, autant mieux tout clôturer dans ce cas mais je dois aussi avouer que leur interface à pas mal de bugs et que c'est assez gonflant. Si ce service devient payant, autant mieux aller ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digiposte devait déjà passer payant il y a un an, cela a été reporté à plusieurs reprises. Il y aura toujours possibilité de garder un compte gratuit, mais avec peu de fonctionnalités (par ex, 5  collectes d'organismes extérieurs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info sur le fait que Digiposte deviendrait payant non plus...

 

Edit : après lecture du site internet, c'est l'offre premium qui était gratuite à l'essai et qui devient payante au 01/12/2017 ;)

 

Citation

OFFRE DE LANCEMENT : Bénéficiez de l'offre Premium gratuitement jusqu'au 30.11.2017 ! Vous choisirez si vous souhaitez la conserver le 01.12.2017.

Collecteurs illimités & stockage illimité : Testez gratuitement l’offre Premium sans même rentrer vos coordonnées bancaires. Vous bénéficiez automatiquement de la promotion de lancement Digiposte + au moment du téléchargement de l’application.

À l’issue de la période promotionnelle, vous pourrez choisir de revenir à l’offre gratuite ou de souscrire l’abonnement Premium (3,99 € TTC par mois, abonnement mensuel renouvelable automatiquement, sans engagement).

 

Avec l'offre gratuite on a 5Go de stockage et un nombre inconnu de collecteurs (a priori illimité aussi en fait).

Modifié par Soundamental
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc a priori, rien ne changera par rapport aux offres actuelles si je comprends bien.

 

L'offre Premium deviendra payante mais il me semble que ça concerne plutôt les entreprises ou entrepreneurs, enfin, il me semble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas clair du tout car moi par exemple j'ai bien que 5 Go donc je suis en offre gratuite, mais j'ai plein d'organismes (largement plus de 5) dont je reçois les documents automatiquement :P

On verra demain s'ils me coupent 75% de mes réceptions automatiques...

 

Edit : tout ça dépend ptet aussi de si on est client ou non à la banque postale :drop:

Modifié par Soundamental
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a quelques différences quand même mais il limiterait à 5. Les gens vont vouloir compenser en ouvrant d'autres comptes alors. Mais à l'heure actuelle le gratuit n'est pas déjà limité à 5 ? Après ceci dit, il y a des trucs pas trop moche en Premium aussi, enfin à voir.

 

Si bien, si on fait le calcul, une personne qui à 15 ou 20 organismes différents peut soit opter pour une offre tout inclus et donc payer, ou ouvrir plusieurs coffres pour faire les 20 et rester gratos. Limite, ça vaut plus le coup d'en ouvrir plusieurs car l'espace disque est aussi limité et à titre de sécurité aussi parfois.

 

Mon employeur paie le coffre que j'ai ouvert, enfin pour mes fiches de paie, ce n'est pas décompté de mon espace général. Je présume donc que c'est l'employeur qui paie mais simplement sa section bien à lui, son dossier intégré à mon Digiposte. J'ai crée le compte Digiposte via un lien intranet mais le compte n'est pas Premium pour autant :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'offre gratuite et mon espace est limité à 5 Go (bien que j'en utilise 10 fois moins). J'ai une trentaine d'organismes de paramétré, j'attends de voir si l'offre devient réellement payante (vu que cette offre payante a déjà été annoncée et repoussée à plusieurs reprises).

 

Sinon, j'ai découvert que Digiposte ne gère pas les mots de passe complexes sur les organismes extérieurs. La réception des documents devient impossible et la seule chose que l'on m'a répondu, c'est que c'était bien limité au niveau des mots de passe, sans précisez comment/quoi... (sous entendu : simplifiez vos mots de passe !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut savoir de quoi on parle : c'est quoi un mot de passe complexe ? Si c'est 75 caractères avec absolument tous les caractères d'autorisés (genre MDP wifi), je pense pas que ce soit un drame que ce soit pas pris en charge, quasiment personne n'utilise ce genre de mot de passe, et je suis pas certain que ce soit réellement nécessaire (même si évidemment dans l'absolu ce serait sans doute mieux).

Après évidemment, si un site autorise ça et que toi tu t'en sers, c'est un problème pour toi en effet :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mot de passe avec des caractères spéciaux et suffisamment long, le genre de mot de passe qui est d'ailleurs très bien accepté pour se connecter sur Digiposte... ce qui reste donc paradoxal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Le 09/12/2017 à 10:40, Soundamental a dit :

Ben faut savoir de quoi on parle : c'est quoi un mot de passe complexe ?

 

 

Je dirais :

- Minimum 8 caractères

- Mélange de majuscules et minuscules

- Inclus chiffres et symboles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Le 13/12/2017 à 13:35, PersonalMode a dit :

 

Je dirais :

- Minimum 8 caractères

- Mélange de majuscules et minuscules

- Inclus chiffres et symboles

 

Un mot de passe à 8 caractères peut désormais se faire casser par une attaque brute force rapidement. Il vaut mieux partir sur au moins 10 caractères.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mail reçu ce jour de Digiposte :

 

Citation

Vous faites partie de nos utilisateurs les + fidèles et nous en vous remercions.

La période d’essai de l’offre Premium arrive à son terme. Cependant, pour vous remercier de votre fidélité, nous avons le plaisir de vous informer que vous continuerez de bénéficier gratuitement de la connexion aux organismes en illimité.

 

Je suis réellement un utilisateur fidèle ou bien tout le monde à le droit à cette offre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.